TA40 a écrit:Oui se serait l’idéal mais j'ai trop la hantise que la voiture ne redémarre pas pour aller jusqu'au garage une fois le bordel monté....
Tu le montes sur son parking et au pire tu pousse  
 
 TA40 a écrit:jeag a écrit:
Sinon, en complément d'info; l'allumage électronique n'apporte aucun gain de puissance ou régularité ou quoi que ce soit d'autre sur un moteur à carbu. Ça libère de l'entretien des vis platinées (réglage, usure), et c'est tout.
C'était le but, pour moi en tout cas  
Pour moi aussi elle n'arrêtaient pas de s'encrasser, d'où ma surprise. Peut-être qu'elles s'étaient sacrément encrassées et que j'ai touché l'ouverture des papillons entre-temps, je me rappelle plus l'ordre dans lequel j'ai fait ça. Quoiqu'il en soit elle n'a jamais été aussi souple.
jeag a écrit:Le cylindre n°1 c'est celui de devant sur nos celica propulsion
Cool j'ai pris le bon  
 
 jeag a écrit:Et avec en complément; les fiches moteur
J'avais été voir dans les moteurs et pas vu la rubrique des téléchargements  
 
 Sur ma boite à air est marqué 10° BTDC, alors qu'ici est marqué 12° ?
jeag a écrit:Et pour le reste, je ne vais pas me répéter; donc une petite recherche avec le mot allumage aurait mené directement à ça.
T'inquiète je connais bien ce sujet  

Mais je comprends toujours pas ces schémas d'avance selon lesquel à 1000trs/mn l'avance n'est que de 2°.
En accélérant on ne peut que contrôler l'avance à dépression ? Et elle ne se règle pas ?
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