problème sur ta23 gt

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: problème sur ta23 gt

Messagede seb315 » 29 Jan 2014, 19:15

Manu a écrit::roll:

Je crois que ça veut dire que tu devrais essayer la fonction recherche en haut à droite de la page. Normalement, tu devrais trouver les réponses à tes questions assez rapidement. ;)
Avatar de l’utilisateur
seb315
 
Messages: 232
Inscription: 23 Déc 2008, 12:14

Re: problème sur ta23 gt

Messagede CELICA16 » 29 Jan 2014, 21:28

soyez gentils les garçons ;) il commence avec une GT ,sa présentation est dans les règles
Tony ,sur le haut de fofo ,tu as recherche ,tapes les mots cles ,et tu auras accès à tout l'historique des commentaires sur ce que tu cherches
sinon ,index du forum -1ere Gen -moteur ,et tu choisis la motorisation
il te faut parcourir le fofo , c'est une mine d'or ,et je pense que tout y est inscrit ,sauf pour moi ,j'ai tjrs des questions a la con ,sinon tu demandes , on te repondra ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: problème sur ta23 gt

Messagede tonyt23 » 30 Jan 2014, 11:10

D'accord merci beaucoup je vais regarder sa cest juste que comme je suis pas un habitué de grosse mécanique comme ca je demandais. Mais je vais essayer et vous tiendrai au courant et puis jai demander une participation de l'ancien propriétaire qui ma donné un petit chèque de 500 € donc c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
tonyt23
 
Messages: 59
Inscription: 17 Jan 2014, 20:51
Localisation: Fontaine le dun

Re: problème sur ta23 gt

Messagede Manu » 30 Jan 2014, 19:14

Non ce qui m'a fais faire ce smiley, c'est de voir quelqu'un qui achète une GT a un prix exorbitant, mais qui ne sait même pas ce que c'est.
C'est tout :roll:

Après pour ta "question" une soupape ne se change pas comme une courroie d'alternateur, et cela suppose d'ouvrir le moteur, donc revoir la culasse complètement....

Bref regardes ce qui a été déjà dis sur ce post et si cela ne donne rien, on reprendra le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: problème sur ta23 gt

Messagede Christophe 59 » 30 Jan 2014, 19:19

Christophe 59 a écrit:Effectivement, commence par faire prendre tes compressions dans un petit garage.
Si de ce côté là c'est OK, faire un check de l'allumage ...
Si là aussi c'est good: voir carburateur...Mais avant de toucher à çà: être bien sur que tout le reste est bon! ;)


Je confirme ce que vient d'expliquer Manu... :roll:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: problème sur ta23 gt

Messagede tonyt23 » 30 Jan 2014, 22:15

bah non je ne sais pas ce que c'est, je l'avoue je ne connaissait pas ces voitures la mise a part en voir une avant au chika japan, après j'ai eu un coup de cœur sur cette voiture je ne cherchait pas sa a la base et c'est tout j'ai aimé cet voiture direct en la voyant et je l'ai acheter. Je ne regrette pas, après peut être que ce n'est pas intelligent mais je l'assume et je me suis inscrit sur ce forum pour discuter, partager et apprendre sur ces voitures sympathiquement avec d'autres passionnés. Mais si c'est pour me faire des reproches comme sa et bien tant pis c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
tonyt23
 
Messages: 59
Inscription: 17 Jan 2014, 20:51
Localisation: Fontaine le dun

Re: problème sur ta23 gt

Messagede Christophe 59 » 30 Jan 2014, 22:51

Il n'y a aucun reproche, t'inquiète pas! ;)

...Mais c'est vrai que mécaniquement tu n'es pas très au point, donc ce que nous voulons te dire: la seule procédure pour avancer dans ton problème moteur est d'agir comme on te l'explique (commencer par les compressions/si elles sont bonnes celà écarte le problème de soupapes et c'est la meilleure nouvelle que tu puisse avoir)...Puis controler l'état de l'allumage...Puis si OK les carbus...
Ce qui a "titillé" Manu est que tu t'emballes déjà à rechercher des soupapes: on n'en est pas encore là!... ;)
Tu demandes conseils: écoute les, c'est gratuit! 8-)

Crois moi que pour toi qui ne connait pas ces moteurs: il vaudrait mieux que ce ne soit pas les soupapes parce que sinon les 500€ de rabais risqueront d'être un peu short si tu dois faire faire le boulot par un pro...C'est à çà que voulait en venir Manu... :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: problème sur ta23 gt

Messagede tonyt23 » 31 Jan 2014, 12:47

Je suis bien au courant de sa et je suis ce que vous me dites je vais d'ailleurs faire prendre la compression cet aprem pour commencer et je recherchait des soupapes pour connaitre le pire qui puisse arriver quoi que je m'y prepare apres si apres tout sa il se trouve que c'est une soupape ( ce que je n'espère pas) cest que je connait 2,3 mecano en qui jai confiance qui me le feront sans soucis :)
Avatar de l’utilisateur
tonyt23
 
Messages: 59
Inscription: 17 Jan 2014, 20:51
Localisation: Fontaine le dun

Re: problème sur ta23 gt

Messagede tonyt23 » 31 Jan 2014, 16:42

bon alors je vient de faire vérifié la compression et tout est ok donc sa me rassure beaucoup apparemment ce sera une synchro carbu a faire et un petit réglage qui a été fait directement par le mécano qui connaissait sa donc c'est cool par contre, un problème part et un autre vient j'entend maintenant un bruit de ferraille près de l'embrayage et des que j' appuies sur la pédale le bruit disparaît et s’accentue en roulant donc il pense a la buté qui comme l'embrayage n'a que 2000 km et jai regarder sur internet il parle aussi de boite. j'aimerais votre avis merci =)
Avatar de l’utilisateur
tonyt23
 
Messages: 59
Inscription: 17 Jan 2014, 20:51
Localisation: Fontaine le dun

Re: problème sur ta23 gt

Messagede Christophe 59 » 31 Jan 2014, 19:18

80% de chance que se soit la butée, même si elle a été remplacée il n'y a que 2.000 KMS ...
Mais pas d'affolation: une butée bruyante peut l'être pendant 50.000KMS sans pour autant entraver le bon fonctionnement de ton embrayage et de ta boite de vitesses...
Celà peut être dû à une butée de mauvaise qualité...Ou le gars qui l'a monté a jugé bon de la graisser (on graisse un peu le guide de butée mais surtout pas la butée: c'est une erreur car c'est un roulement auto-lubrifié)...Ou le guide de butée a du jeu et celle-ci se met un peu en travers quand elle n'est plus en appui...Ou encore çà peut être le roulement d'arbre primaire qui montre des signes de faiblesse mais encore une fois il y a peu de chances que çà casse demain... ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités