La nostalgie

Avant toute autre chose, on se présente !

La nostalgie

Messagede Archigraphe » 10 Mar 2009, 09:31

Salut à tous,

Je me présente car je suis nouveau parmis vous...mon histoire....

Mon pére a posseder une TA22ST de 73 pendant plusieurs années avant de la donner à mon frére pour ses études.

C'etait dans les années 80, aprés un accident et 3 tonneaux il a réparé la voiture avec une caisse récupérée en Belgique. Cette voiture a terminé sa vie tranquillement car faute de temps et un boulot prenant il ne pouvait la conserver.

Moi plus jeune , je me suis mis en recherche d'une TA 22 comme papa....malheureusement cela ne courrait pas trop les rues dans les années 90 et internet balbutiait à peine.....

Enfin en 93 j'ai trouvé une 23 MB avec un 2TG de MQG dans un garage toyota vers Nantes. Elle etait blanche et plutôt pas trop mal , avec un moteur bien affuté et des Michelin en 195x55x13 ( de mémoire, la monte n'etait pas d'origine) sur des jantes Gotti.

Aprés negociation j'ai pris la route du retour pour Douai, d'une seule traite. La voiture marché fort.....

Enfin elle n'a marché que quelques temps car suite à un mauvais conseil dans le choix des bougies : une bougies fondu, un piston percé et une culasse 2 ACT à la benne...........J'ai eu pas mal de galére pour refaire le moteur, mais j'ai trouvé un préparateur belge qui à su me remettre le moteur en bonne etat, et j'ai ainsi appris que j'avais un volant moteur alleger, une pipe d'admission de compétition et d'autres choses encore qui en faisait un véhicule original.

La suite est assez classique, faisant mes etudes, avec pas trop de moyen j'ai du stocker la voiture au bout de 4 ans car le climat du nord etait trop humide pour sa belle carrosserie....

Enfin l'histoire ne s'arrete pas là, 8 ans plus tard et plusieurs voitures aprés l'idée me trottait de retrouver une celica . Cette fois-ci internet m'avait bien aidé un garage sur Paris proposé une TA23GT de 78 ( la derniére année) en premiére main....

Un rapide coup de fil au vendeur, un allez en train et me voila à inspecter la voiture ( l'interêt du garage : un pont) dessus, dedans et dessous. Pour la rouille : pas trop de soucis en apparence, mais l'etat general semblait bien fatigué. par contre le 2 TG ronflait vraiment bien...

Je prix donc la route avec pour Valenciennes cette fois, avec un pot d'echappemebt inexistant, et un toit ouvrant ( en option d'époque collé au silicone...) Quelle joie de me retrouver 10 ans en arriére.....

Je prix le partie de refaire la voiture correctement : amorto, embraygaen carbus, freins, les vidanges l'allumage dans l'ordre et le desordre...la carrosserie y est passée également demontage decapage, recuperation du pavillon de ma premiére TA23, le toit ouvrant ayant pisser dans les montants du pavillon. Refabrication du ciel de toit....bref 3 mois aprés la voiture etait prête et reprenait la route pour le quotidien....

Cela à duré 4 ans....l'achat d'une maison, le boulot .....un garagiste belge courant en VHC a proposé de reprendre la voiture pour son compte. Aussi je preferai la voir gouter la piste et les pavés plutôt que la retrouver à nouveau comme ma premiére TA23 en piéces détachées....


Voila le recit est un peu long mais au moins la présentation est faite....

Aujourd'hui je suis toujours amateur d'anciennes mais j'ai une préférence pour les années 65 à 80 , mes derniéres en date : une porsche 924 et en cemoment une 44 de 87..(puissantes, rapide mais vraiment tréd lourde...)

Je pense donc rechercher une voiture plus anciennes plus légére et plus vive comme une Lancia Fulvia, une BM 2002 ou alors une TA22/23....

A bientôt de vous lire...
Avatar de l’utilisateur
Archigraphe
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2009, 18:29

Re: La nostalgie

Messagede Jandrou » 10 Mar 2009, 11:49

salut a toi, quand une presentation est aussi bien faite, ce n'est jamais trop long.
mais c'est quand meme dommage d'avoir perdu c'est belle, en esperant pour toi de retrouver ton bonheur
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: La nostalgie

Messagede Manu » 10 Mar 2009, 13:13

Bienvenue à toi, en effet, quand il y a a raconter, c'est toujours mieux que salut, salut, a+

J'espère que tu trouvera un modèle simpa, mais celle que tu as stocké entière a fini en pièces?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: La nostalgie

Messagede Archigraphe » 10 Mar 2009, 13:25

Oui les 8 années stockées dans un garage humide ont bien entamée les longerons, la coques et les ouvrants.

Une partie de la mécanique est allée dans une autre celica, j'ai recuperé le pavillon pour remplacer celui de la deuxiéme.

Voila le reste à ete tronçoné et benné.
Avatar de l’utilisateur
Archigraphe
 
Messages: 58
Inscription: 09 Mar 2009, 18:29

Re: La nostalgie

Messagede ZeN » 10 Mar 2009, 13:37

Bienvenue par ici ;)

Tiens je crois que c'est toi que j'avais essayé de contacter ya quelques années suite à ce post :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=19125

J'étais allé jusqu'a contacter un cabinet d'architecte du même nom :lol: mais sans succès ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: La nostalgie

Messagede angel » 10 Mar 2009, 18:00

bienvenu a toi et quelle belle histoire
Avatar de l’utilisateur
angel
 
Messages: 179
Inscription: 25 Déc 2008, 18:47

Re: La nostalgie

Messagede Angelmind » 10 Mar 2009, 18:09

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: La nostalgie

Messagede white spirit » 12 Mar 2009, 21:03

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
white spirit
 

Re: La nostalgie

Messagede TomLST162 » 14 Mar 2009, 10:35

Bienvenue à toi, trés belle histoire!!! ;)
Ma Toyota Est Fantastique!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TomLST162
 
Messages: 453
Inscription: 28 Déc 2008, 03:12
Localisation: Vichy

Re: La nostalgie

Messagede tonton lédenon » 14 Mar 2009, 20:36

whouéééé l'histoire es belle OK :)

mais moi maintenent sans les images :cry: j'arrive plus a suivre :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton lédenon
 
Messages: 125
Inscription: 20 Fév 2009, 14:32
Localisation: sous le pont du GARD


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron