Ma Carina II

Présentation de vos autres Toys et véhicules autre marque d'exception...

Ma Carina II

Messagede jacces » 11 Aoû 2011, 20:42

C'est pas une sportive (encore que, j'en ai déposé quelques uns au feux rouges de Clermont avec elle :mrgreen: ) et elle a rien d'expeptionnel, mais je me permet quand même de poster 2-3 trucs ici au cas ou ça serve à quelqu'un :mrgreen:

Image

J'ai donc du la mettre au paddock pour une petite révision après 20 ans et presque 200 000 bons et loyaux kilometres, principalement pour deux raisons :

Image

Le radiateur partait en miettes, et le circuit d'huile extérieur était aussi completement bouffé par le sel...eh oui elle a pas mal roulé chez les teutons et ils y vont pas de main morte en Bavière !

Nouveau radiateur commandé sur Rockauto, 180€ livré et exactement identique à celui d'origine :

Image

Marque NISSENS (Danois), ref 64741. De ce que j'ai pu voir, il y a 4 modèles de radiateur pour les Carina/Corolla/Celica/autre? de 88-92 :

- 590mm de large avec 1 rangée de conduites
- 590mm avec 2 rangées
- 660mm 1 rangée
- 660mm 2 rangées

Les 4 radiateurs possèdent apparemment les meme fixations basses, et pour le haut il y en a une commune et la seconde (a gauche) se décale de 8cm vers la gauche. Sur ma Carina, j'avais les 2 emplacement possible et la place pour y mettre un 660 mais j'ai pris le même que d'origine, cad 590 1 rangée.

L'ancien :

Image

Une vue du bloc moteur et de la cloche d'embrayage :

Image

On peut voir en détail leur circuit d'huile exterieur qui sort apparement de la pompe et rerentre juste avant le filtre. La cloche "A" est prévue pour un demarreur avant ou arrière, et je crois (a confirmer) que l'embrayage peut etre inversé aussi.

Comme vous pouvez aussi le remarquer sur la photo, mon joint de carter d'huile est HS :mrgreen:

De l'huile? Non, le liquide de refroidissement qui devait avoir quelques années :roll: :

Image

Le petit radiateur d'huile :

Image

Ses conduites bien attaquées :

Image

La durit aéro qui va les remplacer :

Image

J'ai eu un petit probleme au moment de serrer la durit sur les manchons, j'ai cassé 5 colliers (ceux d'origine et des colliers de plombier) avant d'arriver à avoir un truc à peu près étanche (faut que je teste ça à 5000tr/min et dans le temps pour voir si ça fuit pas...si quelqu'un à une solution miracle je suis prenneur!)

Finito! enfin presque, reste plus que la calandre à remonter apres un petit coup de peinture :

Image

La voiture passera bientot chez Toy pour changer les 3 courroies et les joints de carter d'huile & cache culbu, faut que j'arrive à caser ça encore!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Ma Carina II

Messagede bejita » 11 Aoû 2011, 20:59

j ais un 3sfe de 182 000km si tu le veut et d autre piece a regarder
parcontre boite hs car demi train avant droite HS ne jamais laisser la famillial a sa femme :cry:
CARLOS SAINZ 3666

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bejita
 
Messages: 208
Inscription: 04 Jan 2009, 12:19
Localisation: Tassin La Demi-Lune

Re: Ma Carina II

Messagede jacces » 11 Aoû 2011, 21:05

Héhé oui il faut qu'on en reparle de ça, je passerais à mon retour d'Irlande parce que là je pars dans 15 jours et j'ai encore énormement de trucs à faire avant!

Pour la boite c'est pas un probleme, ça doit se trouver facilement, par contre j'ai peur que les supports moteurs soient radicalement différents et que l'adaptation soit difficile!

Si tu veux retrouver le plaisir de rouler en Carina II, y'en a qui sont données sur LBC en ce moment :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Ma Carina II

Messagede bejita » 11 Aoû 2011, 21:16

ne me tente pas lol
je risque de swaper 3SGTE :D
CARLOS SAINZ 3666

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bejita
 
Messages: 208
Inscription: 04 Jan 2009, 12:19
Localisation: Tassin La Demi-Lune

Re: Ma Carina II

Messagede jacces » 11 Aoû 2011, 21:17

Si tu fais ça tu m'appelle :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Ma Carina II

Messagede jacces » 12 Aoû 2011, 08:31

Tu as le 3SGTE ?
200€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
:mrgreen:

Ou bien encore mieux mais 4x plus cher : http://www.leboncoin.fr/voitures/214726449.htm?ca=3_s
une 2L boitoto, du coup même supports moteur pour le 3S :mrgreen:

Encore une à 1000 mais qui a l'air impec : http://www.leboncoin.fr/voitures/221298572.htm?ca=3_s
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Ma Carina II

Messagede bejita » 12 Aoû 2011, 09:06

le 3SFE c est le 2L il faut la GLI je prefaire la CARINA 2 avec le haillon ;)
CARLOS SAINZ 3666

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bejita
 
Messages: 208
Inscription: 04 Jan 2009, 12:19
Localisation: Tassin La Demi-Lune

Re: Ma Carina II

Messagede jacces » 12 Aoû 2011, 17:12

Et voila quelques photos en rab de la bête :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


@Bejita : Le haillon c'est moins rigide :mrgreen: sur la 4 portes y'a quasiment une BAR à l'arriere
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Ma Carina II

Messagede jeufeu » 12 Aoû 2011, 19:17

De prime abord, c'est relativement fade, voir même presque laid :mrgreen:
Et puis...finalement, avec les jantes, l'aileron...et propre, elle a comme un style japonaise 80' US.

Il était temps que tu te penches sur elle 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeufeu
 
Messages: 115
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:34

Re: Ma Carina II

Messagede jacces » 12 Aoû 2011, 20:51

Haha c'est vrai que j'étais pas fan du design quand mes parents l'ont ramenée! et depuis, je l'adore :mrgreen:
L'aileron est une option d'origine mais pas une fabrication Toyota, c'est un truc allemand. Les jantes aussi, c'est du Alutec mais le modèle est plus fabriqué :mrgreen:
Là je roule sur les jantes tôle d'origine avec des gros pneus M+S bien solides, pratique pour l'hiver Tchèque et en prévision des petites routes et chemins Irlandais :)

J'ai oublié de préciser que la voiture s'étais faite rentrer dedans 2 fois à l'arrière sur l'autoroute allemande, et s'étais pris un arbre à l'avant suite à un tête à queue dans un virage verglacé par mon frère...et pourtant on a jamais rien changé :mrgreen: Juste un peu de tôle à retordre et un coup de peinture, cette voiture est un vrai tank. Par contre les 2 Renault qui lui ont refait l'arrière sont reparties en dépaneuse, une avec le parechoc par terre et une avec le capot impossible à refermer+radiateur percé :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Suivante

Retourner vers Vos autres sportives et véhicules d'exception

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron