question sur photos pour futur site

Un problème technique? C'est par ici !

question sur photos pour futur site

Messagede dalta23 » 17 Mar 2011, 08:30

salut à tous, j'aimerai pouvoir mettre des photos illustrant mon futur site "celica 1ère génération" et il se trouve qu'en principe il faut l'accord du site sur lequel ces photos se trouvent...alors ma question est: suis-je autorisé à publier certaines photos provenant du site celica.fr? moyennant mention au bas de la photo de sa provenance? d'avance un grand merci et je vous donnerai l'adresse de ce site pour l'instant en construction et il est vrai que le site celica.fr dispose d'un trésor d' images... ;)
Avatar de l’utilisateur
dalta23
 
Messages: 46
Inscription: 01 Fév 2011, 14:04

Re: question sur photos pour futur site

Messagede leloup » 17 Mar 2011, 22:41

Bonne chance pour ton site ;) Mais cela risque de faire un peu doublon :? et ce site est déja pas mal comme cela :) Maintenant, voir avec les administrateurs :| :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: question sur photos pour futur site

Messagede kaoss » 18 Mar 2011, 01:58

dalta23 a écrit:il est vrai que le site celica.fr dispose d'un trésor d' images... ;)


le véritable trésor ce sont ses membres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kaoss
 
Messages: 647
Inscription: 26 Déc 2008, 08:26

Re: question sur photos pour futur site

Messagede laurent » 18 Mar 2011, 07:16

Les photos n'appartiennent pas au site mais à leurs membres.
Pour ma part, si je retrouve des photos de mes posts sur un autre site sans que l'on me demande,
je n'apprécirai pas.
Cependant, elles n'ont pas de copyright et je les ai mises sur le web, donc elles peuvent-être récupérées par qui veux.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: question sur photos pour futur site

Messagede dalta23 » 18 Mar 2011, 09:09

le truc c'est que: j'ai déjà le texte avec l' histoire de son inventeur, les différentes modif par rapport aux années, les modèles non exportés ceux des USA,AUSTRALIE, EUROPE etc...j'aimerai mettre mes propres photos, c'est clair que c'est plus joli que de mettre des images prises sur le net qui sont souvent les mêmes,pas très variées et deplus il y a le problème des autorisations.... mais pour l'instant, je n'ai que très peu de photos personnelles et si je lance mon site uniquement avec du texte et des listing, il va vite être chiant. on lit plus facilement si il y a de belles images non ? mais voici ma proposition : vous pourriez m'envoyer vos plus belles photos de toute la game TA2,RA2 et je mentionnerai la provenence soit celica.fr. comme ce sera un site dédié à la celica 1ère generation, les photos seraient utilisées à bon éscient et ça resterai "en famille" si je puis dire. qu'en pensez-vous? ou avez-vous une autre idée? ;)
Avatar de l’utilisateur
dalta23
 
Messages: 46
Inscription: 01 Fév 2011, 14:04

Re: question sur photos pour futur site

Messagede ZeN » 18 Mar 2011, 21:12

Comme le dit Laurent, ce sont souvent des photos qui appartiennent au membres, dont certains sont photographes... je ne pense pas qu'il y ai des problèmes mais il faut les contacter. Toutefois, je ne vois pas l'intérêt d'un Nième site celica. Même si toutes les infos ne sont pas sur le site, certains membres sont des bibles et quiconque demandera des infos sur une ancienne sera servi. J'ai moi-même un temps pensé faire un site dédié à la première gen, mais au final et après en avoir parlé pendant les rencontres, sans aucun réel intérêt. Coté historique il y en a plusieurs de dispo sur le net, tel que celui de stepho's ici http://members.iinet.net.au/~stepho/history.htm qui au passage est un des meilleurs, avec des infos qui peuvent varier, Laurent avait émis une ébauche d'ailleurs qui doit être sur le site il me semble. Concernant les modèles outre atlantique importés ou non, c'est la même, on trouve de tout selon la provenance des publications.

Ici http://boleto.jonathan.free.fr/CelicaSite/ il y a une ébauche d'un historique que j'avais récupéré lors du crash de mon site, ça date de quelques années maintenant, j'avais pu juste récupérer les données et foutu ça sur mon ftp avec un vieux design en frames bicolor à la va-vite pour garder une trace, mais je ne l'ai jamais fini ni remis dans sa version originale, j'avais pris l'essentiel sur le site à stepho et sur l'ancien portail de l'amicale qui ne fonctionne plus. Le portail celica.fr devait fournir ce genre d'information mais n'a pas été développé car à terme nous souhaitons mettre toute l'information sur le forum, y compris les historiques, les manuels d'ateliers etc... mais faute de temps, ça avance petit à petit en fonction du temps de chacun.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: question sur photos pour futur site

Messagede laurent » 19 Mar 2011, 12:05

Je suis à 100% d'accord avec Zen, si tu a les compétences et le temps pour développer un historique celica, fais-le au sein du forum plustôt que de dispercer encore les informations.
En plus, de cette façon, tu peux utiliser toutes les photos du site, puisqu'elles restent sur le site.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: question sur photos pour futur site

Messagede dalta23 » 19 Mar 2011, 20:33

entièremend d'accord avec vous. le fait est que je dois être à peu près le seul "tarré" en suisse romande qui aime les series A2,on me montre souvent du doigt chez moi en me disant "qu'est ce que tu fous avec ces vieilles ch...ottes, t' as pas les sous pour te payer une nouvelle caisse..." etc... bref j'aimerais me faire plaisir et me concoqueter une belle histoire que j'ai déjà écrite il y a maintenant 20 ans et j' aimerais la mettre sur mon nouveau site en construction. ce sera le seul site suisse romand, avec un lien possible de celica.fr bien entendu. chez moi c'est la galère ils ont la mentalité de "faut du neuf et à crédit" pas de place pour les vieilles... mais moi je ne lâcherai jjaamais! elles sont trop belles ces celiques. on est 2 potes à en avoir, un 3ème mais il boit trop et on se piquait souvent la honte....alors on est 2 voilà. :?
Avatar de l’utilisateur
dalta23
 
Messages: 46
Inscription: 01 Fév 2011, 14:04


Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités