CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Toutes les rencontres Celica...

Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Messagede MRBAR911 » 18 Fév 2011, 13:49

Coignières-Maurepas-Trappes:


Le karting:

Rapide briefing, Denis nous rejoins avec son casque perso, je redonne les numéros des karts pour l’ensemble des participants et c’est partie!!!


Première partie chronométré

Pour la partie chronométré on part tous les uns après les autres…De mon coté je fais un départ moyen ne partant pas au taquet tout de suite comme recommandé au briefing. Le briefing étant respecté l’ensemble des participants fait de même et suis bien les trajectoires en étant concentré comme Sandy ici.
Image

Je suis les conseils donné lors de ce dernier donc d’attendre que les pneus et la machine chauffe avant de rouler plein gaz!
Ce que je fais lorsque les premiers tours s’achève et puis j’ai du monde qui commence déjà à me pousser au derrière,
Image

je ne vais quand même pas me laisser doubler! Non mais!!!Même si mon poursuivant fait un peu peur…
Image

Mais il n’est pas le seul à être passé en mode combat…
Image


Malgré que ce ne soit que les premiers tours quelques groupes voir duo commence à se détacher:
Jean et Guillaume en première ligne
Denis, Nicolas S, moi-même, Sandy
Nicolas M, Mylène

Cependant l’ensemble rèste assez homogène et la moindre erreur ne pardonne pas! De plus chaque participant à mis ses états d’âme de coté.

Le père oublie sa fille
Image

et le copain sa petite amie.
Image

De mon coté je commence à bien m’en sortir et surtout mieux que lors du CCS 2009!!!(Pour rappel j’avais été dernier au classement malgré des possibilités intéressantes entrevues pendant les épreuves).
Cette année je colle au podium et enchaine bien les virages. La partie chronométré se termine et tout le monde se replace déjà prêt à repartir!
Image

Pour ma part je suis sur une bonne sensation car je termine 5ème tandis que d’autres sont ravi de cette activité!
Image


La 1ère course !!
Pour ne pas perdre de temps et s’inscrire dans une continuité, le départ de la 1ère course se fait à la suite!

Je scrute littéralement des yeux le départ et dès que ce dernier est donné j’appuie à fond sur l’accélérateur!!!

Jean le plus rapide de la précédente étape nous montre le chemin à suivre.
Image

Je démarre pas trop mal mais je remarque Nicolas M qui essaie de me passer devant par la gauche, j’essaie de résister ce que j’arrive à faire tant bien que mal les 2 karting étant très proche.
Image

Cependant dès les premiers virages je sens que je tiens le bon bout et je grignotte petit à petit sur les karts qui me devance.

Malgré tout la course est très serré et les groupes-duos qui se sont formé précédemment sont encore plus disputé dans cette course!
Le niveau étant monté d’un cran cela peut entrainer des circonstances particulièrement embêtante…

Déja le 3ème tour de bouclé! J’arrive sur le 3ème virage qui est à 90°, je le prépare. J’arrive en trombe, je ralenti à l’approche du virage en préparant la bonne trajectoire, je commence à accélérer à la sortie de celui-ci quand d’un coup sans prévenir Nicolas S me tamponne et m’envois direct dans la pile de pneus!!!

Petit signe de la main pour s’excuser mais l’accident est fait. Surtout que pour le coup je ne suis pas le seul à avoir eu un élan d’amour avec les pneumatiques. Sandy et Mylène sont dans la même galère…
Image

Problème pour réussir à sortir étant bien coincé dedans, je repars en dernier devant reculé le kart et ce dernier n’ayant évidemment pas de marche arrière…
Je dois rattraper tout le monde mais cette année comme je l’ai dit précédemment je suis davantage dedans! Beaucoup moins de timidité et toujours autant de hargne pour faire un bon temps!
Malgré tout j’ai l’impression que l’accident m’a un peu déstabilisé même si je veux croire le contraire.
Je me donne donc comme objectif de rattraper le fautif Nicolas S!
Image

Je me retrouve donc derrière Mylène ,
Image

la double et maintenant je reviens sur le duo Sandy-Nicolas M mais Mylène n’a pas dit son dernier mot et pousse derrière, tandis que devant le duo Nicolas S-Denis ne veux pas se faire rattraper! D’ailleurs ces 2 derniers se tirent la bourre!
Image

Image

Image


J’essaie de m’inscrire au mieux dans les trajectoires mais avec des concurrents direct qui sont aux aguets dès la moindre erreur ce n‘est pas évident.

