mise en place de protection .

Un problème technique? C'est par ici !

mise en place de protection .

Messagede TITOU84 » 07 Jan 2011, 20:40

bonsoir . étant inscrit depuis quelques mois j'ai l'occasion d'apporter un "œil neuf" sur le fofo . :roll:

je me suis posé la question si il ne serait pas possible de mettre certaines parties du forum réservé .
je ne veut pas rendre le forum fermé a tout nouveau membres mais imposé un minimum d'activité pour accéder aux bon plan , aux vente de véhicule ...

je ne peut pas donner de chiffre mais combien y a t'il d'utilisateur du forum en sommeil ? personnellement je vois toujours les même connectés . certes nous avons une activité qui prend du temps et parfois des enfants ou divers problèmes familiaux mais pourquoi faire profité X personnes des bon plans si en retour il n'y a aucune forme d'activité de leur parts ...

enfin bon je ne sais pas quelle est votre opinion mais j'aimerais savoir si déjà certains pensent comme moi ou même si je suis dans le flou , donner votre avis pour trouver une solution .
le forum rend service a tout le monde et je ne mettrais jamais en question ceci .

mon argumentation est un peu faible et surtout mal préparé et dsl si le sujet existe déjà :oops:

merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: mise en place de protection .

Messagede ZeN » 07 Jan 2011, 21:48

Il y a déjà quelque chose en place, mais pas assez poussé, notamment sur certains sujets que tu soulève.

MAIS, je ne souhaite pas tomber dans l'esprit d'un forum fermé ou sectaire, le forum a été créé dans cette ligne de conduite d'un forum ouvert à tous et public, je ne veux pas commencer à instaurer trop de zones privées même si c'est prévu dans les travaux que je vais devoir faire dès que j'aurais un peu de temps. En effet, certaines zones seront réservées aux membres ayant posté un certain nombre de messages histoire d'éviter le leech, notamment sur la partie des téléchargements, puisque toutes les docs seront à terme hébergées directement sur le serveur du forum et non sur ti1ca ou megauploads comme c'est le cas actuellement.

Merci pour ton intervention, c'est toujours bon d'avoir des retours afin d'améliorer certains points ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: mise en place de protection .

Messagede TITOU84 » 07 Jan 2011, 21:59

c'est tout naturel d'essayé d'amélioré le systeme .

je pense pareil que toi . trop de sujet fermé tue le forum mais certains doivent avoir une protection car partager sa marche dans les 2 sens ...
partager / profiter

la différence est mince mais d'un coté tu fait mourir le forum en ne participant pas donc en profitant , de l'autre tu entretien des contact , des astuces , des bon plans et a ce moment la tu partages ;)

si vous avez un avis sur la question sa serait bien de laisser votre petite pensée car pour que le forum tourne il faut qu'il s'adapte au plus grand nombre !
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: mise en place de protection .

Messagede Rodeur » 07 Jan 2011, 23:06

Pour tout dire on est trés chanceux je trouve. Pas de kéké qui vienne avec leur langage sms et de préjugé à la con ( du style tuning ou encore le 2tb c'est de la merde je veux mettre un moteur de gti, 2jz ou même v8!!!!) tout le monde sur ce forum se retrouve, sauvé un maximum du patrimoine actuel sans le denaturé . Pour te dire certaine restauration son des tuning d'époque qui retrouve malgré leur irréparable modification un retour vers l'original. Et il y'a un deuxieme forum celica (forumpro) qui lui par contre semble plus touché par sa (j'ai jamais accroché à ce forum.....) enfin moi je suis trés heureux de venir tous les jours sur ce fofo!!!!!! Et j'en suis trés reconnaissant je rencontre des personnes formidable dont j'ai beaucoup a apprendre pour ma part. :D
Pour finir et donné mon avis sur la question soulevé par titou je pense qu'il est bon de mettre en place des mécanisme pour faire d'abord PARTAGER les nouveaux inscrit et ensuite RECOLTER se qu'il auront semé. De la dire que limité l'accé au nombre de post est la solution je n'en suis pas certain :?
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: mise en place de protection .

Messagede Toin » 08 Jan 2011, 15:22

Partager c'est bien quand on a quelque chose à partager !
Moi en venant sur le forum j'y connaissais rien, en plus super méfiant sur les gens qui se disent "passionné de voiture" (heureusement pas de kéké ici mais on est toujours le beauf ou le kéké d'un autre...) et j'ai pourtant pas eu l'impression de profiter (bien vilain mot).
Si on a peur que des gens profite de ses conseils on ne poste pas et c'est réglé.

Après effectivement les sections qui recensent les annonces web ou perso pourraient être cloisonnées de manière à éviter que des internautes "non déclarés" se servent simplement du site comme un filtre du bon coin.
Quant à la manière de filtrer, je vois pas comment faire autrement que par nombre de posts, mais faudrait pas non plus pousser les gens à poster juste pour atteindre un certain nombre non plus..
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: mise en place de protection .

Messagede TITOU84 » 08 Jan 2011, 15:35

arf dsl si je me suis mal exprimé précédemment car loin de moi l'idée vouloir refermé un groupe aussi ouvert et sympathique . :oops:

je me prend pour exemple . cela fait peu de temps que je suis enregistrer sur le forum pourtant étant un "passionner novice" je ne connais rien a la célica .
j'en apprend tout les jours a travers vos post , vous qui en avez déjà , qui maitrisez le sujet .

mais ceci ne m'a pas empêcher de poser des questions même parfois hyper banal mais , qui pour moi , me permettent d'apprendre un peu plus .
je suis ravie que le groupe m'accepte et me fasse partager leur connaissance , mais au vue de toutes les inscription je me dit que la participation reste quand même faible par rapport au nombre d'inscription .

voilou j'espère avoir été moins direct et un peu plus diplomate a travers mes propos ^^

je vous souhaite une agréable journée :D
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: mise en place de protection .

Messagede Toin » 08 Jan 2011, 16:13

TITOU84 a écrit:je me prend pour exemple . cela fait peu de temps que je suis enregistrer sur le forum pourtant étant un "passionner novice" je ne connais rien a la célica .
j'en apprend tout les jours a travers vos post , vous qui en avez déjà , qui maitrisez le sujet .

mais ceci ne m'a pas empêcher de poser des questions même parfois hyper banal mais , qui pour moi , me permettent d'apprendre un peu plus .


Oui c'est exactement ce que je disais et mon post n'était pas une critique du tien :D
Je disais juste ce que j'en pensais : parfois on cherche une infos sur le net, on tombe sur un forum et paf on a la réponse (ou pas...), on en va pas pour autant s'inscrire forcément à chaque forum... Ou on s'inscrit, on oublie de se présenter et on passe à autre chose...
Bref, l'avantage du net c'est de proposer des infos libres. C'est pour ça que je dis que tout n'est à la base que bonne volonté : on décide de partager une infos ou non, en sachant bien qu'elle est libre d'accès et qu'on en retirera personnellement rien. Après on ne peut pas demander aux gens de faire pareil si ils n'ont pas d'infos à partager. A fortiori on ne peut pas leur demander de le faire avant nous-même. Et se balader sur un forum doit être un plaisir sans obligations (sauf si on veut participer avec la présentation par ex.).

C'est comme la démocratie, il y a combien de personnes en âge de voter, combien d'inscris, et combien qui votent ?
Et après combien qui se plaignent de leurs dirigeants alors qu'ils n'ont pas voté ?

C'est pour recentrer sur la question des "Le bon coin, Ebay ou autre" ou des "liens et bons plans"que je disais ça.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: mise en place de protection .

Messagede emiliencasse44 » 08 Jan 2011, 20:12

Un forum avec de bons modos, ça change tout ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis en train de réfléchir a un message a envoyer aux utilisateurs morts ou no postant pas depuis très longtemps pour savoir s'ils veulent garder leur inscription ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: mise en place de protection .

Messagede TITOU84 » 08 Jan 2011, 20:54

exact je suis d'accord de toute façon la critique est constructive et aucune question n'est bête ... seul celui qui ne la pose pas est bête :D

mdr mimil pense a ne pas trop brusquer il ne faudrait pas avoir une mauvaise réputation ici :P
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: mise en place de protection .

Messagede Jandrou » 16 Jan 2011, 02:02

perso, je trouve que c'est toujours pareil, ce genre de discution, c'est sans fin.
on a tous de bonnes idées ou de bonnes intention, malheureusement, on en voie vite les limites.

perso, sa mets deja arrivé de tomber sur des forums sympa, forcement, je tombe sur une question auquel je peut repondre (sa m'arrive pas souvent ;) ), mais faut s'inscrire pour poster, attendre l'email de confirmation, y repondre, attendre le mail de confirmation de l'activation du compte, au final, je laisse tomber.

ensuite, les forums "bloqué" non lisible pour les non inscrits, avec un nombre de post mini pour poster dans certaine sections, au final, tu perds 2 heures (voir 2 jours) pour t'inscrire et trouver des discutions où poster sans faire du remplissage avec 1 mots a chaque fois, et tous sa juste pour lire 2 messages. idem j'y vai meme pu.

ensuite, pour les "utilisateurs morts", la suppression systhematique, je trouve sa dommage, a une periode du forum je me suis absenté un bouts de temps, (pour dire meme, j'allais meme pu voir mes mails perso), quand je suis revenue, bah j'avais disparu.
c'est un peu frustrant, mais bon c'est comprehensible quand sa arrive, c'est pour sa que debut decembre j'ai preferer prevenir du risque de mon absence (avec la chance que j'ai, j'aurai été parmis les "vidés" :lol: ), meme si heureusement sa a été moins long que prevu.

menfin, comme la dit mimil, de bon modo sa change la vie.

il suffit de comparer avec des forums "grand public", et je suis sur que plus d'un a sa femme (voir lui meme ;) ) va sur doctissimo :? , quand je voie le bordel, avec un milliard d'inscrit, le nombre de message posté par personnes (en plus c'est recompensé avec un "grade" a la c..) une section de "UP" ou c'est a celui qui n'oubliera pas de "UPER" toute les heures sinon ta perdu..., EHHHH BIEN JE SUIS FORTE AISE D'AVOIR MON CELICA.FR, ET JE VEUX PAS QUE SA CHANGE :lol: :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Suivante

Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron