pb electrique

Un problème technique? C'est par ici !

pb electrique

Messagede amapassion13 » 27 Fév 2013, 11:56

bonjour a tous
la celica du membre de mon association a un probleme:
les voyants niveau huile, frein (usure plaquettes)et batterie restent allumer en permanence.
niveau dhuile bon niveau liquide frein bon et charge batterie a 14v 5 donc correct
si vous pouvez m'aider cela serait sympa
merci
Avatar de l’utilisateur
amapassion13
 
Messages: 5
Inscription: 26 Fév 2013, 20:18

Re: pb electrique

Messagede DARKJIL » 27 Fév 2013, 13:55

Ca dit quoi du coté de l'alternateur ? ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: pb electrique

Messagede amapassion13 » 27 Fév 2013, 17:54

du cote alternateur il charge bien a 14,5 volts
Avatar de l’utilisateur
amapassion13
 
Messages: 5
Inscription: 26 Fév 2013, 20:18

Re: pb electrique

Messagede nicotiti » 27 Fév 2013, 18:28

Voir fusibles, ou fils fusible suivant le modèle de célica. Contrôler les points de masses.
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: pb electrique

Messagede amapassion13 » 28 Fév 2013, 12:20

bonjour j'essaierai cela ce week end je vous tiens au courant
merci nicotiti
Avatar de l’utilisateur
amapassion13
 
Messages: 5
Inscription: 26 Fév 2013, 20:18

Re: pb electrique

Messagede DARKJIL » 28 Fév 2013, 13:45

En général quand il manque une masse, il ne se passe rien, comme si y avait pas de batterie donc tu n'aurais pas de voyant.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: pb electrique

Messagede nicotiti » 28 Fév 2013, 18:00

Tout dépend de la section de la masse manquante... Il y a des petits fils blanc/noirs qui, lorsqu'ils ne sont pas connectés, peuvent provoquer ces symptomes...
Pour les grosses masses, tu as raison darkjil.
Avatar de l’utilisateur
nicotiti
 
Messages: 179
Inscription: 15 Fév 2009, 13:08
Localisation: evry, 91000, essonne

Re: pb electrique

Messagede amapassion13 » 28 Fév 2013, 22:57

bonsoir
j'ai debranche la prise noir de l'alternateur et tous les voyants se sont eteints
merci de votre reponse
Avatar de l’utilisateur
amapassion13
 
Messages: 5
Inscription: 26 Fév 2013, 20:18

Re: pb electrique

Messagede DARKJIL » 01 Mar 2013, 10:28

Content que tu aies pu indentifier le problème.

Au plaisir ;)


@ nicotiti : okay merci pour la précision, je pensais effectivement aux "gros" points de masses (les points de masses ca fait connotation dans ma tête avec les gros ^^) alors autant pour moi ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: pb electrique

Messagede laurent42370 » 05 Mar 2013, 03:39

débrancher une prise pour faire s’éteindre des voyants ne me parais pas forcement une solution a un problème, mais plutôt une façon de les camoufler. as tu tester que les voyants sont toujours opérationnels suite a cette manip ? (en débranchant les sondes correspondante par exemple)

ces voyants restaient allumés malgré le fait que le moteur aie démarrer c'est ca ? comme si il n'y avais que le contact de mis, et les voyants allumés pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

comment est prise l'info "régime moteur" sur cette celica ? une fois le moteur démarré, est ce que le compte tour indique bien le bon régime moteur ?

j'ai eu un problème similaires sur une FB, tout le tableau de bord restait allumé (huile, freins, niveau d'eau etc.. bref, tout les voyants du tdb) exactement comme si le moteur n’étais pas démarré alors qu'il tournais bien. il s’agissait de deux problèmes liés. oxydation des contacts à plusieurs endroits : aux masses du tableau de bord et a la prise de l'alternateur et de l'allumage (info régime moteur). un coup de nettoyant contact et de graisse sur la plupart des contacts concerné a régler le problème.
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Suivante

Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité