Coucou !
On vient de regarder ça avec Jana !
Et Franchement je suis assez fan du concept !!!!!!!
Un convois de France qui s'organise serait génial ! Surtout qu'on a de quoi faire la halte à mi-chemin chez Jana à Berlin !!!!!!
A prendre au sérieux cette hypothèse !!!!!
5000 bornes allez et retour ! La Supra encaissera sans soucis !
Deux itinéraires dont un avec le bateau ! Ce qui pourrait être excellent et reposant !
Prévoir une bonne semaine pour le périple complet !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CAPITALISATION DES INFORMATIONS IMPORTANTES (by Modo Bangbang)
Itinéraire retenu :Avec Ferry :Association :Président : Tungs
Trésorier : Laurent
Secrétaire : AïGoRr
Adhérents :
Le bureau ainsi que tous les participants.
Tous les participants, donc un couple = 2 adhérents
Tarif d'adhésion à définir, aux alentours de 200€/adhérent.
Et commencez à vous inscrire, faudra créer un ou plusieurs topics suivant les thèmes.
-------------------------------------------------------------------
Assistance :Je pense qu'il serait rassurant d'avoir une voiture balai, qui stockerait des pièces communes (courroies, pompes, bougies, bobines, pneus, etc ...) et de l'outillage (caisse à outil complète, cric, barre de remorquage, verveine...)
Vu le matos à emporter, il faudrait donc un engin avec une bonne capacité de stockage, et qui serait capable de tracter une voiture sur distance moyenne (150 kms max) et qui ferme à clé.
Donc une camionnette avec une galerie de toit et un attelage serait l'idéal.
------------------------------------------------------------------
Réservations et logistiqueRésa :Logistique :Si camping sur place, quelques trucs indispensables à prévoir :
- Des packs d'eau (qu'on peut acheter sur place)
- Camping Gaz pour chauffer le café / thé / Lait du matin
- Viennoiseries du matin
- Une tonnelle ou un barnum pour se mettre à l'abri en cas de pluie ou de grand soleil. (Nota : j'ai un barnum de 9mx3m de dispo, pas super état mais il tiendra 4 jours).
-----------------------------------------------------------------
Budget :En dehors des budget persos (carburant, assurance, logement), il y aurait une participation commune envisageable pour :
- Carburant de l'assistance
- Assurance de groupe ?? pour rapatriement voiture / personnes par ex.
- Repas / Nourriture sur le trajet
Exemple de budget perso :
Avant de partir :
Vidange + filtres + purges circuits huile, refroidissement, freins, embrayage, carburant. Une bonne géométrie, des pneus en bon état, vérifier l'état et la tension des courroies, l'état des bougies, de leur câbles, etc ...Pour les voitures à carbu, un bon réglage s'impose (env 100€ par un pro)Pensez au CT !Budget voyage : environ 1500 / 2000 € par équipage au total (hébergement, Ferries, péages, carburant).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Participants (= adhérents) :Participants :Nico / 2 personnes / MA61
Tungs (Rémy) / 2 personnes / MA61
Jacces (Carl) / 2 personnes / SW20
Laurent / X personnes / KST162 ?
AïGoRr (Alban) / 2 personnes / MA61
Participants sous condition :EmilienCasse44 / 1 personne / AW11
Oenotlob (Joeffroy) / 1 personne / TA28