de Johnt2 » 03 Aoû 2009, 13:16
Hello ! Johnt 2 est le même que johnt mais mon iPhone refuse de se connecter au forum, j'ai donc du créer un nouveau compte.
Donc j'ai enfin réussi a changer mes bougies en en cassant tout de même une ( porcelaine) dans la chambre. Malgré le degripant, elles grincaient comme les boulons d'une roue trop serrée. Sur vos conseils judicieux, j'ai démonté le cache de culasse et les ai sorties avec une clé à rallonge. J'en ai profité aussi pour polir autant que possible le cache, même si c'est pas nickel vu la qualite du métal.
Donc bougies changées ( bosch superplus. Yttrium WR7 DC+ ref. 0242 235 663 - électrode à0,8 mm) cache poli, je remonte le tout et là... Le ralenti ne tient plus !!!!!!
Si je tire le starter a fond, je monte plus qu'avant ( env. 3500 tr/min.) si je maintiens à env 400 tr/min. Il arrive que ça petarade...
Seule diff au niveau des bougies, les nouvelles ont un seul électrode contre 4 sur les anciennes.
Je précise que rien n'est tombé dans le moteur malgré la bougie cassée.
Comment puis-je régler cela?
Comment savoir si les bougies y sont pour qqchose ?
Comment savoir si toutes les bougies fonctionnent ?
Mes bougies sont-elles les bonnes ?
J'ai cherché ds la rta ou se trouve le réglage de ralenti, mais n'en vois que sur les carbus. Je n'ose y toucher de peur de tout deregler.
Puis-je rouler jusqu'à un garagiste sans risque pour le moteur ?
Je pense surtout être bon pour un nouveau réglage de carbus.
Enfin, en revissant le thermostat sur le caChe, la vis maintenant une petite cosse (sonde ??) a cassé car rouillée.
A quoi sert cette cosse/patte et est-ce grave si elle n'est plus connectée ?
Merci pour votre aide car je suis très frustré de buter sur des problèmes sans doutes assez simples .
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Johnt2 le 03 Aoû 2009, 18:47, édité 1 fois.