Page 9 sur 11

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 16 Oct 2012, 06:43
de mb33
Manu a écrit:C'est bien une P51 de RA28, la même que la photo du haut du post de christophe59,
La partie centrale est en fonte sur RA28 et non en Alu comme sur RA40/63, d'où la différence, ta boîte a juste rouillée..



Merci de l'info

Par contre, elle était montée sur une RA40

Bizarre

Est que quelqu'un a un fournissuer pour un kit réparation car je trouve du T50 ou T51 mais rien en P

Si je refais ce moteur, je vais en profiter pour refaire la boite

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 16 Oct 2012, 11:48
de Christophe 59
Manu a écrit:C'est bien une P51 de RA28, la même que la photo du haut du post de christophe59,
La partie centrale est en fonte sur RA28 et non en Alu comme sur RA40/63, d'où la différence, ta boîte a juste rouillée..


Rectif: la partie centrale est en fonte sur RA28 et RA40 (même boite) et en alu à partir de la RA63 (et la fixation arrière de boite est plus éloignée ce qui a justifié ta modif sur ta corona)
Si tu avais eu une boite de RA40: elle se montait "bolt-on"... ;)

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 12 Nov 2012, 22:28
de Ta60Man
Bonsoir à tous,

j'ai quasiment tout relu et j'avoue je suis perdu :oops:

Le probleme: un ami roule avec sa TA22 (moteur 2TB) et sa boite est morte ( 350 000 kms au compteur :o )

Nous avons une boite de TA60 de 1982 avec seulement 115 000 kms au compteur et nous voulons l'adapter et la monter sur la TA22.

J'ai encore une boite de TA22 dèja ouverte mais morte aussi (enfin pour la piece...)

Que dois-je changer ?

Merci de votre aide :mrgreen:

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 13 Nov 2012, 07:50
de mb33
Ta60Man a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai quasiment tout relu et j'avoue je suis perdu :oops:

Le probleme: un ami roule avec sa TA22 (moteur 2TB) et sa boite est morte ( 350 000 kms au compteur :o )

Nous avons une boite de TA60 de 1982 avec seulement 115 000 kms au compteur et nous voulons l'adapter et la monter sur la TA22.

J'ai encore une boite de TA22 dèja ouverte mais morte aussi (enfin pour la piece...)

Que dois-je changer ?

Merci de votre aide :mrgreen:


Si j'ai bien suivi, normalement, c'est surtout le diamètre de l'arbre qui n'est pas le même.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:03
de zawa34
Manu a écrit:
Solution:

- Pour monter une T51 d'AE86 (ou de TA60) sur une 1ère gen, il faut donc une cloche de 2T et la partie arrière d'une T50 + changement des tringles (33243, 33245 et 33241) par ceux de la T50 + un arbre de transmission d'AE86.




donc aussi l'arbre de transmition de 60, la cannelure est donc différente.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 13 Nov 2012, 18:18
de oenotlob
Bon, quelqu'un a t il toutes les refs des roulements nécessaires à la refection d'une T50 de ta28?

Merci.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 14 Nov 2012, 21:45
de Manu
Non c'est une mauvaise interprêtation, les TA60 ont eu apparemment les deux boîtes : T50A et T51 comme sur l'AE86,
pour nous elle n'ont eu que des T50A soit un roulement d'entré plus gros, mais l'arbre de sortie est identique,
seule la T51 de l'AE86 a un arbre de sortie plus gros qui oblige à onte un arbre d'AE86.

Je vais rectifier dans le post.


Donc pour faire simple, tu monte la partie arrière de la boîte de TA22 sur la partie centrale + cloche de la TA60 en remplaçant les fourchettes et les axes de commande.

:arrow: Jeo: je n'en trouve plus sur e-bay, ça pourra t'aider, seul le roulement avant est différent au niveau du diamètre:
http://www.86garage.com/forums/viewtopi ... =47&t=3367

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 16 Nov 2012, 10:02
de oenotlob
En cherchant un peu, voici ce que j'ai trouvé:

http://allstategear.com/allstate/productsearch.aspx?PageNo=1

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 16 Nov 2012, 10:16
de oenotlob
Les roulements de W50 ne seraient pas compatibles par hasard? :?

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 16 Nov 2012, 10:29
de Toin
Pourquoi ?
Il y a des t50 sur ton site :
http://allstategear.com/allstate/produc ... x?PageNo=1