Bougies récalcitrantes ...

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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Manu » 07 Aoû 2009, 09:28

Ok, bon.. c'est le système EGR il me semble, la connection bleu, rien de grave si elle reste connectée à une masse en effet
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 07 Aoû 2009, 12:19

Et tu t'imagines surement que quand tu me dis "système EGR", dans ma tête de gros newbies de la méca, ça percute ????
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Tavu » 07 Aoû 2009, 13:36

en gros si t as rebranché le fil a une masse tout baigne

Pour le reste on la redemarre et on explique apres, te perd pas dans les noms techniques ;)



Ps: les Iphone c est pour les branleurs les vrais ont des E71 ou des blackberry hihihihihihihi
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 07 Aoû 2009, 13:46

Rho l'aut comme il se la joue !!! :-D
toute occasion d'apprendre est à prendre (pas mal celle-là) donc c'est sans hésitation que je demande ce qu'est le système EGR ...
:geek:
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede emiliencasse44 » 07 Aoû 2009, 13:56

c'est comme les galipeurs, mais c'est garanti ... (extrait des "2 mn du peuple")

Heuuuuuu c'est pas pas sur les mazout, l'egr ?

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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 07 Aoû 2009, 13:57

Et merde, j'aurai le condens. Que lundi...
Pour info, la ref du condensateur Toyota pour moteur 2TG est
9009952059 -7,50€ env.

Mais de koikikause émilien ????
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Manu » 07 Aoû 2009, 21:26

Je crois que EGR veut dire Exhaust Gas Recirculation, soit régulation de la polution en Fr, dsl...

M'enfin bref, rien d'important du moment que la connectique est branchée :D ;)
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 07 Aoû 2009, 21:41

En effet, après une petite recherche, j'ai trouvé les schémas de contrôle de fuite des diff. Syst d'alim.
Livre : Toyota celica 1971-1981 shop manual-clymer publication
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Ta60Man » 07 Aoû 2009, 21:51

Johnt2 a écrit: Donc qu'est ce que le truc fixé sur le cache de culasse, au dessus des bougies sur la photo, avec un cylindre un peu jaune ?.


Il s'agit d'une soupape de mise à l'air libre : lorsque tu coupes le moteur, la soupape s'ouvre et laisse rentrer de l'air directement du filtre à air jusque dans la pipe d'admission.

Pourquoi ? les mikuni/solex n'ont pas d'ètouffoir de ralenti (en gros un robinet pour l'arrivèe du carburant), en coupant le moteur (l'allumage en fait !) l'essence continue d'être aspirèe

par les cylindres et peut produire un effet d'auto allumage très nèfaste au moteur.

De plus l'essence aspirèe "lave" les cylindres qui fonctionnent sans huile au prochaint dèmarrage... :?

D'ou l'astuce de la soupape de mise à l'air libre. ;)
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 07 Aoû 2009, 21:53

Le lien pour le livre pour ceux que ça intéresse...
http://www.amazon.fr/gp/aw/d.html/ref=m ... 329&sr=8-1

j'ajoute : merci pour cette explication très claire !
:-D
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