[TA22] diodes commutateurs

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

[TA22] diodes commutateurs

Messagede Papo » 26 Juil 2009, 13:10

Salut à tous

une petite question concernant les diodes du tableau de bord sur la TA22 : celle de la jauge d'essence est sans doute à changer car tous les autres cadrans sont allumés quand les phares le sont.
Par contre, les commutateurs (commande des phares, warning, dégivrage, essuie-glaces) sont tous illuminés quand les phares sont allumés ou pas ? Seul le commutateur des phares s'allume sur ma voiture. Quid du warning (surtout) ?

Deuxième question : pour la tension de la courroie d'alternateur, vous utilisez le truc du quart de tour entre la poulie de pompe à eau et l'alternateur, ou bien vous utilisez un outil spécifique ?

Merci ;)
TA 22... Vendue ...
Avatar de l’utilisateur
Papo
 
Messages: 83
Inscription: 08 Fév 2009, 17:12
Localisation: Charente

Re: [TA22] diodes commutateurs

Messagede rhum-rhum » 26 Juil 2009, 21:32

Quand tu mets les phares, tous les cadrans s allument, horloge incluse, ainsi que les tirettes d essuie glace, de phares et le warning (hazard)
la tirette de degivrage doit s allumer lorsqu il est en route (me semble t il car sur la mienne marche pas), celui du starter est sans lampiote...
pas de lampiotte non plus pour le systeme de chauffage (et ca ! ca manque !!), tir corrigé dans les 28....

pour la courroie, j'en sais foutre rien...que dit la RTA ?? je ne l ai pas sous la pogne...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: [TA22] diodes commutateurs

Messagede Papo » 26 Juil 2009, 23:16

OK, merci pour l'info Rhum-rhum, donc je dois avoir quelques diodes à changer. A voir au démontage du tableau de bord. ;)

Pour la courroie : la RTA dit : flèche de 8 à 12 mm pour une tension de 10 kgs.
Je n'ai pas d'outil spécifique; donc, comment faire ?
TA 22... Vendue ...
Avatar de l’utilisateur
Papo
 
Messages: 83
Inscription: 08 Fév 2009, 17:12
Localisation: Charente

Re: [TA22] diodes commutateurs

Messagede jacces » 09 Aoû 2009, 14:26

Tu va sur un vide-grenier trouver un dynamometre (un truc qui servait avant à mesurer le poids des sacs de pomme de terres et autres), tu met un des crochets sur la courroie et tu tire sur l'autre crochet perpendiculairement à la courroie jusqu'a ce qu'il t'indique 10kg. Reste plus qu'a mesurer la fleche et c'est gagné :D

edit : si tu n'est pas trop vide-grenier, en voila un high-tech à 20€ :
http://www.direct-pesage.net/fr/02-bala ... 88009.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [TA22] diodes commutateurs

Messagede Manu » 09 Aoû 2009, 16:56

Sinon tu essayes de retourner ta courroie sur elle même, si tu y arrives sans forçer comme un goret,
c'est que ce n'est pas assez tendu.

ET vérifier qu'elle reste bien tendu moteur en marche si tu voit qu'elle gonfle, même constant.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: [TA22] diodes commutateurs

Messagede Papo » 09 Aoû 2009, 19:11

Merci pour les infos.
Le dynamomètre peut être intéressant. Je vais pour le moment me contenter de l'aspect "feeling" de la tension à la main, et moteur tournant également, je n'avais pas cette notion.

Je prépare un post sur les quelques travaux que j'ai déjà effectué sur ma TA22. Mais mon boulot me prend beaucoup de temps, ça n'avance pas vite.
A plus. ;)

Papo
TA 22... Vendue ...
Avatar de l’utilisateur
Papo
 
Messages: 83
Inscription: 08 Fév 2009, 17:12
Localisation: Charente


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités