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problème de démarage et electrique

MessagePosté: 09 Sep 2016, 20:27
de technique
Bonjour a tous
je suis nouveau ici et j'ai acheter un celica TA 22 et j'ai 2 soucis
1° elle tien tout juste le ralenti et quand je veux accéléré elle se coupe ;je suis aller la cherche a Tours j'ai fait 400km et au bout 1H20 sur l'autoroute elle a commencer a brouté ensuite manque de puissance et plus rien cela 4 fois . j'ai trifouiller un peu la tpete de delco et elle repartie avec difficulté mais ce soir impossible de la démarré
2° un autre problème sur l'éclairage ! en plein phare les 4 feu s"allume et avec les feu de croisement 1 sur 2 !! problème de faisceau ou non !
merci de votre aide :idea:

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 09 Sep 2016, 20:35
de DARKJIL
Pour ton 2e problème cela vient d'un faux contact (la voiture a de l'âge) vert-de-gris, fil endommagé, etc... Y a qu'un seul moyen de savoir : démonter :?

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 09 Sep 2016, 20:48
de technique
merci pour cette info je vais vérifier cela ;)

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 09 Sep 2016, 21:07
de Titomdu76
Pour ton pb de calage... c est bizard, je ne sais pas si c est un pb electrique....surtout si tout est neuf. Peut etre le condo d allumage... sinon j ai eu un pb similaire et ca venait de la pompe a essence. Verifie ton filtre a essence.
Je suis pas un expert mais ca serait un pb electrique ca couperait net... controle tout ton circuit d essence.

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 10 Sep 2016, 11:22
de technique
Merci pour votre aide . j'ai commander le condo allumage je verrais si ça bien de là ! sinon je vais vérifier la partie alimentation essence . je vous tiens informer de l'avancer de mes recherches .

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 10 Sep 2016, 11:25
de technique
A oui j'ai oublier de dire le filtre a essence est neuf aussi Je ne suis pas un pro de la mécanique j'apprends petit a petit ;)

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 11 Sep 2016, 15:32
de technique
Bonjour a tous

Le mieux est de rouler avec du SP98 ou 95 / pour info j'ai mis du 98
je reste a votre écoute :idea:

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 11 Sep 2016, 16:29
de Titomdu76
Ca ne fait pas une grande difference, l indice d octane est plus eleve dans le 98 ce qui te donne un melange un peu plus explosif et donc un peu plus de peche. Du coup c est un peu plus "violent" pour le moteur car ca augmente tres legerement la compression. A savoir que dans beaucoup de pays le 98 n existe pas, c est que du 95. Perso, pour les vieilles mecaniques atmo je preconise plutot le 95... pour les moteur turbo du 98 car concu pour les forts taux de compression.
C est un avis personel, d autres ne seront peu etre pas d accord. Un chose est sur ne met jamais du E10 qui tue les moteurs du a certains additifs et a la presence d eau dans le carburant.

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 11 Sep 2016, 19:50
de ToyStory
les japonaises de cette époque ont été conçues pour rouler aux US, pays du 95 ;)

Re: problème de démarage et electrique

MessagePosté: 12 Sep 2016, 05:47
de Christophe 59
Titomdu76 a écrit:Ca ne fait pas une grande difference, l indice d octane est plus eleve dans le 98 ce qui te donne un melange un peu plus explosif et donc un peu plus de peche. Du coup c est un peu plus "violent" pour le moteur car ca augmente tres legerement la compression. A savoir que dans beaucoup de pays le 98 n existe pas, c est que du 95. Perso, pour les vieilles mecaniques atmo je preconise plutot le 95... pour les moteur turbo du 98 car concu pour les forts taux de compression.
C est un avis personel, d autres ne seront peu etre pas d accord. Un chose est sur ne met jamais du E10 qui tue les moteurs du a certains additifs et a la presence d eau dans le carburant.


Plus l'indice d'octane est élévé, moins le mélange est détonant: l'intérêt pour un moteur à fort taux de compression étant d'éviter les coups de feu ou une bougie perlée...D'où l'obligation en aviation d'utiliser du 104 d'octane (question de sécurité afin d'éviter les pannes et le réservoir risque moins d'exploser en cas de crash)... :geek:
Pour nos vieux moteurs, mieux vaut mettre ce qu'il y a de mieux vendu dans le commerce: du 98. ;)

En ce qui concerne les moteurs suralimentés: quand on veut turbaliser un moteur, on monte des pistons plus "plats" pour DIMINUER le taux de compression afin d'éviter une destruction du moteur...Quand au contraire on fait une prépa sur un moteur atmo, on monte des pistons à "gros dômes" pour AUGMENTER le taux de compression...