de TOTO50 » 26 Mai 2021, 10:20
Il faut enlever les roues après avoir mis la caisse sur de solides chandelles.
Tu desolidarises tous les périphériques reliés à tes jambes de force : rotules, barre stabilisatrice, bras de suspension, flexible de frein...
En dernier, tu devisses les 3 écrous qui maintiennent tes jambes de force aux puits, accessibles dans le compartiment moteur. Devisses-les en soutenant tes jambes de force bien sûr, sinon ça va te tomber sur les arpions.
Il te faut impérativement des compresseurs de ressort pour la suite, sans ça tu risques de te blesser. N'utilise pas de sangles, trop risqué , vu le prix des compresseurs que tu peux avoir chez Norauto par exemple pour une bouchée de pain.
Place tes compresseurs de chaque côté du ressort, et serre-les tour à tour avec un cliquet. Il faut que tu compresses le ressort de manière régulière.
Une fois ça fait, tu peux dévisser ta tête d'amortisseur. Enlève le capuchon plastique, il y a un écrou-frein dessous (c'est rempli de graisse).
Dépose la tête d'amortisseur.
Tu as accès maintenant à ton amortisseur. Si il est d'origine, tu auras plein d'huile à l'intérieur de ta jambe de force.
Je te conseille de les remplacer par des KYB à gaz, il n'y a pas photo !!
Pour le remontage, il faut tout faire dans le sens inverse !
Profites-en pour repeindre tes ressorts, tes jambes de force... Ça fera plus propre, et tu seras fier de toi !
Bonne mécanique !