[TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

[TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede n1n1 » 13 Juil 2014, 22:48

Alors voilà ma Carina.

Elle est plus mûre et responsable que sa soeur Celica car avec ces 4 portes c’est une berline de bon père de famille et en plus elle est verte (moi j'aime bien).
Elle est de septembre 76.
Son moteur est un 2T-B boite 5.

Elle a pas mal trainée sur lecoincoin, j'avais des doutes sur elle avant de la voir par acquis de conscience et je suis tombé sous son charme.
Son précédent propriètaire avait fait pas mal de frais en terme de carrosserie+ fiabilisation moteur mais il y a pas mal de chose qui reste à faire sur les autres organes:
- Bouchon de réservoir grippé / rouillé / récalcitrant qui ne veux pas s'ouvrir -> Ca c'est fait mais c’était vraiment handicapant et j’ai galéré pour le sortir du réservoir. A présent il est comme neuf grace à un bon bain de dégrippant / dérouillant.
- Un démarrage très aléatoire. -> Le démarreur est commandé mais je vais surement avoir besoin de vos lumières pour le démontage du collecteur;
- Le fameux problème du frein à main qui "se fait la malle";
- Une odeur d'essence dans l'habitacle à l'arrière droit (réservoir en plastique poreux? Durite Hs?);
- Une batterie s'est vidée dans le coffre, j'ai donc un peu de boulot au dessus et en dessous car la tôle est à nue ;
- Elle a le cul qui penche à gauche, peut être une relation extraconjugale qui a mal tournée ou un ressort qui fatigue (amortisseur?);
- Le pare-choc arrière est pas mal défoncé -> Pièce trouvée (merci Toyman)
Quelques pièces d'origine à retrouver histoire qu'elle paraisse plus jeune et étanche (joints de vitre avant, bouchons de fond de coffre, ...)

Le top: trouver un autoradio d’origine, même HS. Mais là, je rêve et je ne pense pas que j’aurai le cœur pour découper mes panneaux de porte.

Voilà, vous savez tout d’elle est j’espère trouver (et donner si je le peux) un soutien dans la fiabilisation de Carina car mes compétences en mécaniques auto sont «superficielles».

Bonne soirée et au plaisir de lire vos commentaires.

Place aux photos :
Image Image

Image Image

Image Image

Image
Toyota Carina TA14 - 1976 - Elle restera full stock!
Avatar de l’utilisateur
n1n1
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2014, 19:01
Localisation: Essonne

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede rar91 » 14 Juil 2014, 00:09

Elle es propre semble assez clean pour son âge :) un peu de rouille .

moi aussi mon 2tb démarre un peu aléatoirement sauf a froid ou sa part au quart.

attention au jantes en tôles qui sont super sensible a la rouille peut être que la peinture et un cache misère .
Avatar de l’utilisateur
rar91
 
Messages: 339
Inscription: 17 Mar 2013, 01:00

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede ssylvie » 14 Juil 2014, 07:40

Bon, c'est pas une Celica, mais elle en jette. Franchement elle a l'air en super état.
Félicitations. L'intérieur du coffre, c'est franchement pas grave. Le reste, c'est mécanique. Le plus chiant sera de trouver la cause de l'odeur d'essence...


T'aurais peut-être du mettre ton post dans la section appropriée : "Vos autres sportives et véhicules d'exception".
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede n1n1 » 14 Juil 2014, 08:36

Merci rar91 pour le conseil. Je ne pense pas qu'il y ait de problème car j'ai le dossier photo de restauration de la caisse mais je vais quand même regarder ça avant que je ne me retrouve sur les moyeux :shock: .

ssylvie en effet j'avais vu la section "Vos autres sportives et véhicules d'exception" mais je me suis dis qu'une Carina faisait plus parti de la famille Celica que du "reste des autos".
Je suis orphelin de forum dédié et en même temps un forum uniquement pour les Carina "ancienne" on serait au mieux 10 en France :lol:

Avis aux modos, n'hésitez à me déplacer si je ne suis pas dans la bonne section. Merci d'avance.

Bonne journée à tous.
Toyota Carina TA14 - 1976 - Elle restera full stock!
Avatar de l’utilisateur
n1n1
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2014, 19:01
Localisation: Essonne

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede zawa34 » 14 Juil 2014, 15:36

Sympa en berline, j'y verrai bien une paire de jolies jantes alu d'époque pour sortir

j'avais été voir ce coupé dans le Gard, jamais eu le courage de le dépouiller pourtant je l'avais presque gratis

Image
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede n1n1 » 14 Juil 2014, 16:15

Pour ce qui est des jantes, pourquoi pas mais j'ai déjà pas mal de chose à faire dessus donc ce sera surement en finition.
En plus, l'ancien proprio a acheté les cache-moyeux une petite fortune (pour des caches moyeux) donc je reste d'origine pour l'instant.
Dommage que je n'habite pas près de la casse qui a cette carina car je la depouillerai bien.
Je suis preneur de pièce de Carina si un jour tu as le courage d'y aller ;)
Toyota Carina TA14 - 1976 - Elle restera full stock!
Avatar de l’utilisateur
n1n1
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2014, 19:01
Localisation: Essonne

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede fanch » 14 Juil 2014, 19:09

Déplacé ;)

Car dans : "Vos autres sportives et véhicules d'exception" il y a exception aussi ;)
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede n1n1 » 14 Juil 2014, 19:31

Merci fanch pour la migration de section.

En effet elle est plus d'exception ( pour moi) que sportive.

Merci et bonne soirée.
Toyota Carina TA14 - 1976 - Elle restera full stock!
Avatar de l’utilisateur
n1n1
 
Messages: 40
Inscription: 13 Juil 2014, 19:01
Localisation: Essonne

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede ssylvie » 14 Juil 2014, 19:58

D'exception et dans un état exceptionnel... 8-) 8-)
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA14] Ma TA14 presque comme neuve.

Messagede niviere thierry » 14 Juil 2014, 19:58

SUPER ;)
Avatar de l’utilisateur
niviere thierry
 
Messages: 534
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:56
Localisation: Vidauban dans le var

Suivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités