[TA22] bouchon de reservoir malicieux

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[TA22] bouchon de reservoir malicieux

Messagede rhum-rhum » 30 Aoû 2009, 21:06

Salut a tous

bon aujourd hui, un truc pas banal m'est tombé dessus et pas au meilleur moment..

je mène Afterlove à la gare dans la 22.. on s arrete faire du bouillon car l indicateur Fuel est en berne (j ai pour habitude de ne jamais mettre le reservoir à sec)
je coupe le contact, me saisi de la magic key toyota ref69503A pour ouvrir mon bouchon ref 77031 (modele avec le cache clef en forme de fleche.. celui sur lequel Zen lorgnait au Puy ;) )
j insere le sesame dans l orifice prévu a cet effet..et BAOUM !! tout le barillet qui tombe ds le reservoir..arghhh.. je regarde au sol que rien ne traine, met tout de meme 10 litres de pisse d'ane, et nous voila, à la bourre, en train de gentillement marner pour rejoindre la gare, avec le reste du bouchon entre les pieds d'Afterlove...

reste 2 bornes, et 7 minutes et vla les perdreaux... Nan de diou !! un radar que je ne connais pas ??
Nein !! juste une deviation truffee de dos d ane qui allonge un peu le parcours..
bref on arrive a temps.. pas le temps de la billeterie automatique, la loco arrive.. Afterlove met les gaz dans les escaliers pour traverser la voie.. ouf, il est dedans..

je rentre pepere à la bicoque.. Damned !! de l essence est en train d attaquer la peinture...
on rince, on essuie..
on ouvre le capot ref 53301, on defait la durite d arrivee de pompe a essence , on vidange 17 litres..
on tombe tous le merdier (6 vis et 5 durites)
on secoue le fuel tanker comme un prunier.. des pieces tombent mais pas toutes.. on demonte la jauge, le reste est extrait apres un nouveau secouage en regle..

on remonte le barillet..shit manque une vis a l appel... et la vis qui reste ne prend plus le pas de vis.. ptit coup de cutter ds le plastique du bouchon pour gagner 3/5 mm.. bingo la vis accroche..
direction vieux stock de visserie de 20 ans de 2CV.. je trouve un truc qui semble faire l affaire.. j essaie..ca passe..

je remonte la cuve a fuel.. on remet l essence on tourne la magic clef et Vroum Vroum Nono comme dit mon gone !!

Au passage j ai pu voir que mon reservoir etait archi nickel, pas l'once de la trace d une poussiere de merdouille..


Moralité .. verifier vos pXXXXn de vis

a part de la peinture un peu attaquée, tout est bien qui finit bien...
Dernière édition par rhum-rhum le 05 Sep 2009, 01:29, édité 2 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA22] bouchon de reservoir malicieux

Messagede arnaud » 01 Sep 2009, 11:47

mésaventure peu banale!
conclusion effectivement: gare aux vis , et bien penser à récupérer sur les épaves ABSOLUMENT TOUTES LA VISSERIE EN BON ETAT!!!!!
ca sert toujours.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités