de vinceber » 10 Déc 2012, 22:33
Alors j'ai acheté 4 jantes neuves pour ma belle ce été. Je les monte ce weekend si tout va bien.
Sur mes jantes non OEM, l'alésage du trou de moyeu est supérieur au diamètre du bout de moyeu aux 4 côtés dépassant sur ma voiture.
Je pense que même si présence de goujons, que le centrage d'une roue se fait par rapport au moyeu et non avec les goujons d'où la nécessité d'avoir des bagues de centrage en cas de non correspondance d'alésage entre jante et moyeu.
Sans quoi la charge du véhicule mettrait en cisaillement les goujons et non le moyeu directement.
C'est ce que j'ai ou que j'ai pu mettre sur mes autres voitures.
Mais je me trompe peut être, c'est peut être le cas pour nos anciennes à vous lire.
Celica TA28 rouge (1977)
Celica TA28 blanche (1977)
Escort Mexico (1972)
BMW 318is MTech (1990)
BMW 325ci Clubsport (2005)
Peugeot 406 (2001 daily)
Peugeot Boxer 2.8HDI (le tank, 2004)
Tracto Volvo BL71 (le jouet, 2007)