Page 2 sur 4

Re: Galerie ?

MessagePosté: 04 Avr 2009, 11:17
de laurent
Il me semble que angelmind à des connaissances sur les générations 5 et 6,
si il peut envoyer des infos après lecture du tableau.
Il me semble que je vais partirsur une page par génération, mais quel est votre avis
sur les colonnes à faire.

A suivre...

Re: Galerie ?

MessagePosté: 06 Avr 2009, 07:58
de rhum-rhum
Ben moi ce m interesse severe....

pour ta 22 le modele 1.6 st developpe environ 85 cv din (car c est 103 sae je crois) et c est 2tb
la 22 lt est un 2 t comme specifié simple carbu.

il existe des flat lt et st pas de gt a ma connaissance
en 22 bubble-light les 3 existent
ma GT il me semble que c est un 2tg et non un 2tb
le RA28 est monté avec un moteur de la serie R donc un 18RG

Puisque tu parles de la GTV (modele archi sport nippon), il existe aussi la version super eco qui est la "ET" mais j ai pas d info dessus

Génération 1
De 1971 à 1977
1971
ta22 flat
Modèle LT = 2T( 1,6 l de 78 CV) boite auto simple carbu
Modèle ST 1,6 l de 85 CV environ double carbus
1972
TA22 BUBBLE
Modèle LT = 2T( 1,6 l de 78 CV) boite auto simple carbu
Modèle ST = 2TB 1,6 l de 85 CV environ boite 5 double carbus
Modele GT + 2TG 1.6 litres de 108 cv environ boite 5 double carbu (=> erreur soulevée par Zen corrigée)

1974
TA23
LT ST 1.6 l(2TB ?) et GT en 1.6 litres 2TG (=> erreur soulevée par Zen corrigée)

1976
TA28
LT & ST en 2TB (1.6 l)
RA28 (Modele GT de la TA28) 2 litres donc en 18RG avec pont autobloquant ( inexistant sur les autres modeles)


modele ET et GTV en exotiques la GTV doit etre équipée d un 2TG-EU ou peut etre d un 18RG-EU (demander a Zen)

voila un topo corrigé de ton tableau

Re: Galerie ?

MessagePosté: 06 Avr 2009, 14:02
de ZeN
Perdu sur un point : Le 2TG est une 1.6L double arbre à came en tête ( DOHC ) et non un 2L ^^
Seul le 18RG est un 2L et il équipe seulement le RA28, RA40 et RA63.

Re: Galerie ?

MessagePosté: 06 Avr 2009, 15:13
de rhum-rhum
ZeN a écrit:Perdu sur un point : Le 2TG est une 1.6L double arbre à came en tête ( DOHC ) et non un 2L ^^
Seul le 18RG est un 2L et il équipe seulement le RA28, RA40 et RA63.

:oops:

bourdes corrigees

Re: Galerie ?

MessagePosté: 06 Avr 2009, 17:33
de laurent
j'en prends note et je complète le tableau le week-end prochain.

Là je démonte ma TA60, je suis novice et je prends plaisir à mon initiation qui va me servir
quand je trouverai une TA22.

Re: Galerie ?

MessagePosté: 06 Avr 2009, 17:35
de laurent
je remarque à l'instant que le forum est à l'heure d'hiver.

Re: Galerie ?

MessagePosté: 09 Avr 2009, 18:24
de laurent
voilà une nouvelle présentation des modèles de Célica qui est peut-être plus lisible.
Il y a beaucoup de manques, envoyer les compléments et corrections.

à suivre...

Image

Re: Galerie ?

MessagePosté: 09 Avr 2009, 23:56
de Jandrou
cool au top, encore quelque petite erreur ou moi pas tout comprendre:
pourla gen 5 ta mis model sr 1.6 moteur 3s-ge ->c'est 4a-fe (at180, jy tien a ma celica du pauvrre :lol: ) et si je me trompe pas, c'est sti

ensuite gen 6:
ta inverser la st205 et la at200 (jaimerai 170ch au lieu de 115 :lol: )

Re: Galerie ?

MessagePosté: 10 Avr 2009, 08:09
de rhum-rhum
Yo y a kouye !

Génération 1
De 1971 à 1977 / 78
TA 22 Jusqu’en 1973 / 73 <= mettre 1971
Modèle LT – 1.6 l de 78 CV 2 T simple carbu
Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
=>Manque la GT pour le modele bubblelight
peut etre specifier l existence de 2 phases car la Gt n existe pas en flat
TA 23 de 1974 à 1977
Modèle LT – 1.6 l de 78 CV 2 T simple carbu
Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
Modèle GT – 1.6 l de 108 CV 2 TG
TA 28 de 1976 à 1978 litfback
Modèle LT – 1.6 l de 78 CV 2 T simple carbu
Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
Modèle GT – 1.6 l de 108 CV 2 TG <= le modele GT de la TA28 est la RA28
RA 28 Modèle GT – 2.0 l liftback 18RG <= 115 cv je crois pour le 18 RG - toutes les 28 sont en liftback

Il semblerait à ma grande surprise qu'il ai existé des versions Targa GT (et non cabriolet) des TA22 & TA23 (capot hybride des 2 modeles sur la photo)

Enfin, est ce un fake ou pas, une RA29 capot allongé qui donnerait la supre, une liftback 4 portes et meme un modele break de chasse (break 2 portes) de la RA29.. :o info d apres le site de stephos dont le lien a été donné il y a peu : http://ourworld.compuserve.com/homepages/stepho/history.htm à moins que "Hyper-thetical" veuille dire "Hypothetique" ? si quelqu un se donne la peine de coroborer l info ! a moins qu il s agisse de projets morts nés.. bref savoir d où sortent ces etranges carlingues..d autant plus que le type mine, d apres la doc, serait associé au chiffre 35 genre TA35 ou RA35 ou autres lettres car la motorisation serait de chez Honda...
edit => la RA35 semble avoir existée ... http://www.geocities.com/ra35gtv/index.html

Re: Galerie ?

MessagePosté: 10 Avr 2009, 11:23
de AïGoRr
Pour la gen2, je crois que la première Celica Supra avait un L6 de 2.6L , mais je suis pas sûr.

Génération 3
De 1982 à 1985
Deux séries de cette génération :
Série A : jusqu’en 1983 phares inclinables
Série B : à partir de 1984 phares escamotables
TA 60 Modèle ST – 1.6 l de 85 CV 2 TB double carbu
Modèle GT – 1.6 l de 108 CV 2 TG < ça n'existe pas ça.
RA63 Modèle GT – 2.0 l 18 RG
AA63 Modèle GT i 1.6 l 4AGE
TA63 Modèle GT-T 1.8l turbo 3T GTE
TA64 Modèle GT-R 4T GTE
Modèle GT-TR
Cette génération voit naître la deuxième génération de supra
Supra MK II Moteur 6 cylindres 170 CV 5 MGE
MA 61