[TA28] Joint de culasse/segmentation?

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 19 Jan 2009, 17:54

Oui j'ai vu la modif, il suffit de changer le tarage du ressort de régulation de sortie de pompe...
mais je n'ai trouvé la pompe entière que chez brd pour le moment.... pour tourner d'origine, si la pression l'est aussi ce n'est pas bien grave.
Donc si elle est dispo chez toy a un prix abordable, je ne vais pas me priver.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede trombonythe » 19 Jan 2009, 22:52

je pourrais te dire ça que demain . mais il me semble que c'est du 120 HT ...
Avatar de l’utilisateur
trombonythe
 
Messages: 13
Inscription: 24 Déc 2008, 17:38
Localisation: marseille

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede trombonythe » 21 Jan 2009, 19:17

un peu plus tard... pompe a huile ref: 15100-25020 prix 111,31€ HT voila !
Avatar de l’utilisateur
trombonythe
 
Messages: 13
Inscription: 24 Déc 2008, 17:38
Localisation: marseille

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Ta60Man » 21 Jan 2009, 19:38

Ben dis donc, dispo oui mais abordable ca se discute.... :shock:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 21 Jan 2009, 20:17

Merci, je vais voir, a ce prix il vaut peut-être mieux que je la commande ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 24 Jan 2009, 20:40

Bon j'ai pu récupérer un compresseur de ressort de soupapes, merci à christophe (pour changer :D ) et pour le verdict, j'attends vos réactions:

Démontage des 8 soupapes, état des sièges; à droite admission et à gauche échappement:
Image

Les soupapes d'échappements donc une en test de nettoyage (aborté, je pense que ça ne sert à rien de les garder)
Image

Une soupape d'admission, avec un portée déjà bien plus propre au démontage:
Image

Nettoyage des chambres de combustion et surtout nettoyage des sièges d'échappement
Image

Et la surprise du démontage; alors, cela pourrait-il expliquer le gling gling du moteur car le ressort se "baladait" dans son logement? (ressort de la soupape d'admission du cylindre 4 cassé)
Image

Bref je penche désormais pour un surfaçage de culasse, un réalésage des sièges d'échappements et le changement de toutes les soupapes (vu leurs états) ainsi que de tous les ressorts, qu'en dites-vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede ZeN » 24 Jan 2009, 20:50

Possible que le bruit venait de là. Pour le reste, soupapes plus grosses et ressorts renforcés? Ou pièce origine... ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 24 Jan 2009, 20:56

Origine, sauf si on m'explique ce que cela peut changer au niveau des soupapes plus grosses, car l'admission reste au même diamètre...
Et pour le moteur préparé, cela tombe à l'eau, je veux un daily qui ne mange pas 11l au 100.... je vais juste réaléser un peu les tubulures d'amission et d'échappement pour coincider avec ce qui est monté.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Ta60Man » 24 Jan 2009, 21:56

Si tu arrives á trouver des soupapes neuves pour pas trop chers, tu peux toutes les changer. ;)
Sur le mien, j'ai juste changè les soupapes a l'èchappement (occase), elles ètaient dans le même état que les tiennes.
Il faut juste roder tes soupapes d'adm. et rectifier ( ou faire rectifier) la largeur de la portée des soupapes, c'est très important.
Pour le ressort, je n'ai jamais vu ca chez Toy..... :shock:
Pour les grosses soupapes, trés bien mais il faut laisser faire un profi car il faut fraiser les sièges: sur un 2TB, pas rentable....
Et puis qui dit grosses soupapes, dit arbre a cames reprofilè, allumeur revu, gros carbus et moteur fait pour les hauts régimes.
Monte direct un 2TG..... :mrgreen: :mrgreen:
Si tu as besoin de piéces, je dois avoir tout ca encore et en bon état. ;)
La culasse et les sièges ont l'air d'être en bon ètat, change tes soupapes.
Ma culasse de 2TB après èlargissement:
Image
Image
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: [TA28] Joint de culasse/segmentation?

Messagede Manu » 24 Jan 2009, 23:07

tu avais fait ressurfaçer la culasse? il ne faut pas roder juste les soupapes d'admissions, mais toutes non?
Pour les pièces, je croix que rockauto ont tout, sinon j'attends une réponse de BRD.
Si ça ne marche pas, on pourra regarder cette possibilité, mais quite a tout ouvrir, je vais y mettre du neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités