Page 4 sur 8

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 22:40
de Christophe 59
Je te crois, c'est pareil pour moi: j'ai travaillé mon grip et je roule en slicks gomme tendre et ça m'arrive de cirer en 3eme...
Mon pote dit quavec le 18RG on a un tracteur de course! couple maxi autour de 5.700 tours...

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 23:01
de jacces
Superbes photos! tient par contre tu as gardé le collecteur d'origine ?

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 04 Juin 2010, 05:49
de Christophe 59
Le 4.2.1 d'origine est pas trop mal fait.
La fonte a aussi ses avantages du point de vue thermique .
L'idée du collecteur 4 en 1 fait partie des évolutions futures : pour l'instant il me manque du temps...
(j'ai commencé le montage de l'auto en 2003) ... ET DES SOUS!!!

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 05 Juin 2010, 07:57
de Christophe 59
Image
Image
une TOYOTA qui fait de la piste (yen a plein qui nous disent:"elle est chouette ton Escort!)

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 05 Juin 2010, 09:03
de AïGoRr
Superbe cette Corolla ! :shock: (Je suis fan des KE20 ! :mrgreen: )

Le collecteur Inox devrait t'apporter une pincée de chevaux en plus, mais surtout une belle courbe de couple.
(enfin si tu cires déjà en 3e avec des slick... :mrgreen: )

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 08 Juin 2010, 15:16
de dunounou
ouaahhhhhhhh ouahhhhhh ouahhhhhh, Je veux te rencontrer !!! Je te ramène la mienne dans 1 mois!!
Est ce que tu viens au Béthune retro en aout?

@+ Manu

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 15 Juin 2010, 19:35
de hekki
belle auto!!!!! je viens de voir ta signature "si tu freine t'est un lache" et moi j rajoute mais si tu freine pas t'est un con... loool bienvenue

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 12 Aoû 2010, 13:11
de mb33
Une petite question sur le freinage

Je cherche à modifier les freins de la mienne, mais en restant en 13"

Pourrais tu me donner le diamètre de tes disques avant, pour comparer, sachant que, si j'ai bien suivi, tu es en 14"

Je voudrai monter des disques ventilés avec les étriers adéquat, sachant que je reste en 13, mais avec des élargisseurs de voies

Merci de tes renseignements

Michel

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 12 Aoû 2010, 20:02
de Christophe 59
Et bien en fait, je suis en 15 pouces et avec mon montage les 13 ne passent pas (en fait tu montes la jante mais çà frotte light: il y a moyen de meuler 5mm sur l'étrier pour avoir une marge correcte de sécurité ou alors quand j'ai fabriqué les supports de positionner l'étrier 5mm plus vers le centre mais comme je compte rester en 15, j'ai préféré que mes plaquettes appuient sur la partie la plus extérieure possible des disques)
Je suis platré (fracture du péronet) donc pour l'instant je ne peux aller mesurer le diamètre de mes disques: en septembre si tu veux...
Sinon, mon montage est réalisé avec des disques ventilés origine Célica RA63 achetés neufs chez toy et des étriers wilwood dynalite 4 pistons réf WI-120-6815 achetés chez GT2i.
Il faut prendre en plus 2 fixations étriers wilwood dynalite 12,7 épaisseur réf WI-UNID5 ou les fabriquer toi-même (facile si tu connais un gars qui fait de la découpe laser...)
l'intérêt des fix wilwood c'est que la découpe et le perçage côté étrier est déjà fait: tu n'as plus que la découpe et le perçage côté moyeu à réaliser: pour ma part, j'ai fait mes réglages avec une fausse fixation(patron) en tole de 1mm plus facile à percer et meuler qui m'a servi pour le montage à blanc et ensuite comme calque pour usiner mes fixations wilwood.
ImageImageImageImage
Je t'ai mis tout ce que j'ai comme tofs sur mes freins avant :)

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 13 Aoû 2010, 07:42
de mb33
Christophe 59 a écrit:Et bien en fait, je suis en 15 pouces et avec mon montage les 13 ne passent pas (en fait tu montes la jante mais çà frotte light: il y a moyen de meuler 5mm sur l'étrier pour avoir une marge correcte de sécurité ou alors quand j'ai fabriqué les supports de positionner l'étrier 5mm plus vers le centre mais comme je compte rester en 15, j'ai préféré que mes plaquettes appuient sur la partie la plus extérieure possible des disques)
Je suis platré (fracture du péronet) donc pour l'instant je ne peux aller mesurer le diamètre de mes disques: en septembre si tu veux...
Sinon, mon montage est réalisé avec des disques ventilés origine Célica RA63 achetés neufs chez toy et des étriers wilwood dynalite 4 pistons réf WI-120-6815 achetés chez GT2i.
Il faut prendre en plus 2 fixations étriers wilwood dynalite 12,7 épaisseur réf WI-UNID5 ou les fabriquer toi-même (facile si tu connais un gars qui fait de la découpe laser...)
l'intérêt des fix wilwood c'est que la découpe et le perçage côté étrier est déjà fait: tu n'as plus que la découpe et le perçage côté moyeu à réaliser: pour ma part, j'ai fait mes réglages avec une fausse fixation(patron) en tole de 1mm plus facile à percer et meuler qui m'a servi pour le montage à blanc et ensuite comme calque pour usiner mes fixations wilwood.
ImageImageImageImage
Je t'ai mis tout ce que j'ai comme tofs sur mes freins avant :)


Merci beaucoup de tes infos

C'est bien ce que j'avais vu sur tes photos.
Mon problème va être de trouver des disques ventilés qui rentrent dans les jantes de 13 et qui ont les fixations correspondantes. Après, je pense que je vais trouver les étriers qui iront avec.