le doute m'habite...

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Re: le doute m'habite...

Messagede JohnT » 23 Juin 2009, 22:22

Bon l abatterie est changée , ca démarre nickel - pour info, j'ai pris la GN8 à 67 euros de chez auchan. je pense qu ela GN15 peut passer aussi, la seule différence etant 7 mm je crois dans la largeur de la batterie, et le poids peut-être.
Donc en théorie, l'alternateur va bien.

J'ai aussi (enfin) réussi à dévisser et remplacer la sonde de température…
Dommage, l'aiguille du cadran ne monte toujours pas, j'en déduis donc que c'est la ligne élec. qui est morte ou plus vraisemblablement la "prise" qui a l'air totalement oxydée.
Savez-vous ou je peux trouve rce type de prise/branchement ? Chez feu-vert Norauto etc… j'imagine ?
Question : le liquide qui coule lorsque je j'enlève la sonde n'est autre que le liquide de refroidissement vert-bleu ? Pas de quoi s"inquiéter si ce n'est contrôler son niveau après l'opération ?

Sinon pour continuer dans la série, heureusement que je n'avais pas crevé au bord de l'autoroute… En effet, ma roue de secours ne présente pas le meme entraxe ! J'y crois pas !
et pour completer le tableau, j'apporte ma roue à mon petit garagiste en lui demandant de me la réparer… le rappelle 2 heures après… il m'explique :
bah c'est un sacré bordel vot'roue… C'est un pneu tubeless, mais dans lequel a été mis une chambre à air qui devrait pas y être.
On a du tout démonter, j'ai hélas fait des marques sur votre jante.

pffff………… alors déjà que j'ai des marques de pneux diff entre la gauche et la droite, si en plus j'ai des chambres à air là ou il en faut pas… plus une roue de secours qui me sert à rien, c'est la folie !

donc … je recherche assez rapidement une jante tole de secours pour ma TA23 GT. si un eâm echaritalbe en a une à me filer (je sais on peut toujours rêver…) ou à me vendre (une basique hein … ) je suis interressé.

:cry:
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Re: le doute m'habite...

Messagede rhum-rhum » 23 Juin 2009, 23:00

t affoles pas pour les jantes toles.
si on fait affaire sur la carcasse de l Aisne (topic TA22 piteux etat)
y en aura.. je ne pense pas que l un de nous en ait besoin de 5 !! si ca se fait c'est dans le mois et quoiqu il arrive elle sera demontée avant le 31 aout.. donc pas trop a attendre

apres faudra juste voir les modalites pour qu elles rallient Bordeaux... ce n est pas trop notre route...
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Re: le doute m'habite...

Messagede JohnT » 23 Juin 2009, 23:45

un carton et ce sera bon !
:lol:

on alors vous venez boire un coup et un bon restau et hop !!
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Re: le doute m'habite...

Messagede Tavu » 24 Juin 2009, 08:35

pour la chambre a air dans le tubeless j'en ai aussi sur la 28 mais c'est parce que mes jantes sont des 2 parties et qu'elles ne sont pas etanches...

Tu possedes des jantes monobloc c'est bizarre...

logiquement tu devrais pouvoir monter le tubeless sans probleme...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: le doute m'habite...

Messagede rhum-rhum » 24 Juin 2009, 09:13

Le gars a du mettre une chambre parce que soit sa jante fuit soit le pneu devait etre percé et il ne voulait pas le changer...
aux Antilles, vu que les jantes etaient bouffees par l air marin, je faisait ca aussi sur ma 205, sinon j avais toujours des fuites lentes
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Re: le doute m'habite...

Messagede JohnT » 24 Juin 2009, 12:53

Ca pourrait être une bonne raison, vu que les jantes on pris des shoot… il a mis des chambres à air pour pouvoir les conserver…
:ugeek:
voir les jantes en question ici :

viewtopic.php?f=8&t=1034

la jante en question est un peu déformée mais ce n'est pas celle qui a le plus gros pet'.
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Re: le doute m'habite...

Messagede AïGoRr » 24 Juin 2009, 14:39

JohnT a écrit:Donc en théorie, l'alternateur va bien.


Pas sûr, t'as vérifier au multimètre ? Car ça peut marcher le temps que la batterie se décharge et après, rebelote.

J'ai aussi (enfin) réussi à dévisser et remplacer la sonde de température…
Dommage, l'aiguille du cadran ne monte toujours pas, j'en déduis donc que c'est la ligne élec. qui est morte ou plus vraisemblablement la "prise" qui a l'air totalement oxydée.
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Où la trouver, je ne sais pas, mais tu peux sûrement la poncer au papier de verre et retrouver le métal en dessous la corrosion, ça peut marcher par la suite, faut juste que le courant passe, la corrosion est isolante.

Question : le liquide qui coule lorsque je j'enlève la sonde n'est autre que le liquide de refroidissement vert-bleu ? Pas de quoi s"inquiéter si ce n'est contrôler son niveau après l'opération ?


Effectivement, tu commences à comprendre !! :mrgreen:

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C'est pas étonnant qu'il y ait des chambres à air, est ce qu'au moins tes jantes sont prévues pour du tubeless ? Si oui la portée qui est située juste sous le rebord de la jante (à l'intérieur donc) doit avoir un petit rebord pour bloquer le pneu.
De plus, comme l'on dit certains, si l'aluminium est devenu popreux avec le temps, les chambres à air étaient nécessaires.
A moins que ça ne soit des jantes en magnésium ? (ça m'étonnerait, mais bon, on sait jamais)
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Re: le doute m'habite...

Messagede JohnT » 24 Juin 2009, 15:01

merci pour ces réponses…

Pour vérifier l'alternateur, étant une buse au sens propre du terme, comment dois-je procéder ?
J'ai un voltmètre mais ne sais comment m'en servir… et ne sais meme si c'est cela qu'il faut.

Pour les jantes, tu pourras les voir ici : viewtopic.php?f=8&t=1034
Je pense qu'un impact a déformé la roue et favorisé une fuite lente.

(la roue fortement impactée n'est pas celle qui était "crevée") .
La première photo est la roue concernée, on peut noter une légère déformation dans le 1/4 bas gauche.

Enfin, une roue abimée comme celle-ci présente-elle un risque particulier ? éclatement, fissure, trajectoire modifiée, etc… ?

C'est génial ce forum !
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Re: le doute m'habite...

Messagede Manu » 24 Juin 2009, 16:44

Pour le multimètre, tu le mets en position V courant continu (calibre supérieur à 15v si pas automatique) et tu le branche en parralèle avec ta batterie, au ralenti il doit indiquer entre 12,5 et 13v et à 3000tr/min moteur, il devrait indiquer 14,4v mais en tout cas supérieur à 13,5v.

Si ce n'est pas le cas, vérifie tes branchements, la courroie et si c'est bon, attaque toi à la procédure de la RTA sur le contrôle au multimètre des bornes, sinon prend en un neuf sur ebay, ça coûte 50€ livré...
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Re: le doute m'habite...

Messagede JohnT » 24 Juin 2009, 16:49

on est d'accord qu'un multimetre n'est pas la meme chose qu'un voltmetre ?
:oops:
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