Avis et idées

Un problème technique? C'est par ici !

Re: Avis et idées

Messagede AEnima » 08 Jan 2009, 11:03

ZeN a écrit:Bon j'ai rajouté des bordures au forum... ça fait un peu plus joli ^^



je ne dois pas etre normal :mrgreen: :mrgreen:

je trouve que ca fait moche, les bordures sont trop larges sur un ecran assez grand (la j'ai le forum sur 50% de la fenetre ... donc 50% de perdu, donc plus de scrolling ....).

Je sais qu'avec un site a base de tableaux, il suffit de preciser la largeur egale a 90% et c'est nickel sur tous les ecrans (voir la par ex)... mais je ne sais pas si ca fonctionne pour les conteneurs ...
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: Avis et idées

Messagede TomLST162 » 08 Jan 2009, 11:22

Nikel les bordures Zen bon boulot!!! :D
Ma Toyota Est Fantastique!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TomLST162
 
Messages: 453
Inscription: 28 Déc 2008, 03:12
Localisation: Vichy

Re: Avis et idées

Messagede ZeN » 08 Jan 2009, 11:45

Je vais voir ça franck ;)

EDIT: En effet, le forum est depuis l'ajout des bordures destiné à du 1024. Je vais voir ce que je peux faire pour l'adapter à des écrans plus grands...mais je vais être obligé de passer par un thème supplémentaire...ben voilà ça sera l'occasion de me pencher sur le darktheme..... :D 100% et noir, spécial francky ! ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Avis et idées

Messagede ZeN » 08 Jan 2009, 22:22

Bon j'ai enlevé les bordures car ça limitait les gens qui tournent sur des résolutions supérieures à 1024, j'ai testé en 1280 et c'était déjà moyen, je l'intègrerai peut être ultérieurement dans un thème...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Avis et idées

Messagede jeag » 08 Jan 2009, 22:45

Merci, je suis en 1600x1200, ça ne me remplissait que la ùoitié de l'écran. ;)

Sinon, je viens de remarquer qu'il n'y a pas de rubrique documentation, pour par exemple les fiches que j'ai posté dans "bon plan" ou encore des scans de vieilles pub ou catalogues.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Avis et idées

Messagede ZeN » 08 Jan 2009, 23:03

Ca vient Jeag ;) Mais justement cette rubrique est faite pour qu'on nous fasse part de vos idées, c'est prévu mais on cogite sur la façon d'intégrer la chose, soit dans une rubrique, soit une section doc pour chaque génération etc... bref on y réfléchis ^^

Par contre on va remanier le menu du portail afin d'y mettre des liens vers ces choses tel que "téléchargements" pour tout ce qui est doc par exemple... ;)

En tout cas merci pour ta participation, ça serait en effet super sympa de pouvoir rassembler de la doc, des tutos et de l'info précise et fiable ;) C'est à ce moment que le forum prendrai tout son réel intérêt de partage :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Avis et idées

Messagede Manu » 08 Jan 2009, 23:06

Merci pour les bordure, en 1600 comme tu le dis jeag c'était .. limité :lol:

Pour la doc, les doc moteur sont assez trouvable en format numérique, mais les RTA seraient une bonne chose à scanner!
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Avis et idées

Messagede ZeN » 08 Jan 2009, 23:43

Faut le dire les gars ^^ Je peux pas deviner lol... oK j'ai compris... vous voulez faire passer Francky pour le grincheux de service hein? :lol: :lol:

Bon je vais également voir pour une meilleur organisation coté tutos plutot que juste mettre un post-it, essayer de mieux organiser la chose, si vous avez des idées ;) Au passage et en passant moi-même sur une réso plus élevée, je me suis rendu compte que du coup l'avatar revient plutot rikiki comparé à l'espace de la colone qui lui est en % ^^ Vais essayer de voir si je peux pas faire quelquechose de ce coté...

J'ai vu également que la taille des photos posaient également des bugs d'affichage selon les résolutions donc je vais essayer de me pencher pour un redimensionnement/miniatures auto des images et une solution d'upload rapide des images comme c'était le cas sur l'ancien forum...

Bref j'ai du pain sur la planche... :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Avis et idées

Messagede Manu » 08 Jan 2009, 23:58

Pour la résolution d'écran, ça a duré tellement peu de temps que je n'ai pas eu le temps d'en avoir marre :lol:

En fait pour les images, je crois que limiter à 800*600 serait mieux et non 640*480. Je ne suis pas du tout fan d'une miniature taille avatar à cliquer,
ni d'une photo 640*480 cliquable et qui renvoit sur un 3000*2000 de 2Mo... sauf si shémas précis ou magnifique photo à mettre en fond d'écran, mais c'est rare...

Pour les tutos, je crois qu'l y a des choses pas réélement dépendantes de la génération, mais ça reste mieux structurer comme cela à mon sens.

Pour les avatars, ils n'ont pas vraiment besoin d'être plus gros si? Les bannières sont là pour si la personne a besoin de plus de place pour s'exprimer, non?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Avis et idées

Messagede AEnima » 09 Jan 2009, 00:19

moi grincheux de service? meuhhhh non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les bordures ça ne me gene pas tant qu'elle ne sont pas fixes, ou plutot que la taille du forum est fixe ....

Ahhh le darktheme :D :mrgreen:

Bon courage .. et merci pour tout ce qui est deja fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités