Avignon Motor Festival 2009

Toutes les rencontres Celica...

Avignon Motor Festival 2009

Messagede jeag » 10 Mar 2009, 18:29

Cela s'adresse surtout aux possésseurs d'anciennes.
Certains d'entre nous connaissent et n'en ont pas forcément un bon souvenir (pour l'an dernier parce que l'année d'avant c'était impeccable)

J'ai l'intention d'y aller avec ma 22 mais je ne sais pas encore quel jour.

Qui ça tente?
Dernière édition par jeag le 22 Mar 2009, 19:55, édité 2 fois.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede ZeN » 10 Mar 2009, 18:31

Pourquoi pas ;) Vais essayer de préparer la flatlight même si elle aura pas encore sa peinture ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede Angelmind » 10 Mar 2009, 19:25

Pas moi, je vais encore me faire refouler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede Manu » 11 Mar 2009, 10:04

Pas possible pour moi, cc'est bien dommage, il y a une superbe plateau.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede Jandrou » 12 Mar 2009, 17:01

moi a voir, meme si je vai me faire refouler ;) , sa donnera encore l'ocas' de voir de belles caisse, mais faut que je voie comment je bosse
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede jeag » 16 Mar 2009, 17:24

Vous y allez quand?

Pour moi, ce sera dimanche (en Ta22), je n'ai réussi à me libérer que ce jour là.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede jeag » 21 Mar 2009, 15:41

Alors, c'est demain. Ya quelqu'un qui vient?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede kaoss » 21 Mar 2009, 17:30

Je serai bien venu moi avec mes gosses, mais là j'ai vendu ma Celica me reste que ma micro cacahuette daily qui est pas encore 'officiellement' assurée du coup j'ai pas envie de tenter le diable, sinon j'aurais bien aimé y aller ^^
à 3 jours près ça aurait été bon pour l'assurance :(
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009][Photo inside]

Messagede jeag » 22 Mar 2009, 19:54

Voilà, j'en reviens et comme d'habitude il n'y a eu que très peu de Japonaise ancienne, 2 nissan Z(une 260et une 280), une crx del sol (?, c'est plûtot très récent je trouve) et ma Ta22.

Je suis arrivé vers 9h moins dix et reparti vers 13h30, usé par tout ce vent et cette poussière. D'une manière assez étrange malgré le fait que ma voiture ait 36 ans et que je sois entré en compagnie de deux 2CV dont une des années 50, nous n'eûmes droit qu'au terre plein excentré devant le hall des ventes aux enchères. J'ai même eu la "joie" de voir se garer à côté de moi une AX noire et blanche peinte au rouleau avec un sticker des west coast chopper, ce qui devait lui justifier sa place dans une expo de voitures anciennes et d'exception. Bin oui, un truc pareil sa doit être exceptionnel, non?

Enfin bref, même si ce traitement désagréable et un des symptômes d'une organisation qui me débecte de plus en plus(maintenant c'est payant 5€ même si tu viens en ancienne) il y avait quelques truc sympas à voir.

Tout d'abord, en arrivant sur la place centale, à pieds donc, j'ai eu l'occasion rarissime de voir démarrer et partir une authentique Ford T des années 20. Le gars avant de partir à fait chauffer son moteur sa boîte et son pont en calant l'arrière sur chandelles. J'avais tellement la banane (je parle du sourire de quand on est heureux, et pas de ce que vous pensez :twisted: ) que j'ai oublié de prendre une photo.

Ensuite en entrant dans le hall principal, je suis tombé nez à nez avec une Bugatti Veyron. Je me suis demandé si ça n'était pas devenu un peu n'import quoi avant de réaliser que toute la production Bugatti des début jusqu'à aujourd'hui était là. Oui, même les modèles ultra-rares comme la Royale (3 exemplaires) ou l'Atlantic (3 ou 4 maxi) étaient là.
J'ai même eu le privilège d'entendre le moteur de l'Atlantic. Un des spectateurs de l'évènement accroché comme moi à son appareil photo (non, non moi j'étais accroché au mien, pas au sien) m'a dit: "c'est dommage que ça n'enregistre pas le son!" Oui mon APN est assez vieux et n'a pas de son.

Bon trève de blabla, voici quelques photos:
Ca, c'est l'Atlantic:
Image
Image
La carrosserie est en alliage de magnésium pour qu'elle soit très légère, ce qui fait qu'on ne peut pas la souder: le magnésium brûle. Donc ses lignes de rivets sont les seuls points d'assemblage possibles, d'où les crêtes du pavillon et des ailes.

Image

L'Aston de compète: Impressionnant.
Image
Image
Image
Image
Image

Petit Quizz: qui peut me dire quelle est la base de cette Batmobile plutôt bath?
Image
Image

Image
A côté de cette Cougar XR7 (oui, c'est une vraie(la XR7 est la version haut de gamme sportive de la cougar)) on voit pointer le bout du phare obus d'un:......... HOT ROD !!!

Oui, il y en avait plein... photos:

Image
Image
Image
Image
A côté de celui-là, un pour enfant:
Image

Et maintenant, vous regrettez de ne pas être venu?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Avignon motor festival [20-21-22 mars 2009]

Messagede ZeN » 22 Mar 2009, 22:25

Merci pour toutes ces photos Jeag, je pensais y aller cet aprem mais au final il s'est fait tard et j'ai pas pu :/

On dirait qu'il y avait quelques beaux bestiaux ^^ Mais je vois que l'accueil réservé aux anciennes jap n'a pas évolué... c'est dommage...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Rassemblements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron