[TUTO] Différences GEN1/2/3 BOITE T50/T50A/T51 & défauts

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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede zawa34 » 01 Nov 2011, 12:21

Toutes les refs des pièces sont a 1O chiffres, tu peux tout retrouver sur le manuel d'atelier a telecharger sur le
second lien de Manu et la technique de Rhum-rhum, perso je l'ai même imprimé: bien pratique quand t'es sur l'auto.
viewtopic.php?f=107&t=1271
Attention t'as plusieurs boites dont certaines en auto.
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede Manu » 02 Nov 2011, 14:53

Aucune idée mais il y a des chances... tu parles de celui dans le tube guide de butée d'embrayage?

D'où es-tu sûr que cela viens de là et non du joint spi de vilo moteur?
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede ZeN » 08 Fév 2012, 13:23

Petite maj par rapport à une discussion récente avec Manu et Michel, voici en photo la différence entre un arbre de 60 et un arbre de 1ère gen au niveau des dents de sortie:

TA60:
Image

Je n'ai pas eu le temps de comparer les arbres de sortie de boite des boites correspondantes, mais en comptant les creux, on compte 18 petites dents + 2 grosses qui pourraient correspondre à 4 dents supplémentaires (donc 22 dents) ou 2 "clavettes".

TA2X ou TA4X?:
Image

A priori on compte 20 dents toutes identiques, surement ce qu'on appelle une "20 spline".

Je nettoierai et ferais d'autres photos avec plus de temps, mais à priori on peut dire qu'un arbre de transmission de TA60 n'est pas compatible avec une boite 1ère gen, je dois avoir des arbres de 40 dans mon stock donc je les controlerai et vous posterai le verdict.

Il serait donc intéressant de voir à quoi ressemble un arbre d'ae86, savoir si c'est le même que celui de 60.

Petite vue d'ensemble:
Image

On remarque que contrairement à un 1ère/2ème gen qui est monté sur cardan, celui de 60 est rigide entre sortie de boite et palier intermédiaire et n'offre aucun "angle" possible.

Donc seconde question, est-ce que les 40istes pourraient vérifier si leur arbre a le gros silentbloc comme sur la 60 ou pas. On se demande si les 40 (du moins phase 2 je pense) n'en seraient pas équipées, alors que l'arbre en lui-même resterai un 20 spline.
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede zawa34 » 08 Fév 2012, 19:57

En montant un 2tb de ta60 avec sa boite dans ma ta40, j'ai conservé l'arbre qui était dessus, la cannelure était la même, demain je te confirmerai pour
le gros silent-bloc sur l'arbre de 40 phase II.
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede saint_belphegor » 09 Fév 2012, 06:25

le gros silent bloc n'est pas présent sur toutes les a6 moi j'ai un cardan par exemple.
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede Toin » 09 Fév 2012, 09:11

J'ai bien un caoutchouc sur ma ta40 phase 2.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede ZeN » 09 Fév 2012, 12:33

saint_belphegor a écrit:le gros silent bloc n'est pas présent sur toutes les a6 moi j'ai un cardan par exemple.


Tu peux préciser quelles sont les A6 en question? phase 1 ou 2, RA ou TA ou AA?
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede Christophe 59 » 09 Fév 2012, 12:45

La pièce caoutchouc qui remplace le cardan s'appelle "un flector amortisseur de couple" très répandu chez BMW et MERCEDES. Dire qu'elle n'offre "aucun" angle est faux mais l'angle est malgré tout très limité.
Si tu freines, t'es un lâche!
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede ZeN » 09 Fév 2012, 14:13

Merci de la précision, je connaissais le flector de direction mais je savais pas comment s'appelait cette partie, me coucherai moins con ;)
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Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

Messagede Manu » 09 Fév 2012, 18:54

Confirmation que la sortie de boîte de TA60 présente des cannelures tronquées contrairement à celui de TA40 qui sont parfaitement identiques que sur les 22/23/28,
le montage entre GEN 1/2 est donc bien l'unique possible.

La boîte d'AE86 (T51) possède un axe de sortie d'un plus gros diamètre avec 22 cannelures contre 20 sur les gen 1/2.
Ni l'axe de transmission ni la boîte ne sont donc compatibles avec les celica.
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