probleme purge frein

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

probleme purge frein

Messagede charlipopette » 08 Fév 2015, 17:57

c'est pas pour ma toy, mais pour ma taunus (mais ca reste le meme principe), où j'ai changer mes cylindre de roue arr;

j'ai mis ma durite sur ma vis de purge, durite qui pendouille dans un récipient avec du liquide de frein;
mon frere pompe, puis reste appuyé, moi jouvre la vis de purge: liquide et air s'échappent.
on continu...

seul du liquide s'échappe, plus de bulles d'air (durite toujours plongé dans le liquide). il reste appuyer et moi je ressert la vis.

probleme: les pistons du cylindre ne sortent pas, ou presque, ou alors ne rentrent pas; bref, il n'y a pas de mouvement.

je remet le tambour, le fait tourner, mon frere freine, rien ne se passe, ca ne frein pas!

deuxieme essai avec une autre technique inscrit dans la rta:

je dessert la vis, mon frere freine a fond puis relache, attend 3 seconde, puis recommence ainsi de suite (plus d'air, que du liquide)... puis reste appuyer, je ressert la vis: toujours pas défait, ca ne freine pas, les pistons ne bougent pas, je peux toujours tourner la roue (j'ai regler la tige poussoir du frein a main pour que cela frotte le tambour, limite a freiner, donc normalement, un coup de pédale de frein, et ca devrait freiner de suite??))
je remonte la roue, la fait tourner puis frein: absolument rien ne ce passe!


ps: ca freine tres bien de l'avant! mais la pedale est dur maintenant

quelqu'un peut m'aider??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: probleme purge frein

Messagede charlipopette » 11 Fév 2015, 18:23

j'ai réessayé, seul du liquide de frein sort, il n' y a plus du tout de bulles d'air!
avant de faire l'avant, j'ai voulu faire un test, j'ai soulevé un coté de l'arriere juste assez pour que la roue ne soit plus en contact avec le sol, fait tourner la roue, freiner au pied, toujours rien! certe, j'ai pas encore purgé l'avant, mais c'est pas normale ca??
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: probleme purge frein

Messagede ray moulad » 11 Fév 2015, 19:07

Il y a un circuit avant, arriere séparé au niveau du maitre cylindre ?
Avatar de l’utilisateur
ray moulad
 
Messages: 181
Inscription: 10 Mar 2011, 10:47

Re: probleme purge frein

Messagede charlipopette » 13 Fév 2015, 12:35

ray moulad a écrit:Il y a un circuit avant, arriere séparé au niveau du maitre cylindre ?


oui tout a fait
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: probleme purge frein

Messagede oenotlob » 13 Fév 2015, 12:58

Tu as bien réglé tes freins à l'arrière?
Tes machoires lèchent bien les tambours?
Si elles ne sont pas réglées, tu auras beau appuyer sur la pédale, il ne se passera rien.
Si tu pompes plusieurs fois sur la pédale, ça freine ou pas?

Si c'est pas le cas, ton maitre cylindre peut être HS.
Ca arrive souvent, les coupelles du maitre cylindre HS sur le circuit arrière, du coup ça freine à l'avant mais pas à l'arrière puisqu'elles ne tiennent plus la pression...
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: probleme purge frein

Messagede charlipopette » 13 Fév 2015, 14:40

les machoires lechent bien les tambour (et au frein a main, les roues se bloquent, il n'y a pas de soucis)
meme en pompant, cela ne change absolument rien.

j'ai fait un test: roue et tambour enlevés, mon frere appuie sur le frein au pied, je mesure l'écartement des cylindres avec un pied a coulisse: aucune différence (l'avant freine toujours, pas de soucis).

ce n'est qu'un ressentit, mais j'ai effectivement l'impression qu'il n'y a presque pas de pression...

le maitre cylindre est une piece qui met inconnu, et qui me fait un peu peur (si je me plante, y a plus de freins sur l'autoroute :o :o )

faut il le changer, ou bien ces coupelles peuvent elles etre remplacées?
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: probleme purge frein

Messagede oenotlob » 13 Fév 2015, 14:42

change le, tu prendras moins de risques et t'auras pas à te galérer à l'ouvrir pour changer les coupelles (sachant que ça marche une fois sur 2 ce genre de réparation). ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: probleme purge frein

Messagede charlipopette » 13 Fév 2015, 14:46

je vais farfouiller sur le net pour essayer d'en trouver un!

merci les gars, votre aide est précieuse!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: probleme purge frein

Messagede oenotlob » 13 Fév 2015, 14:47

rockauto.com ou oscaro ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: probleme purge frein

Messagede charlipopette » 13 Fév 2015, 15:22

merci ;)

pour changer un maitre cylindre, suffit de devisser les durites et vis de fixation, l'extraire, puis mettre le nouveau, revisser les durites et vis puis purge, rien de super compliqué?? :geek:
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités