Restauration des mécanismes de vitre

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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 09 Juil 2009, 01:45

Up avec une merde royale pour ces custodes de 22/23. J'y ai passé un certain nombre d'heures dessus donc je commence à être rodé coté mécanisme, j'ai essayé de remplacer les guides ronds de glissière par ce que j'ai trouvé d'y ressemblant dans le commerce, tout était nikel, mais ça a pas tenu longtemps au frottement... Bref suis bon pour tout redémonter.

J'ai un jeu de bushing ebay pour vitres avant, mais ça ne tiens pas en place, quel est la méthode à utiliser pour que le bushing reste bien en position et ne se balade pas?

Si vous avez des astuces, cotes de réglages ou autre, un how-to pour moins galérer sur le réglage des glissières and co, ça servira à plus d'un je pense ;)

Perso et après avoir bataillé plusieurs heures à essayer de suivre ce qui était indiqué sur la RTA, la méthode qui me semble la plus simple reste la fixation de la vitre une fois tout le mécanisme en place, mettre les 3 vis à l'aveugle reste chose délicate, mais à part ce léger soucis, on gagne un temps fou au final et moins de risque pour la vitre et la carrosserie je trouve. Qu'en est-il pour vous?
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede toystef » 09 Juil 2009, 20:09

si j'ai le temps je regarderai mon montage ce week end ( avec photo ) ( sinon pour les custodes pareil que toi des heures et des heures de casse tete )
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 05 Aoû 2009, 18:35

Un petit up car j'ai vraiment besoin d'une solution pour refaire les mécanismes de vitres AR sur 22/23, Nico s'impatiente et il faut absolument que les vitres soient étanches et fonctionnelles avant le retour des pluies, merci de votre aide ;)
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede arnaud » 10 Aoû 2009, 15:47

....si ca peut te rassurer ce WE la vitre de custode cote gauche de ma TA22 n'est pas remontée ...et meme tombée dans la caisse!!!en voulant la fermer! je venais de terminer tout le remontage de la partie arrière, garnitures et assises....les boules.

je ne vois pas pourquoi ca tient pas en plus, il faudra un démontage complet.
as tu trouvé une solution pour les tiennes Zen? :mrgreen:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 10 Aoû 2009, 18:35

Ben toujours pas... :/ Je pense commander un jeu de bushings ebay et les modifier, je vois pas vraiment d'autre solution, ce que j'ai trouvé dans le commerce dans la même taille n'est pas assez solide pour supporter le frottement de la rondelle dans le rail...

Toystef a refait les siennes je crois, s'il peut nous en dire plus? :)
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede dragon » 11 Aoû 2009, 14:00

bon courage a toi
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede toystef » 11 Aoû 2009, 21:13

Désolé mais je suis en plein travaux , je vais essayer de faire un effort pour ce week end
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ivo9220 » 20 Sep 2009, 20:30

Bonjour
As tu finalement trouvé une solution pour les bushings ronds de la custode arriere?
Autre question, comment démonte t'on ces memes ronds sur le mecanisme avant?
merci.
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ZeN » 20 Sep 2009, 21:00

Toujours pas eu le temps mais ça ne devrait tarder, je vais tester les bushings ebay... on verra bien. Sinon je vais récupérer les cotes et voir si on peux pas faire tourner ces pieces dans des barres teflon ou quelquechose du genre...

Pour le méca avant, si tes ronds sont bons tu les laisse en place puisque d'origine c'est moulé donc on ne peut pas les remplacer... si ils se cassent car ils sont cuits, ben tu prends les bushings rouges sur ebay et tu les fais tenir comme tu peux ^^ Perso j'ai scotché la partie du mécanisme qui reçoit le bushing pour faire une épaisseur afin qu'il reste en place mais je doute que ce soit la meilleure des solutions...
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Re: Restauration des mécanismes de vitre

Messagede ivo9220 » 26 Sep 2009, 15:22

Des que tu as du nouveau pour les vitres arrieres fais le nous savoir car les bushings des miennes sont cassés et je ne peu donc pas rabilher ma belle.
Pour ce qui est des vitres avant les bushings ont du jeu mais ne sont pas cassés. Je voulais juste en profiter que ceux ci était démontés pour les refaires, mais je ne comprend pas comment on les retires et les remets.
merci pour tes réponses.
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