[TA28] Joint de culasse/segmentation?

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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 03 Fév 2009, 12:00

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Je crois que c'est 70€.
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede ZeN » 03 Fév 2009, 17:55

Tu fais pas les choses à moitié toi... :D
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 03 Fév 2009, 19:38

J'ai eu la possibilité de le faire alors je m'en suis pas privé.. mais j'aurais mieux fait de m'abstenir,
La culasse est prête, je la récupère demain, pas de soucis à l'épreuve ni au reste apparement, enfin une bonne nouvelle.
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede ZeN » 03 Fév 2009, 23:01

Bonne nouvelle ;) Toutefois, je crois que c'est vraiment pas donné niveau tarif :( Je pensais pas que ça pouvais dépasser les 100 euros... Moi qui voulait faire un nettoyage/surfaçage/test culasse et bloc...
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 04 Fév 2009, 10:36

Démontage des carbus, remplacement de tout les joints, des buses, filtre et réglage des flotteurs (par contre j'ai gardé le poussoir à ressort d'origine car le neuf n'a pas la même dimension...)

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Sinon je viens de récupérer la culasse:
Epreuve = 59.8€ (non obligatoire mais préférable...)
Surfaçage = 53.80€
Rectification de siège de soupapes = 10€ / soupapes X8 = 80€
Rodoir de soupapes + pâte à roder = 22.86€
Prix TTC.

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Je leurs ai demandé de respecter les caractéristiques de rectification de la RTA et ça semble être bien passé: (3 angles au lieu de 1 à 45°)

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J'ai pu discuter avec un ingénieur dynamique des fluides (PSA puis Airbus...) et pour l'histoire de la rugosité d'admission:
:arrow: il m'a dis que le fait de polir les conduits est pire que mieux, il faut une boîte à air pour stabiliser en admission mais une fois passé les carbus ou l'injection, il faut que le mélange air/essence soit le plus turbulent possible (et donc surtout pas laminaire qui empêche le mélange) dans le but d'obtenir un mélange le plus homogène possible, si la richesse est dans des conditions stochiométriques, alors on gagne en rendement.

Moralité de l'histoire, Jeag a encore raison:
:arrow: conduit d'admission à décalaminer et passage au sablage ou à un grain très grossier pour perturber le fluide entre la sortie des carburateurs et la soupapes d'admission.
Le meilleur mélange étant obtenu avec un effet de vortex donc par un turbine dans la conduite, mais trop délicat à réaliser.
Et pour l'échappement c'est l'inverse, il faut un régime laminaire, donc conduits les plus lisses possibles, éviter un diamètre démentiel qui fait pertre du couple et respecter une longueur de tube (calculable mais je n'ai pas les formules).
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 18 Fév 2009, 19:43

Problème en bonne voie de finalisation, je fais un tuto dans la section 2TB, merci de votre soutiens!

Il y avait:
- membrane de 2e corps de carbus HS
- joint de culasse
- soupapes d'achappement HS
- soupapes d'admission fatigué
- bielles coulée
- cylindres glaçés
- coussinets de vilebrequin de donc de bielle très usés
- fuite d'huile au niveau du pallier arrière de vilebrequin
- un ressort de soupape cassé
- Pompe à huile rayée donc HS
- canaux de graissage de vilebrequin un peu obstrué
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede ZeN » 18 Fév 2009, 19:48

Oue donc pas vraiment en bon état lol
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Jandrou » 18 Fév 2009, 21:17

te connaissant, tu va nous lui refaire une santé d'ici peu
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Ta60Man » 18 Fév 2009, 21:24

Ben, c'etait pas du luxe ta remise en ètat.... :lol:
On est loin d'un simple joint de culasse changè a la sauvette, et quand on pense que le moteur tournait encore, incroyable.... :roll:
Superbe travail, et longue vie à ton nouveau moteur..... :mrgreen:
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Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 19 Fév 2009, 22:31

Voilà donc le post de la refection:
Bonne lecture :mrgreen:

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=440
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