Sans parler des groupes qui bataillent devant, de mon coté je me fais doublé je double à mon tour et ainsi de suite…
Pendant un moment Sandy est devant moi, je roule plus vite mais je ne peux pas la doubler sans risquer de la tamponner! Il faut rester dans les règles. Du coup j’attends patiemment mon heure…Le problème en plus c’est que certains virages (ceux à 90° me posent toujours des difficultés) m’empêche de gagner des places plus rapidement. Peu de temps avant la fin de la course je commence à mieux les négocier et je double Sandy également! Je me dépêche car je sens que l’heure tourne et la fin de cette première course est proche! Mais maintenant c’est Nicolas M qui commence à me poser à son tour des difficultés, je le passe finalement à force d’obstination peu de tours avant la ligne d‘arrivé. Je suis ravi d’avoir rattrapé mes 3 places de retard même si j’aurai préféré ne pas avoir ce malheureux accident et pourquoi pas disputer les 1ères places!
D’ailleurs une fois la première course terminé je retrouve à nouveau Denis entrain de prier comme à l’arrivé de la précédente sans doute pour garder sa 3ème place…(Cela cache quelque chose!).
Image

Petite pause pour voir les temps. Décidément les places se jouent à peu de choses ce que l’on constatera sur l’écran qui indique le meilleur chrono au tour des différents pilotes!
Tableau des temps chronométrés
A suivre

Je suis donc le 3ème meilleur temps! Après l’épisode où j’ai récupéré mes 3 places pendant la course c’est une belle récompense supplémentaire pour moi!

De mon coté j’apprends que l’on pouvait doubler par la droite (Je me fiais aux conditions normale de la route, il faut dire que ce n‘est que ma 2ème fois en karting en 15 ans).


La Finale !!!

Après à peu près 5mn plus tard tout le monde est déjà prêt à repartir! On est tous en place et on attend plus que Guillaume (Est-ce qu’il s’est dopé en cachette?!). Une fois ce dernier en place c’est partie pour la der des der!

Me concernant départ toujours à la même place…5ème!

On attends le signal avec le drapeau, c’est long…l’impatience est décidément bien présente!
Image

C’est partie!!!

Je fonce comme jamais! J’y vais franco n’hésitant pas à aller à la limite et ca marche! Le problème étant que tout le monde a un peu le même état d’esprit! Du coup pas de place de gagner mais ca place bien le contexte pour la finale!

Guillaume a de son coté fais un départ Turbo digne de Mario Kart ce qui le place devant Jean!
Image

Voila pourquoi il n’était pas revenue de suite pour la finale…(Il a du trouver un champignon Turbo en route).

Mylène est bien décidé aussi à ne pas se laisser faire pour cette dernière course!
Image

Les duos sont toujours plus ou moins les mêmes:
Guillaume-Jean
Denis-Nicolas S
Moi-même-Nicolas M
Sandy-Mylène

Comme la course d’avant mais encore plus intensément…

Ayant quelques peu déstabilisé Nicolas M dans la course précédente ce dernier est bien décidé à me passer devant pour cette finale!
Image

Et son regard le démontre bien!
Image

Même pour Guillaume toujours premier ca pousse derrière! Ce dernier jette même un coup d’œil rapide derrière lui malgré les consignes car Jean n’en démord pas non plus!
Image

Finalement ce dernier voulant terminé the "First" partout (héhé) arrivera quand même à ses fins!
Image

Sandy veut prendre exemple sur son père et se met également à vouloir passer devant!
Image

pendant que Jean semble dormir sur ses lauriers,
Image

Nicolas S passe également devant Denis!
Image

La course est plus serré que jamais!!!

Ah ce n’était qu’une illusion Jean est bien concentré!(mais a le regard inquiet…).
Image

En tout cas c’est le pied!(Sur l’accélérateur),
Image

pour Nicolas M également
Image


et ce dernier sentant les derniers tours arrivés continu son pressing!

Il essaie de me doubler par la gauche,
Image

par la droite,
Image

re-par la gauche en essayant même d’user d’un stratagème (magique?) pour agripper la ligne d’arrivée avant la fin de cette finale…
Image


Finalement cette finale exaltante se terminera sur un podium globalement équivalent aux précédents malgré cette dernière course de folie!!!

Classement final/Podium:
1er Jean
2ème Guillaume
3ème Denis
--------------------------
4ème Nicolas S2000
5ème moi-même
6ème Nicolas Mustang
7ème Sandy
8ème Mylène



Tout le monde est content de sa prestation, certains plus que d’autres. Pour ma part je suis ravi d’avoir gagné des places par rapport au CCS 2010 malgré un plus grand nombre de participants mais surtout une concurrence accrue! J’espère que cela laisse présager du bon pour le CCS 2011 mais commençant à y prendre l’habitude je me démènerai de nouveau comme un diable avec toujours autant de plaisir!

Petite photo du podium:
Image

Petite photo de groupe:
Image



Maintenant direction le déjeuner au KFC de Coignières!
Avatar de l’utilisateur
MRBAR911
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mar 2010, 19:28
Localisation: Eure et Loir

Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Messagede MRBAR911 » 18 Fév 2011, 13:50

On y arrive comme prévu en peu de temps, viens le choix du menu pour chacun puis de se remplir le ventre! De mon coté avec Nicolas M on remet le planning à jour sur les road-book (heureusement j’avais prévu un peu plus de temps sur certaines activités et des étapes pouvant être supprimés si besoin est).

Une fois tout le monde rassasié, direction Rambouillet en compagnie d’une belle Fiat Coupé sur une petite portion de route.
Image

Sur la route on croisera d’autres voitures bien sympathique
….comme un Speedster Turbo
Image

Petite prise de vue rétro (avec un drôle d’insecte!)
Image

puis une Ferrari 550 Maranello,
Image

Et enfin une ancienne mini avec un vélo peut être en cas de future pénurie d’essence?!(A voir le gros déport des jantes). Pendant que d’autres avec leur consommation bien plus importante se font quand même plaisir.
Image


Rambouillet-Clairefontaine:

On arrive à Clairefontaine puis devant le centre d’entrainement de l’équipe de France de football peu après l’épisode de la coupe du monde africaine…

On y rencontre peu de temps après notre arrivé une Porsche 996 cabriolet avec à son bord des personnes sympathique.
Image

Ils s’arrêtent pour parler un peu.
Malheureusement ils ne peuvent se joindre à nous effectuant le chemin inverse de notre programme, qui sait cela se fera peut être la prochaine fois!

Petite pause ,certains en profitent et parlent des caractéristiques de leur voiture vu que cela n’avait pas encore vraiment été abordé. Pour exemple concernant la Corvette, beaucoup sont très étonné par la taille de son filtre!
Image

En même temps pour un moteur tirant à peu près 400 chevaux…Également sympathique le nombre de manos à l’intérieur
Image

D’autres parlent des différences de gabarits entre les véhicules.
Image


Notre Kyosho en profite pour s‘incarner en photographe animalier!

Un Mustang (qui est une race chevaline sauvage du Nord-Ouest américain)
Image

et un animal assez méconnu bien que Français qui ressemble assez à un ourson?renard? (créé par Daniel Renard en 1995)
Image


Jean en profite pour faire un essai de la S2000 conduite à droite.
Image

Puis s’improvise une petite séance photo devant l’entrée du domaine des bleus.

Bleu-Blanc-Rouge dans tout les sens du terme!
Image

Et l’on finit par quelques autres photos:
Image

Image

Image

Image

pour certaines très sympa et originale
Image

Image


mais ce n’est pas tout direction l‘hôtel à chartres pour préparer la soirée! Et comme route rien de moins que la fameuse « Vallée de Chevreuse » à traverser…
Mais avant cela un petit arrêt à la station service du coin pour faire le plein d‘essence!

Les passants de cette station ne sont d’ailleurs pas habitué à voir ce type de véhicule faire le plein dans une station d’essence banale…(comme la plupart d’entre nous).
Image

Concernant leur consommation d’essence certains ont la mine plus réjouie que d’autres qui serait prêt pour le coup à abandonner leur voiture!
Image

Une photo ci-dessous qui doit réjouir le directeur de cette station service!
Image

Ca y est devant les chiffres astronomiques Denis a définitivement pété les plombs, il prend le pistolet d’essence et fais le plein mais…dans son coffre!!!
Image

Suis-je bête c'est normal sur une Corvette...Une fois ce dernier effectué nous arrivons donc rapidement sur...

La « Vallée de Chevreuse ».

Ses routes sont très apprécié et bien connu des différents journalistes/essayeurs automobile. Et une fois dedans on comprend pourquoi! Enchainement de virages, long-mi-long puis 2 courts d’affilés s’enchainant sur une petite ligne droite et ca repart pour une bonne série de virages. Le tout en forêt avec un air très appréciable et une capacité plus qu’envoutante à développer le son de chacun des moteurs présent!
Malheureusement l’itinéraire étant fait sur internet, ce dernier n’est pas forcément à jour…Ce qui nous entrainera dans un gros retard même si vu la qualité des routes et le plaisir aidant à les parcourir ce fut agréable de s’y attarder…

Une petite pause en cours de route que certains mettront à profit.
Image

Mais cela deviendra problématique pour la suite des évènements. Le Barbecue du soir demandant un minimum de temps de préparation et d’être de jour (sauf très bon éclairage) une course contre la montre s’engage!
Course contre la montre perdu bien que connaissant un carrefour sur la route pour m’avancer dans les courses et ayant pris le soin de prendre l’itinéraire le plus court .On arrivera sur chartres alors que la nuit sera déjà tombé!
C’est fou en l’espace de 45 minutes on est passé de jour à nuit!


Chartres:

Le Road-Book comme le GPS de la plupart des personnes présentes se trompe même dans la destination de l’hôtel mais finalement au bout de quelques péripéties on arrive quand même à destination. Les personnes qui dorment à l’hôtel prennent leur chambre pendant que je réserve un restaurant à proximité le barbecue étant évidemment annulé. Le repas est très agréable, avec de bons fous rires. Je paie même ma bouteille de vin pour la soirée en petite compensation des problèmes survenues dans la journée.
Une fois le repas fini la plupart des personnes vont prendre un repos bien mérité. Sandy étant motivé pendant le repas pour ne pas finir sa journée au restaurant je l’invite donc à finir la soirée au centre ville de chartres avec une visite de monuments comme la cathédrale, des rues du vieux chartres (ruelle d‘époque),etc...

Je ramène Sandy à l’hôtel tranquillement. Cette dernière me confiera sur la route du retour qu’elle ne pensait pas que ma 550S avait autant la pêche malgré que j’ai à peine appuyé.

Je dépose Sandy puis je file me coucher à mon tour!
Avatar de l’utilisateur
MRBAR911
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mar 2010, 19:28
Localisation: Eure et Loir

Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Messagede MRBAR911 » 18 Fév 2011, 13:53

Le dimanche:

La journée commence pas trop mal, un peu de mal à se lever vu l’heure tardive du coucher (vers 2h30) mais je suis motivé!

Je pars avec tout ce qui est nécessaire pour la journée , je reçois déjà quelques sms des personnes devant nous rejoindre aujourd’hui, je constate qu’il commence à pluvioter et j’arrive à 9h comme prévu.

Je salue Bruno-Boxster 986 et Jacques Mustang GT cabriolet qui sont déjà présent et j’explique le déroulement de la journée dans la salle de déjeuner de l’hôtel ce qui permet d’attendre les personnes retardataires.
Je reçois un message deTamatoa-MX-5 qui m’indique qu’il ne viendra finalement pas vu la météo qui s’annonce…Je lui dis que ce n’est que le début de matinée et que le temps peut changer rapidement mais rien n’y fait. Je file avec Guillaume dans sa chambre pour me connecter en Wifi sur internet et voir où en est Garulys-SLK 55AMG. Ce dernier a déjà payé sa participation donc il devrait être présent! Malheureusement pas de nouvelles…J’ai déjà trop attendu et l’heure tourne il ne s’agirait pas d’arrivé en retard au château de Maintenon!

On part donc sous la pluie avec les personnes déjà présente et on verra bien plus tard si des retardataires nous rejoignes.
Je choisis de prendre la route la plus courte pour attendre le château. Vu le temps qu’il fait et les conditions de route pour certains participants (les First sont entièrement à découvert) c’est préférable. La route n’est pas vraiment enthousiasmante vu la pluie averse… mais avec le convoi plus que sympathique de 11 sportives derrière moi ...Je ne peux m’empêcher de regarder très souvent le rétroviseur! Quel régal quand même!

On arrive au château comme prévu, je vais voir la responsable du site comme convenu pour nous ouvrir les portes sur le coté qui sont interdites au public.
On rentre tranquillement dans le château, certains commence déjà à apprécier le site. Pour l’histoire le château de maintenon a été construit par Louis XIV pour sa maitresse de l’époque Madame de Maintenon, cette dernière l’a par la suite cédé à sa nièce la duchesse de Noailles pour passer par divers propriétaires jusqu’à ce jour mais toujours dans cette famille. Plusieurs films y ont été tourné comme Fanfan la Tulipe avec Gérard Filip ou Le professionnel avec Jean-Paul Belmondo par exemple.

Alors que la météo s’est légèrement amélioré je peaufine avec le photographe-Kyosho les différents thèmes du shooting photo abordés au repérage d‘aout.


Le shooting photo CCS 2010 officiel

Ca commence tranquillement avec le placement des différentes sportives suivant leur taille respective non sans être surveillé de près ou de loin par les autres.
Image

Dans un premier temps une vue d’ensemble des véhicules les uns-derrière les autres,
Image

puis une vue globale. Certains apportent des idées pour les photos, ce qui est le bienvenue car bien entendu chacun est libre d’apporter ses envies.
L’ensemble donne un résultat plutôt sympathique!
Image

Les voitures et leur(s) propriétaire(s).
Image


Puis diverses photos individuelles:

Ahhhhh quand on aime sa voiture…
Image

Photo devant les fenêtres du château et qui sait peut être le fantôme de Louis XIV...
Image

Petit repos pour certains
Image


Pendant ce temps la un intrus s’est glissé dans la cour juste à coté…Mais qui est-ce…

Ah oui c’est vrai c’est la voiture de la responsable du site! Pour la remercier de son accueil, de sa disponibilité sur le repérage et sur le moment présent je lui ai proposé de faire quelques photos de son véhicule.
Image

Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille et un commando s’est organisé!

Entouré comment la petite Fiat 500 C va se sortir de ce get-apen?!!! Ici un remake de France-Italie 2006...
Image

Elle est vraiment bloqué par tout les cotés…
Image

Finalement connaissant forcément mieux les lieux que ses « rivales » découvrables elle arrive à trouvé une faille dans ce piège et de posé pour une derrière photo en nous racontant l’histoire de cet aqueduc au fond...

"Au XVIème siècle Louis XIV eu un projet commun entre le château de maintenon et celui de versailles.En effet il voulait faire construire un aqueduc qui devait alimenter les fontaines du parc du château de Versailles. Le projet consiste à détourner les eaux de l'Eure soit un ouvrage de 80 km. Une partie devait être constituée de levée de terre. Mais pour les parties d'une hauteur supérieure à 60 pieds, il est décidé de réaliser des aqueducs mais finalement le projet n’aboutira pas. Cet ouvrage se terminera quelques kilomètres seulement après Maintenon dut aux nombreuses guerres menés par Louis XVI à l'époque. Les vestiges de la construction serait toujours en place comme ce cadre qui est vraiment magnifique…

Image

Sur ces explications elle nous souhaite bon vent pour la suite du shooting.


La suite se continue sur un shooting individuel des voitures et de leur propriétaire pendant que selon les gabarits d‘autres se placent dans la 2ème cour. Les First et la Cappuccino devant bientôt partir on commence donc par eux pour le shooting individuel et pourquoi pas en profitant au mieux de ce lieu historique.


Cappuccino
Image

First Ové (Comment mettre deux "First-premiers" dans une photo!)
Image

First
Image

Secma F16
Image


Ces derniers prennent part à la petite collation collective d’avant repas avant de partir et je leur donne quelques cadeaux pour les remercier d’être venue avant qu'ils nous quittent (seul la Secma restera).


Il ne faut pas se laisser abattre! On continue donc par le shooting Muscle Car-américaine.Ah mais il en manque une?!
Image

Ah non elle s’était caché derrière l’imposante Mustang!
Image

The Muscle Driver’s
Image


La séance passe ensuite sur l’individuel pendant que la « Battle » Japon-Allemagne se profile à l’horizon…

Mustang GT Cabriolet
Image

Corvette C3 Stingray Cabriolet (Avec un propriétaire que l’on distingue à peine derrière ce capot bodybuildé).
Image

Mustang GT Cabriolet à bandes Shelby
Image


Ca y est la guerre Allemagne-Japon est déclaré! Qui en sortira vainqueur?
Image

Ca se tourne autour…
Image

Même les spectateurs restent dubitatifs sur l‘issue…
Image

Style de jantes même combat!
Image

La Der des der
Image


Peut être qu’elles se départageront sur l’individuel…


Porsche Boxster 986 phase 1
Image

Toyota Célica année 90
Image

MR-S 550S
Image

Honda S2000
Image


Et voila les individuelles sont terminés sans vainqueur!

Pendant ce temps la une nouvelle utilité pour la capote de la F16 vient d’être trouvé
Image

mais Kyosho lui continue les photos pour son plus grand plaisir!


Photo générale:
Image

Avant plongeant.
Image

Et on fini ce shooting photo CCS 2010 tous ensemble avec l’aqueduc en fond.
Kyosho prend donc les dernières photos de cette année avec ce vestige historique en arrière plan.
Image

L’ensemble des personnes se posent dans l’herbe, vont dans les bois à coté, regarde les poissons dans la rivière juste à proximité (avec des beaux spécimens étant donné que la pêche est interdite dans le parc du château).
Image


Voila shooting photo officiel fini! De très belles photos ont été prises même si finalement un peu trop de temps y a été accordé.


La personne responsable du site étant occupé à effectuer une visite, j’ai eu la responsabilité des clefs. Je fais donc sortir tout le monde par la porte dérobée (ce qui interpelle forcément les gens à proximité), referme derrière, redonne les clefs à l’accueil avec la donation pour le shooting comme l‘année dernière puis je rejoins mes camarades au carrefour market un peu plus loin ce qui permettra de faire le plein.

C’est partie pour Dreux et boucler la boucle pour le dernier CCS de la région pour le moment.


Je mène le convoi avec Bruno derrière et Nicolas Mustang en queue de peloton pour bien encadrer l’ensemble. Je fais passer tout ce beau monde par des routes assez sympa inconnu du CCS 2009 le temps aidant en plus à ce qu’elle soit très agréable.
Petite peur sur la route au bord du somptueux lac d’écluzelle à quelques kilomètres de l’arrivé. En effet je remarque que les Muscle car sont à la bourre mais surtout qu’elles semblent s’arrêter! Je préviens donc ceux derrière moi en mettant mes warnings et Romain va voir ce qui se passe.
Apparemment la Corvette de Denis à eu un coup de chaud! Je pars voir à mon tour ce qu’il en est et finalement avant que j’arrive tout le monde est déjà prêt à repartir.
Tout se passera bien jusqu’à l’arrivé au parking souterrain.


Dreux:

Lieux où un rapide duel de vocalise de moteur s’improvise par certains.
Rapide, pourquoi?!
Bruno lance le débat à la surprise général. Le Flat 6 Porsche a en effet un bruit bien sympathique mais que dire lorsque le V8 de la Corvette de Denis se met à rugir et réveille (c’est le cas de le dire) tout le monde! Bruno ne lâche pas prise et monte dans les tours jusqu’à entendre ce beau bruit métallique bien reconnaissable d ’un V6 made in Stuttgart! Mais il s’avoue lui-même KO quand Denis fait de même et que l’on entend le V8 Chevrolet qui fait limite trembler les murs…

Petit verre au bar du coin tenu par un vieil ami, tout le monde commande son verre pendant que de mon coté je vais chercher le repas chez moi pour que tout le monde se requinque un peu avant le grand départ. Parce que oui hélas il convient de se séparer…

Le débriefing commence donc avec divers choses intéressantes pour ma part. Je comprends par exemple où j’ai péché pendant le w-e et j’en prends note pour l’année prochaine! De l’avis générale le karting et le shooting photo ont encore été les moments clefs du w-e avec toujours le thème de regrouper autant de véhicules différents avec un même point commun. La sportivité!!!
Néanmoins la vallée de Chevreuse et l’expérience de l’essai d’un autre véhicule que le sien par certains ont également bien plu. Pour le coup à la demande générale un échange-essai de véhicule devrait être mis en place pour le CCS 2011, ce dernier devrait se dérouler sur une soirée pour ne pas monopoliser une journée.


Prenant grand plaisir à discuter on ne voit pas le temps passer et le parking souterrain arrivant au terme de sa gratuité (2h), on retourne chercher nos véhicules. On ressort du parking pour se regrouper à coté du bar et se dire au revoir avant sans doute de se retrouver l’année prochaine. Evidemment nos voitures attireront à nouveau les badauds qui viendront faire quelques photos puis vint le moment du départ. Chacun part de son coté sauf certains qui feront un bout de la route du retour ensemble. Cependant Denis me suis car étant amoureux depuis petit de la C3 je veux monter dedans et voir ce qu’elle vaut à son bord, sachant que je m’étais taté à en acheter une il y a quelques années (même si cette idée me trotte toujours dans la tête).
Du coup on s’arrête près de chez moi et je monte dans la Stingray.


La Stingray

L’extérieur je connais mais l’intérieur non et il s’avère vraiment très confortable on se croirait dans un canapé! Plus moelleux que dans une Mustang moderne.
L’intérieur est forcément moins actuel que cette dernière même si quelques options présente était avant-gardiste pour l ‘époque!
On profite de l’occasion pour aller en direction du circuit de l’Ouest Parisien partenaire entre-autre de V6 sur AB Moteurs pour voir la fin de la journée circuit . Je remarque sur la route que la visibilité au centre du capot n’est vraiment pas exceptionnelle! En effet le bombage du capot avant (pour mieux faire respirer la bête) empêche de voir le centre de la route de mon coté. Qu’importe la visibilité on arrive sur une bretelle d’insertion et la c’est à nouveau magique! Les envolées du moteur m’emmène presque au (V)8ème ciel! Quel brutalité, l’avant bouge comme si la voiture était en vie! Expérience que j’avais déjà remarqué à « Madness Us » importateur de voiture américaine près de Nantes sauf que cette fois la voiture roule et je suis à son bord! A la poussée des régimes la mélodie du V8 y est tellement agréable que Mozart lui-même ne la renierai pas! Une fois arrivé au circuit on remarque qu’il reste quand même quelques voitures sur le point de partir comme une 500 Abarth 1ère version. Denis constate qu’il y a eu quelques modifications sur le tracé et il y aurait bien mis ses roues pour tester sa Stingray! Malgré tout vu l’heure il pourrait de toute façon pas céder à la tentation (c’est prévu qu’il la teste sur un circuit mais il attend de mieux la stabilisé) on retourne donc à ma voiture non sans quelques nouvelles envolés du V8 sur le retour (ah quel bonheur et décapoté c’est encore plus divin…Il m‘en faudra une un jour!!!).


Une fois arrivé on discute encore plusieurs minutes sur les différents modèles de Corvette sortie puis je retourne à mon petite titine à l’aspect moins vivant certes mais qui me plait bien quand même.


Voila le w-e se termine avec pleins de bons souvenirs en tête, beaucoup de choses apprises qui ne m’avaient pas posé de problèmes au CCS 2009 mais dont ce ne fut pas le cas pour celui de cette année. Tant mieux! Cela me permettra de mettre à profit cette expérience dès le CCS 2011 pour faire en sorte que ce dernier soit encore plus aboutie et réussi que les précédents!



Vivement le CCS 2011!!!


Ps:Le CCS 2011 se tiendra en Loire-atlantique-vendée le 01-02-03 juillet 2011!!!Au programme show-room de voitures américaines chez Madness US,visite de l'océarium du Croisic,...
Avatar de l’utilisateur
MRBAR911
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mar 2010, 19:28
Localisation: Eure et Loir

Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Messagede jacces » 22 Fév 2011, 11:09

Merci pour le compte rendu ! Jolies photos
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Messagede Nico » 22 Fév 2011, 11:50

Sauf qu'on connait personne..... :mrgreen:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Messagede MRBAR911 » 22 Fév 2011, 12:18

Merci jacces!


Ben oui Nico,étant donné que vous aviez déja un rassemblement à la même date! :| .

J'éspère bien cette année que cette erreur sera réparé (même si je me demande,est ce que les célica suivront le rythme...? :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
MRBAR911
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mar 2010, 19:28
Localisation: Eure et Loir

Re: CCS 2010 Yvelines-Eure et Loire 10-12 septembre 2010!!!

Messagede Jandrou » 22 Fév 2011, 19:53

une T18 et une mr, sa devrai etre facile de faire mieux l'année prochaine ;)
surtout qu'avec ce compte rendu sa a du donner envie a plus d'un
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Précédente

Retourner vers Rassemblements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités