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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:25
de ZeN
Manu, j'ai corrigé ton texte qui se contredisait ^^

Ce qu'il faut retenir c'est:
-Gen 1/2=20 dents
-Gen 3=22 dents OU 18+4 tronquées (2 par plats)
-AE86=22 dents mais à confirmer si compatible 60.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 10 Fév 2012, 04:40
de saint_belphegor
Si je me souvient bien le flector que j'ai viens d'une supra mkII phase un, sur mes AA63 l'amortisseur de vibrations est dans le deuxième arbre, comme sur ma TA60 phase 2.
Je n'ai jamais eu de Célica phase 1 alors je en pourrais te répondre sur ce point déso.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 10 Fév 2012, 15:47
de Toin
zawa34 a écrit:En montant un 2tb de ta60 avec sa boite dans ma ta40, j'ai conservé l'arbre qui était dessus, la cannelure était la même, demain je te confirmerai pour
le gros silent-bloc sur l'arbre de 40 phase II.
Toin a écrit:J'ai bien un caoutchouc sur ma ta40 phase 2.

Manu a écrit:Confirmation que la sortie de boîte de TA60 présente des cannelures tronquées contrairement à celui de TA40 qui sont parfaitement identiques que sur les 22/23/28,
le montage entre GEN 1/2 est donc bien l'unique possible.

La boîte d'AE86 (T51) possède un axe de sortie d'un plus gros diamètre avec 22 cannelures contre 20 sur les gen 1/2.
Ni l'axe de transmission ni la boîte ne sont donc compatibles avec les celica.


En ce qui concerne les ta40 phases 2 si Zawa a monté une boite de 60 dessus possible qu'ils aient aussi 22 dents.

saint_belphegor a écrit:le gros silent bloc n'est pas présent sur toutes les a6 moi j'ai un cardan par exemple.

saint_belphegor a écrit:Si je me souvient bien le flector que j'ai viens d'une supra mkII phase un, sur mes AA63 l'amortisseur de vibrations est dans le deuxième arbre, comme sur ma TA60 phase 2.
Je n'ai jamais eu de Célica phase 1 alors je en pourrais te répondre sur ce point déso.


TA40, 1ère page sans flector :
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1981_T ... _3701.html
2ème page avec flector : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1981_T ... 701.4.html
A noter qu'à partir du 06/81 on change de référence pour l'arbre, peut-être que pendant quelques mois il en ont produit avec flector ?

Zawa elle est de quel mois ta phase 2 ?

TA60 phase 1, pont sans flector ou "3 joint type" : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1982_T ... _3701.html
TA60 phase 2, pont avec flector ou "cord coiupling type" : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1985_T ... _3701.html

Toyota a fait des expérimentations sur la mienne ou quoi :shock:

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 10 Fév 2012, 17:39
de Christophe 59
Je vais parler de 2 litres car Toyota est assez linéaire dans ses raisonnements donc:
RA28, RA40 ph1, RA40 ph2, RA63 pas de flector et mêmes canelures d'arbre ( on peut rajouter compatible avec arbre Altessa RS200: j'ai testé et çà marche!)

Si c'est pareil en 2TB: si pas de flector mêmes cannelures :?:

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 10 Fév 2012, 19:22
de zawa34
Toin a écrit:Zawa elle est de quel mois ta phase 2 ?


Ma ta40 est de novembre 81 et la 60 dont j'ai utilisé la mécanique était de début 82 (j'ai encore l'arbre) et je confirme ma 40 a bien un flector.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 11 Fév 2012, 13:20
de Toin
zawa34 a écrit:
Toin a écrit:Zawa elle est de quel mois ta phase 2 ?


La ta40 de novembre 81 et la 60 dont j'ai utilisé la mécanique était de début 82 (j'ai encore l'arbre) et je confirme ma 40 a bien un flector.

La mienne de septembre 81, donc les deux après juin 81, ce qui confirmerais qu'après le 06/81 il y a un flector, mais pas sur les ta60 pahse 1 qui ont suivit tout de suitre, et retour du flector sur les ta60 phases 2...bizarre ça...à noter que la ref. du flector est bien la même entre ta40 phase 2 et ta60 phase 2...?

En 1982 la ta60 c'est phase 1, non ? Ce qui voudrait dire que l'arbre est compatible entre flector et non-flector ?

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 11 Fév 2012, 16:50
de Manu
J'en suis assez persuadé pour ma part... entre GEN 1/2/3 les entrées et sorties de boîtes semblent bien identiques.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 12 Fév 2012, 07:09
de saint_belphegor
sur mes 60 l'interchangeabilité des arbres avec ou sans flector ne pause pas de problèmes au niveau des cannelures, mais comme mon arbre avec flector viens d'une Supra il est plus court.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 12 Oct 2012, 08:22
de mb33
Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, je vais repartir sur celui ci

Le moteur de ma 23 GT commence à donner de sérieux signes de faiblesse . Je ne peux pas lui en vouloir avec ce que je lui fait subir :oops:

Dernière sortie en rallye vitesse, 4l d'huile pour 200 km :mrgreen:

J'envisage donc de ressortir un 18RG que j'ai récupéré dans une RA40 préparé rallye pour voir ce qu'il y a dedans, histoire de voir si je peux en tirer quelque chose

Ce moteur est accouplé à une boite que je pense être une T50 ou T51 que je vais donc refaire aussi.

Je fais donc appel aux spécialistes pour identifier le modèle, connaitre son adaptabilité sur la 23 et trouver au moins un kit de rénovation.

Je précise que le corps de la boite semble plus gros et ne pas être dans la même matière que celle que j'ai actuellement sur la 23

Merci d'avance de vos conseils

Michel

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 12 Oct 2012, 09:03
de carbone
avec un 18rg,c'est pas plutôt une boîte W50?