de ZeN » 27 Avr 2009, 12:52
J'ai tout ce qu'il faut pour, me manque la gestion électronique... normalement stock ça peut tourner jusque 0.4/0.5 bars sans problème du moment que la lubrification ainsi que le mélange air/essence est respecté ( via la gestion, les manos et la sonde AFR qui va bien.. ). Il faut savoir que le 3TG tourne sans intercooler... et que le bloc 3T n'est pas spécialement plus solide que le 2T car issus des mêmes types et alliages de fabrication, il me semble que la seule difference notable concerne certains gicleurs d'huile, un knock control et une prise sur le haut du bloc pour l'alimentation ( ou le retour ) en huile du turbo.
Biensur quitte à se lancer, autant faire les choses bien avec de la visserie arp, coussinets et bielles renforcés voir pistons forgés... mais la premiere solution "économique" est à mon avis réalisable en apportant un gain notable du moment où on reste raisonable...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!