compatibilité emetteur d'embrayage?

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: compatibilité emetteur d'embrayage?

Messagede Manu » 05 Jan 2014, 23:33

Il faut regarder la RTA pour le jeu à l'émetteur et au récepteur, se règle avec la vis et contre crou;
l'émetteur; environ 5mm
et au récepteur idem; il faut pouvoir bouger d'avant en arrière la fourchette d'embrayage de ces quelques mm sinon tu fusille vite l'embrayage et la butée. Le ressort n'est pas facultatif, il est indispensable.

Quel est ton problème déjà avant de commander des pièces??
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: compatibilité emetteur d'embrayage?

Messagede numayoss29 » 06 Jan 2014, 10:08

alors l’émetteur est monté, nikel, la purge est faite mais maintenant c'est le récepteur qui fuit....j'avais pas vu, il devait déjà être cuit avant mais vu que l’émetteur n'envoyait pas de pression, ca ne se voyait pas :?
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Re: compatibilité emetteur d'embrayage?

Messagede arnaud » 07 Jan 2014, 17:19

Manu a écrit:Le ressort n'est pas facultatif, il est indispensable.



Sur mon ancienne 22 GT (qui est dorénavant chez Yvon...) le récepteur était d'origine monté sans ressort: j'en avais monté un de TA40 sans modifications lors de la remise en route.
Lorsque j'avais voulu y installer un ressort d'origine pensant que ca manquait, cet émetteur de TA40 n'avait alors pas la "puissance" nécessaire pour pousser la fourchette.....
Je n'en ai donc pas mis....
Tout fonctionne sans soucis pourtant de la sorte!
Quid ? :?:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: compatibilité emetteur d'embrayage?

Messagede Manu » 07 Jan 2014, 19:17

La 22 n'est pas une référence, car autant au niveau mécanique qu'électrique, elle est moins "fiable", voir complètement habitée!
La celica a été amélioré avec le temps, et les générations suivantes, la dernière étant la 23.

Le ressort n'est pas une obligation, mais il permet d'éviter à la butée d'embrayage de toucher en permanence le mécanisme; ce qui provoque une rapide usure du roulement de butée d'embrayage.
A la condition que le jeu de fonctionnement au récepteur d'embrayage est été réglé!
Il faut du jeu (quelque mm) entre la tige et la fourchette pour, encore une fois éviter le contact permanent du roulement sur le mécanisme.

Si tu n'arrivais pas à pousser le ressort de rappel, c'est que ton circuit d'embrayage avait un sacré soucis, sur l'émetteur, la tuyauterie ou le récepteur était HS... sur TA22, le flexible est derrière le moteur et il va sur le récepteur par un conduit rigide. Cette tuyauterie est rarement purgé et peut se boucher dû à la corrosion... l'eau restant en bas de la tuyauterie qui est verticale.


Après le principal c'est que ça marche hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: compatibilité emetteur d'embrayage?

Messagede arnaud » 09 Jan 2014, 14:54

lol
C'était purgé, émetteur neuf, tuyaux pas bouchés...et bien réglé.
Va comprendre !!!
le principal était que ca fonctionnait effectivement !!!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: compatibilité emetteur d'embrayage?

Messagede numayoss29 » 01 Fév 2014, 19:53

re a tous, qq1 pourrait-il me confirmer que c'est bien cette reference pour le recepteur sur un 2tb pour ma 28? merci
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1273766
cherche toujours une ceinture passager...
celica TA28 st 77
ax GT 92
c4 grand picasso full option(daily)
Avatar de l’utilisateur
numayoss29
 
Messages: 359
Inscription: 02 Fév 2011, 19:44
Localisation: Guiclan

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités