Bougies récalcitrantes ...

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Bougies récalcitrantes ...

Messagede JohnT » 27 Juil 2009, 14:32

J'ai tenté de démonter mes bougies pour les remplacer (moteur 2TG) mais ne suis parvenu a en devisser qu'une... Je n'ose pas forcer... Que me conseillez vous ?? Par ailleurs il y a un peu de poussière dans la chambre de la bougie . Comment nettoyer sans risquer de faire tomber les poussières dans le trou ? Merci d'avance !!
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede emiliencasse44 » 27 Juil 2009, 17:36

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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Manu » 01 Aoû 2009, 19:35

Alors, si elles sont très serré, ne force pas surtout, lance du dégripant et laisse agir,
ensuite, avec un bonne clé à bougie 21, tu serre et tu desserres la bougie jusqu'à ce qu'elle se décolle.

Pour le nettoyage, tu peux démonter le cache culcuteur, tu y verra plus clair, tu peux laisser les bougies en place, et avec un tournevis plat, racler le bord.
Si c'est de la poussière, ce n'est pas bien grave tu sais...
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Gégé45 » 01 Aoû 2009, 20:12

Pour la poussière,un bon coup de soufflette avant de démontage. ;)
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 03 Aoû 2009, 13:16

Hello ! Johnt 2 est le même que johnt mais mon iPhone refuse de se connecter au forum, j'ai donc du créer un nouveau compte. 

Donc j'ai enfin réussi a changer mes bougies en en cassant tout de même une ( porcelaine) dans la chambre. Malgré le degripant, elles grincaient comme les boulons d'une roue trop serrée.  Sur vos conseils judicieux, j'ai démonté le cache de culasse et les ai sorties avec une clé à rallonge. J'en ai profité aussi pour polir autant que possible le cache, même si c'est pas nickel vu la qualite du métal.
Donc bougies changées ( bosch superplus. Yttrium WR7 DC+ ref. 0242 235 663 - électrode à0,8 mm) cache poli, je remonte le tout et là... Le ralenti ne tient plus !!!!!!
Si je tire le starter a fond, je monte plus qu'avant ( env. 3500 tr/min.) si je maintiens à env 400 tr/min. Il arrive que ça petarade... 
Seule diff au niveau des bougies, les nouvelles ont un seul électrode contre 4 sur les anciennes.
Je précise que rien n'est tombé dans le moteur malgré la bougie cassée.

Comment puis-je régler cela?
Comment savoir si les bougies y sont pour qqchose ?
Comment savoir si toutes les bougies fonctionnent ?
Mes bougies sont-elles les bonnes ?
J'ai cherché ds la rta ou se trouve le réglage de ralenti, mais n'en vois que sur les carbus. Je n'ose y toucher de peur de tout deregler.
Puis-je rouler jusqu'à un garagiste sans risque pour le moteur ?
Je pense surtout être bon pour un nouveau réglage de carbus.

Enfin, en revissant le thermostat sur le caChe, la vis maintenant une petite cosse (sonde ??) a cassé car rouillée.
A quoi sert cette cosse/patte et est-ce grave si elle n'est plus connectée ?

Merci pour votre aide car je suis très frustré de buter sur des problèmes sans doutes assez simples .
Dernière édition par Johnt2 le 03 Aoû 2009, 18:47, édité 1 fois.
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Ta60Man » 03 Aoû 2009, 18:46

Johnt2 a écrit:Donc bougies changées ( bosch superplus. Yttrium WR7 DC+ ref. 0242 235 663 - électrode à0,8 mm) cache poli, je remonte le tout et là... Le ralenti ne tient plus !!!!!!


Pourquoi as tu montè des Bosch superplus. Yttrium WR7 DC+ ref. 0242 235 663 - électrode à 0,8 mm ?? :?

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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 03 Aoû 2009, 18:56

Bah... Un jour j'etais sur oscaro et j' ai pris des bougies qu correspondaient à la voiture ...
Ça pourrait être la raison ? Si c'est le cas, je vais des demain acheter des NGK !
Dernière édition par Johnt2 le 03 Aoû 2009, 18:58, édité 1 fois.
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede ZeN » 03 Aoû 2009, 18:58

D'après ce que j'en ai toujours entendu et suite à une récente expérience, vaut mieux rester sur du ngk, denso voir du champion que j'ai pu tester mais ces moteurs n'aiment bizarrement pas "toutes" les bougies, ils ont leur préférence :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Johnt2 » 03 Aoû 2009, 19:05

On les trouve partout les NGK ou denso ?
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Re: Bougies récalcitrantes ...

Messagede Ta60Man » 03 Aoû 2009, 21:22

Denso chez Toyota et NGK chez tous les bons marchands
NGK nunèro : BPR 6 EY ou bien :?:
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