ralentit variable

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

ralentit variable

Messagede charlipopette » 12 Jan 2016, 19:50

(modo: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, car cela ne concerne pas ma celica)


bonjour a tous,


Sur ma Taunus, j'ai des soucis de ralentis qui me gâche un peu la vie :evil: : de temps en temps, il est parfait, la voiture ronronne impeccable avec un ralentit super stable a 950tr/m, et d'autres fois, dès que j’arrête d’accélérer ou que j'appuie sur le frein, la voiture cale avec un ralentit horrible, et elle ne tourne pas normalement, comme sur 3 ou 4 cylindres puis reviens sur 6 cylindres !!
Je peux prendre la voiture le matin et rouler des km sans problème, 0 soucis de ralentit, puis la reprendre deux heures après, et la c'est une calamité :o :evil: ou inversement...!

j'ai changé: condo et vis platinée, doight d'allumage, tete de delco, fils de bougies, les bougies ont qlqs mois, vérifié le calage de l'allumage....

je sais pas si je dois me diriger vers un soucis de carbu (avec une saleté qui pourrait se balader) ou un probleme dans l'allumage?

auriez vous des pistes pour m'aider?? :P merci :mrgreen:



et maintenant elle démarre plus, et il y a un grand claquement au niveau du moteur.
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: ralentit variable

Messagede dimitrir » 13 Jan 2016, 07:31

Salut verifie que tu n'est pas une fuite d'air au niveau de la dépression de la mastervac

et fait le tours du moteur voir si il y a éventuellement des prise d'air avec un deo moteur au ralenti tu entendra le regime changer

Ou après effectivement une merde dans le carbu ;)
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: ralentit variable

Messagede charlipopette » 13 Jan 2016, 17:20

deja faut qu'elle veuille démarrer la mémère!

j'ai verifier la batterie, l'écartement vis platinée, nettoyer doight et tete de delco, et mis une bougie neuve a la masse sur le moteur: il y a une étincelle orange, normale?
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: ralentit variable

Messagede dimitrir » 14 Jan 2016, 11:14

tu doit donc avoir un soucis d'allumage de calage probablement elle doit etre bleu et bien claquer faut que ça sois franc ;)

faut que tu test bobine ect au multimètre mais te faut la rta pour les valeurs je sais pas si tu la
Avatar de l’utilisateur
dimitrir
 
Messages: 282
Inscription: 13 Déc 2014, 19:45

Re: ralentit variable

Messagede charlipopette » 14 Jan 2016, 14:47

j'arrive pas a avoir une mesure pour le circuit primaire de la bobine (j'ai la rta)
l'avance de l'allumage a été vérifié il y a qlqs mois et était ok.

la seule chose qui ne soit pas neuve dans mon allumage (autre que le corps du démarreur) c'est la bobine. Je l'incrimine donc pour le moment.

je profite de la situation pour passer en allumage électronique chez accuspark; le prix est raisonnable et apparemment ca change la vie (en tout cas sur les taunus)...

si elle redémarre bien, je checkerais une eventuelle fuite d'air au niveau de la dépression de la mastervac, car je trouve QUE la durite a du vécu ;)

merci pour les conseils dimitrir
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: ralentit variable

Messagede arnaud » 14 Jan 2016, 18:43

Verifie le reglage des culbuteurs aussi....carbu a nettoyer....regulateur a verifier.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: ralentit variable

Messagede charlipopette » 02 Fév 2016, 20:19

hello

allumage électronique et nouvelle bobine recut, j'ai monté tout ca, mais ca marche po! :(

j'ai pas d'étincelle au bougie (test sur une neuve).
ma bobine est alimenté en 12,25V lorsque la cléf est tournée. la batterie sort 12,53V.
lorsque j'ai mis le cable de sortie de la bobine a 2mm du cache culbu et tourné la cléf, j'ai eut un faible "éclair" bleu, puis plus rien.
le doight d'allumage tourne bien, il n'y a pas contact entre le "module" qui remplace les vis et la bague sur l'axe du doight d'allumage.
Mes cables de bougies accuspark ont 1 an...

ça me donne l'idée d'une bobine HS, mais elle est neuve!
auriez vous une idée?
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: ralentit variable

Messagede charlipopette » 24 Fév 2016, 20:16

salut,


toujours pas trouver la cause de la panne :(

les bougies, cables d'allumage, tete delco, doight d'allumage, l'allumage elect, bobine, tout est neuf (de chez accuspark) :cry:

batterie ok (12.5V a l'arret)
l'allumeur tourne bien au contact, le doight est entrainé sans probleme
la bobine recoit env 9v au contact de la cléf
pas d'étincelles au bougie, et pas d'arc non plus entre l'antiparasite et la masse (cache culbu) en sortie direct de la bobine lorsqu'on tourne la cléf! mais si je branche mon multimetre sur la bobine et la masse au contact, il y a env 8,3V qui sort.

j'ai pensé donc que la nouvelle bobine était défectueuse, mais j'ai pris celle de la toyota (qui est en allumage elect.), mais aucune différence....
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: ralentit variable

Messagede zawa34 » 24 Fév 2016, 21:27

Désolé de pouvoir t'aider je suis nul en elec, mais contrôle l'intensité qui arrive à ta bobine du + contact, c'est une des raisons qui m'ont
fait mettre un + direct batterie à ma bobine avec un relais.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: ralentit variable

Messagede charlipopette » 25 Fév 2016, 10:05

c'est fait, 9V, je l'ai mis dans mon post.

c'est suffisant 9V?
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités