Page 2 sur 3

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 20 Jan 2015, 12:25
de istaq
Bienvenue !

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 04 Fév 2015, 12:08
de ZeN
Bienvenue par ici et content d'avoir fait ta connaissance ;)

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 04 Fév 2015, 12:47
de DARKJIL
Vaut mieux tard que jamais :lol:

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 04 Fév 2015, 15:55
de rar91
Bienvenue Lecid ici :D

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 04 Fév 2015, 16:22
de LeCid
ZeN a écrit:Bienvenue par ici et content d'avoir fait ta connaissance ;)

pareil pour moi ;)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ;)

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 13 Fév 2015, 19:14
de LeCid
Tiens, je viens de faire une découverte interessante...
En effet je cherchais un peu sur le net quel embrayage monter sur ma g6, sachant que dans un avenir plus ou moins proche, je lui grefferais bien un turbo.

Après plusieurs recherches, je tombe sur le site officiel de Sachs, me disant tiens vérifions si une bonne marque en monte d'origine ferais l'affaire (dans l'idée je cherchais une rubrique précisant le couple max supporté par le bordel) et dans la liste des véhicules compatibles avec le disque d'embrayage figurent un nombre assez impressionnant de toys... parmis elles, la Toyota Corolla TS, et la TS Compressor !

Du coup je suis content, car ça signifie qu'un kit d'origine de chez SACHS fera parfaitement le job si je vise la puissance et le couple d'une TS-K (225ch/230Nm) tout en restant à un très bon prix (100€ le kit 3 pièces) et en étant parfaitement conduisible pour tous les jours :D

le lien en question du disque avec les compatibilités :

https://webcat-services.zf.com/index.as ... e_info.asp

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 07 Avr 2015, 18:00
de LeCid
Je viens de commander mon embrayage SACHS, la distri, et recepteur embrayage :)

sinon j'ai mis des jantes et des lug nuts :)

Image

Image

Image

Image

Image

elles sont parfaitement ajustées à mes passages de roues, le débattement/braquage est impec ça ne frotte nulle part!

à l'arrière elles méritent de sortir d'encore 1 cm pour que ça soit plus joli.


Me reste a trouver des gommes aux bonnes dimensions (actuellement en 195/40/16 mon compteur est faussé) il me faut des 215/45/16 ou 235/40/16 pour être dans les tolérences non seulement du compteur mais aussi es jantes ( 7" de large )

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 15 Avr 2015, 21:35
de LeCid
un peu de taff hier :

-embrayage neuf (sachs)
-huile de boite remplacée (castrol 75w90 GL-4)
-recepteur d'embrayage neuf (aisin)
-liquide remplacé (dot 4 bendix)
-distribution neuve (gates)

me reste à faire sa vidange (avec ce qu'il me reste de Motul Super 3000 X1 5w30 + 1L que j'ai racheté en complément (la coco bois 3.0l d'huile) )

puis prochaine étape : suspensions ! :)


Image

Image

Image

Image


Image

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 16 Avr 2015, 08:07
de ssylvie
Super !
Tu devrais ouvrir un post pour cela plutôt que mettre ça dans ta présentation :oops:

Re: LeCid - Présentation

MessagePosté: 16 Avr 2015, 08:42
de Adrénaline
Tes Lug Nuts sont bien en alu ? ..... il est peut etre encore un peu trop tot (démontage, remontage, etc etc) pour que tu donnes un avis la dessus ?

Tu les a pris ou si ce n'est pas trop indiscret ?

Et par rapport a l'huile, rien a signaler en passant a de la 5W30 ?