Restauration des mécanismes de vitre

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Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 17 Mai 2009, 22:09

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de refaire une 22, et les mécanismes de vitre sont en piteux état, ça a été bricolé, il manque des morceaux de mécanisme sur l'une des custodes arrières qui avait été pétée, après remontage, la vitre avant conducteur redescend...

Bref, j'ai la RTA et donc je sais comment déposer et remonter le tout, mais que faut-il vérifier/graisser, comment effectuer les réglages pour que la vitre se positionne correctement... bref si certains ici ont bataillé là dessus, ça pourra m'aider ;)

Egalement, ça serait pas mal d'avoir les refs/liens de l'ensemble des joints/silentblocs qu'il faut remplacer pour repartir sur du neuf car actuellement ya du jeu partout et c'est la cata ^^
Toystef si tu me lis, j'ai vu sur ebay les kit de bushings pour les avant, qu'en est-il pour l'arriere? As-tu utilisé de la pièce toy pour les silentblocs qui tiennent la vitre dans le rail? Si oui as tu les refs? :)

Je me suis jamais attaqué aux réglages en profondeur des vitres et j'avou que les arrières de 22/23 sont assez casse-tête :roll:
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede toystef » 18 Mai 2009, 16:44

salut, pour les mecanismes j'ai utilisé les " guide en plastique rouge que l'on trouve sur ebay ) ils sont à modififier pour pouvoir rentrer dans les glissieres( normal c'est made in thailand ) mais ils ont le merite d'exister
ceux de la photo sont bon , c'est ceux qui sont rond qu'il faut modifier car trop large
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-TA22-T ... 7C294%3A50

Image
ta22 St 1975 neuve
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 18 Mai 2009, 19:26

En fait, la modif est à réaliser car prévus pour les avants? Ou même sur les avants il faut modifier?

Les kits complets qu'ils vendent sont je crois uniquement pour les vitres avant donc c'est pour ça que je me pose la question. D'autre part, là ou viennent se fixer les "ronds", ça fait une pointe avec un ergot, les bushings rentrent en force?

C'est surtout pour les arrières que je me pose la question en fait, as-tu utilisé les mêmes?

Par la même occasion, comment as-tu fait pour te procurer les leches vitres arrières? Ils ne sont plus dispo chez toy :/
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 21 Mai 2009, 23:24

Up concernant les lèches-vitre arrières, si quelqu'un a un plan c'est assez urgent...
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede toystef » 22 Mai 2009, 20:59

pour ma part je possedais plusieur garniture arriere et par chance j'en ai trouvé deux en parfair etat , je n'en ai jamais vu en vente neuf , bonne chance :?
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 22 Mai 2009, 21:16

Coté garniture c'est bon, c'est coté extérieur ( celui qui se fixe perpendiculairement au jonc chromé ) que j'aurais aimé changer :/
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede toystef » 22 Mai 2009, 21:46

j'en ai trouvé des neuf sur ebay , mais il y a deja un petit momment
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ivo9220 » 12 Juin 2009, 17:21

Salut
je suis également en train de retaper une ta22 et pour les leches vitres extèrieurs arrieres j ai pris ceux qui vont a l'avant que j'ai entaillé pour leurs donner la forme arrondie avec de la patience sa ce fait assé bien.
par contre avant de couper il faut retirer le joint caoutchouc
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 12 Juin 2009, 18:30

Oui c'est ce que je pensais faire ;) J'arrive pas à trouver les arrieres dont ça sera systeme D ^^
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ivo9220 » 14 Juin 2009, 22:10

apparement plus dispo chez toy mais ceux de l'avant oui. 14€ /piece
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