Roost-Warendin 2016 : les 80 ans de Toyota !

Toutes les rencontres Celica...

Roost-Warendin 2016 : les 80 ans de Toyota !

Messagede Korven » 26 Mai 2015, 20:24

Bonjour à tous !!
Je suis membre d'un club de passionnés d'anciennes voitures : Les Anciennes Du Ch'ti à Roost-Warendin (59).
Tout les ans, le week-end du premier dimanche de juin, nous organisons un rassemblement qui grandit d'année en année.
Cette année, il aura lieu les samedi 6 et dimanche 7 juin 2015, plus d'infos ici : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=63&t=8932
L'année dernière, nous avions comme thème les 80 ans de la Citroën Traction-Avant.
Cela a attiré du monde : les chiffres annoncés donnent :
- plus de 360 Traction (on en attendait à peine 200),
- plus de 8000 entrées vendues (les enfants ne sont pas comptés car c'est gratuit pour eux, idem avec le conducteur et un passager de voiture ancienne),
- plus de 2000 voitures présentes
- plus d'1 kilomètre cumulé de bourse de pièce (cette année on devrait atteindre les 1,6 kms),
=> le tout pour les deux jours !!!

Cette année nous proposons deux thèmes : les 60 ans de la Citroën DS et le Camping à l'ancienne (camping-car, caravanes, sans oublier les accessoires d'époque : valises platine vinyle de voyage, etc) avec possibilité de passer la nuit sur place.
Image

Pour l'année prochaine, les 4 et 5 juin 2016, le thème retenu est : la Route Nationale 7 en Simca, notre président étant un fada de cette marque, il restaures ses Aronde et autres Ariane en prévision.
Mais j'ai remarqué quelque chose : 2016 voit les 80 ans de Toyota, fondée en 1936 !
Au début, je disais à mes copains du club que j'allais organiser cette célébration chez nous (comme pour les Traction et les DS), mais cela n'était qu'une blague.
Mais plus je cherche et plus je trouve des passionnés de la marque nippone qui sont plus ou moins loin de chez moi : donc à la dernière réunion du club, j'ai demandé officiellement (et sérieusement cette fois) au club si ça les intéresserait de fêter les 80 ans de Toyota chez nous, à Roost-Warendin.
Et on m'a dit "oui, bien sûr ! Mais à condition que tu t'en occupes, on est déjà très occupé par la bourse "normale" et on y connait rien en Toyota !"
Donc : les 4 et 5 juin 2016, à Roost-Warendin (près de Douai), nous fêterons les 80 ans de Toyota (et aussi les 30 ans de Lexus, si des propriétaires de voitures de cette marque se présentent).
Comme cela prend place au coeur d'un rassemblement déjà existant de voitures anciennes, seules les anciennes Toyota (et Lexus) pourront rentrer, je pense que la limite sera les voitures d'avant 1991 (soit plus de 25 ans en 2016). Bien entendu si vous avez une voiture plus récente mais qui peut-être considérée comme exectionnelle ou de prestige, vous pourrez bien entendu rentrer !
L'avantage est que je n'ai à m'occuper que la partie Toy' du rasso, mon club s'occupant du reste (lieu, dates, autorisations, restauration, etc) cela est beaucoup plus facile que d'organiser un meeting uniquement de Toy' de toute pièce, dans en plus on risquerait de ne rester qu'entre nous, le but étant aussi de faire découvrir cette marque trop peu ou mal connue aux autres passionnés d'anciennes.

Je recherche des Toyota anciennes donc, mais aussi des vendeurs de pièces (professionnels ou non on s'en fou) : car plus il y a de pièces, plus cela attire les voitures à venir et plus il y a de voitures, plus cela incite les vendeurs de pièce à venir.

Bref, je serais très heureux que ce projet puisse avoir lieu et n'hésitez pas, si vous avez la moindre question, remarque ou suggestion : contactez-moi !
Si vous venez cette année les 6 et 7 juin, je serais présent sur le site durant tout l'événement, comme je fais parti de l'organisation, ma voiture sera présente et je laisserai une affichette dessus pour informer de ce projet et aussi laisser mon numéro de portable si vous voulez me rencontrer ce jour-là entre quatre z'yeux !

Je vous tiendrais évidemment au courant ici-même de l'avancement ;)
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: Roost-Warendin 2016 : les 80 ans de Toyota !

Messagede ssylvie » 26 Mai 2015, 21:12

Ca pourrait être sympa, mais 2016 est encore loin. Faudrait juste que j'ai remis la visserie d'origine sur mon RA... :oops:
Et c'est à moins de 100 KM de chez moi
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Roost-Warendin 2016 : les 80 ans de Toyota !

Messagede Korven » 26 Mai 2015, 21:51

ssylvie a écrit:Ca pourrait être sympa, mais 2016 est encore loin. Faudrait juste que j'ai remis la visserie d'origine sur mon RA... :oops:
Et c'est à moins de 100 KM de chez moi


oui, ça parait loin, mais comme les possesseurs d'anciennes Toy sont peu nombreux, vaut mieux s'y prendre très tôt pour pouvoir toucher le plus de monde ! ;)
Image  M A   T O Y O T A   E S T   F A N T A S T I Q U E  Image
DOC BROWN    - Pas étonnant que ça tombe en panne : il y a marqué "Made in Japan" !  Image
MARTY MCFLY - Mais enfin, Doc ! Tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! Image
DOC BROWN    - Nom de Zeus ! Image
Avatar de l’utilisateur
Korven
 
Messages: 103
Inscription: 25 Mai 2015, 14:57

Re: Roost-Warendin 2016 : les 80 ans de Toyota !

Messagede cakahuete » 27 Mai 2015, 06:16

ca fait un peu loin pour moi mais ton idée est sympa :D
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )


Retourner vers Rassemblements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités