
Vérifier que l'emmanchement réalisé peut coulisser sans effort jusqu'à la butée
de rondelle d'appuis du
roulement

Enlever le scotch alu
de l'arbre

Graisser la portée
de roulement et
de rondelle
NE PAS OUBLIER DE REPOSITIONNER LE FLASQUE DE MAINTIENT DE ROULEMENT SI ELLE A ETE SORTIE POUR PEINTURE 
Voici donc
de gauche à droite l'ordre
de montage, sans oublier la flasque non présente sur la photo, soit: flasque, rondelle d'appuis,
roulement, bague
de sertissage

Positionner le flasque et la rondelle d'appuis (côté conique vers le moyeux
de roue)

Mettre en place le
roulement: le positionner le plus concentrique possible avec la portée
de roulement

emmancher le avec l'outil fabriqué en frappant en croix sur les 4 coins du tube et bloquer le en butée sur la rondelle d'appuis,
frapper très modérément au début pour bien positionner le
roulement de façon concentrique, vérifier régulièrement l'alignement
roulement / arbre.
OU
Utiliser une presse hydraulique.
NE JAMAIS FRAPPER LA BAGUE EXTERIEUR DU ROULEMENT, SOUS RISQUE DE LE DETRUIRE AU PREMIER COUP.

Chauffer la bague
de sertissage à 150° dans un bain d'huile, ou chauffer le au chalumeau quelque minutes

emmancher la bague
de sertissage du
roulement avec l'outil fabriqué en frappant modérément en croix sur les 4 coins du tube
frapper très modérément au début pour bien positionner la bague
de façon concentrique, vérifier régulièrement l'alignement bague / arbre.
Sur la fin
de l'insertion, cela peut être très sportif..
OU
Utiliser une presse hydraulique, attention à bien positionner la bague pour ne pas la sertir
de travers.

Conseil Saint-Belphegor:
Lors
de l'enfoncement
de la cale
de roulement si elle devient trop dure tu peut la rechauffer UN PEU au chalumeau pour la redilater et tu finira son placement plus facilement.
Mais attention à ne pas chauffer un seul point pour éviter les déformations et à ne pas trop chauffer non plus sous peine d'abimer le
roulement qui est a coté.

Vérifier une fois enfoncé que la rondelle d'appuis ne soit pas libre.

Repositionner les flasque
de freins sur les arbres et faire attention au sens
de montage (passage du câble
de frein à main vers l'avant),
Positionner le joint papier neuf huilé entre la flasque
de frein et la flasque
de maintien du
roulement,
Graisser les faces d'appuis des plaquettes avec
de la graisse haute température très visqueuse.


Vérifier la présence
de la cale
de 1mm sur le
pont entre le corps
de pont et le flasque
(dans mon cas une est resté collée, l'autre est sortie avec le flasque
de frein)
Mettez un peu
de graisse sur les lèvre du joint et dans l'alésage (pas dans le corps du
pont)

Graisser l'alésage du
roulement ainsi que la bague d'étanchéité à lèvre.

Insérer l'arbre dans le
pont, soulever l'arbre pour le faire rentrer dans les cannelures du différentiel sans forcer

Il est ainsi possible
de pousser l'arbre à fond dans son logement sans grand effort

Serrer au couple
de 4 kg.m le flasque
de maintien du
roulement 
Remplir d'huile le
pont (80W90 avec 1.2l d'huile, le mieux est
de remplir jusqu'à ce que cela coule
de l'orifice
de remplissage, comme pour la boîte)

Faire tourner
de quelques tours les arbres
de roue pour vérifier
de l'absence
de fuite d'huile dans le freinage
Remontage des freins

Nettoyer les garnitures
de frein, les cylindres
de roues et le mécanisme
de rattrapage
de jeu
(l'axe avec les crans doit pouvoir tourner dans l'alésage du U et le filetage
de l'autre côté doit aussi être libre, les crans doivent pouvoir s'enclencher, le prérégler en vissant au maximum - 1 tour si neuf, après cela dépend
de l'usure
de vos garnitures)



tout doit être libre; mettez un peu
de graisse haute température:

- remettre les câbles
de freins à travers le flasque
de frein et le faire passer entre les ergots sur la partie du bas du flasque
- rebrancher le circuit hydraulique
de freinage du
pont vers les cylindres
de roues
- positionner la garniture sans réglage automatique
de jeu avec le ressort du bas
- positionner le câble
de frein dans la garniture avec réglage automatique
de jeu

- positionner cette garniture et la maintenir en place avec le clip
de maintien
- passer le ressort
de rappel et l'accrocher sur les deux garnitures

Remonter les tambours

Vérifier que l'arbre
de transmission à bien été remis en place, et vérifier les serrages du
roulement central.

Remonter les roues

Faire la purge des freins arrière

Actionner
de nombreuses fois le levier
de frein à main et écouter le cliquetage du rattrapage
de jeu
de chaque côté

Vérifier ensuite la libre rotation des roues sans freins à main et le serrage des deux roues avec le frein à main.
En cas
de libre rotation d'une roue malgré
de nombreux test, re-démonter le tambour et vérifier sur le rattrapage
de jeu fonctionne.

Si le freinage marche correctement, redescendre la voiture sur roue.
Et roulez jeunesse.
Si vous avez des suppositions et conseils à apporter à ce
tuto, n'hésitez pas.
