soucis collecteur ta28?

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

soucis collecteur ta28?

Messagede Citron (rs2) » 27 Fév 2013, 18:10

Bonjour
mon bitube etant fatigué au niveau de l'inter , j'en ai trouvé un autre sur le net. le gars bossait chez toyota, avait une 28....tout le tralala...donc j'achete...
mais voila en presentant le bitube a coté de l'autre, voila ce que ça donne. (celui qui etait monté sur ma 28 depuis que je l'ai est a gauche, celui que je viens d'acheter est a droite), du coup impossible de monter mon collecteur.
Image

Image

Le gars me dit que c'est ma ligne qui n'est pas la bonne pour 28 et que son bitube est le bon, j'attends l'avis de vrais connaisseurs.

merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Manu » 27 Fév 2013, 19:02

Oui, je pense que tu as une ligne de 40 ou de 60, celle de gauche est la bonne d'origine pour TA28
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Citron (rs2) » 27 Fév 2013, 20:19

c'est bon alors, j'ai bien le bon materiel ? donc le gars soit disant travaillant chez toyota pendant 20 ans n'y connait pas grand chose.
avec une pipe correspondante ça pourrait se monter sur une 28?

j'attend d'avoir plusieurs avis et surtout de savoir de quel modele vient cette fameuse ligne comme ça j 'aurais matiere a discuter avec cette personne qui m'a envoyé me faire f.... royalement et me disant que je n'y connaissais rien et que lui etait un pro...

merci
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede arnaud » 28 Fév 2013, 10:24

Il y a un type aussi qui vendait un silencieux intermédiaire bi tube sur E bay, pour ta40, dans le département 52.
Donc pour monter sur 23/22/28 pas la peine d'acheter, ca ne se monte pas bolt on , il faut adapter?
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Citron (rs2) » 28 Fév 2013, 11:06

le gars a qui j'ai acheté la piece est sur ajaccio, il vend pas mal d'autres pieces sur leboncoin donc attention, l'etat n'est pas celui decrit et les modeles ne sont pas les bons. si ça peut eviter a quelqu'un d'autre de se faire arnaquer.
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Citron (rs2) » 28 Fév 2013, 14:42

re
Bon bin malgré mes mails, le gars m'a repondu en gros que j'etais un incapable et mes sources (donc vous) aussi.
il m'a encore sorti ses 20 ans chez toyota et qu'il etait sur de lui, qu'il l'avait démonté lui même....etc... bref que je pouvais faire ce que je voulais il refuserait le retour du colis et je pouvais faire une croix sur mon argent....bref un beau specimen.

j'attends donc encore que plusieurs personnes me confirme pour etre sur a 100% (plusieurs avis c'est plus prudent) et apres zou, lettre recommandée et mise en demeure pour mossieur le charlot....et depot de plainte si pas de remboursement sous 8 jours, ça lui apprendra l'honneteté....
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Manu » 28 Fév 2013, 17:29

Faut arrêter de te prendre le chou... il n'y a pas besoin de plusieur avis, on connais assez bien le modèle et les différent pour te le dire une fois pour toute...

Et il peut très bien avoir raison aussi, c'est à dire qu'il avait un collecteur 4/2 et un 2/1 de TA40 ou TA60 sur une TA28.... et donc pour lui c'est toi le charlot...

Et encore une fois, je ne comprends pas ton acharnement à changer ton 2/1, trouve quelqu'un qui a un MIG pas loin de chez toi, prend un intermédiaire à la casse et ressoude le dessus...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Citron (rs2) » 28 Fév 2013, 21:53

ok c'est tout ce que je voulais savoir, même si il etait monté sur une 28 ( c'est possible) , aucune 28 n'est sorti d'usine avec ce bitube donc il a finalement tord et ce n'est pas une piece dorigine, donc il va se le reprendre vite fait.
et pour ce qui est de changer le bitube, je n'ai pas de poste a souder, je ne connais pas de bon soudeur et je n'ai pas les moyens pour le moment pour faire faire du sur mesure inox....voila.
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Manu » 28 Fév 2013, 22:20

Relis mon message et relis ton message.... j'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: soucis collecteur ta28?

Messagede Citron (rs2) » 01 Mar 2013, 18:22

ok moi aussi j'arrete la , le gars qui m'a vendu la piece non conforme est sur le forum et il vient de m'envoyer un mail de menace parce que j'avais osé dire la vérité sur ces pieces, je me disait aussi, je demande des renseignements et je trouvais bizarre la façon dont certains me repondaient... donc ça ne sert a rien de continuer a discuter dans le vide et d'essayer de trouver des solutions pour arranger les choses.... je suis déçu que ça se passe comme ça sur un forum ou une passion commune devrait plutot favoriser l'entraide... c 'est dommage.... ce n'est pas une généralité non plus, j'ai rencontré des gens sympa sur ce forum.... salut les gars.

ps : pour toi,ne t'inquiete pas, la lettre recommandée est prete et la plainte suivra, tu peux en etre sur, tu viens juste de me donner une motivation supplementaire...
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron