Page 3 sur 8

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 18:54
de Christophe 59
Image

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:03
de Christophe 59
Image
Image
ImageImage

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:14
de Christophe 59
Ouf! J'arrive enfin a maitriser l'envoi de photos!
ImageImageImageImage
Image

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:26
de Christophe 59
la photo du bas qui précède, c'est pour l'évolution 2. AygoRR m'avait posé une question sur les freins ;je lui ai fait un petit topo de l'avant et de l'arrière.
Sinon voilà quelques autres photos
ImageImage
Image

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:37
de emiliencasse44
Petite question : qu'utilises tu comme suspensions ?

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 19:39
de zawa34
joli boulo...beaucoup aimerait avoir tes connaissances en mécanique et pouvoir piloter
une telle auto :) et j'en fait parti...dommage que tu puisses pas nous faire un topo
détaillé de toutes les modifs et améliorations que tu as fait :mrgreen: encore bravo
pour ta bete de course

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 20:04
de Christophe 59
pour les suspensions, j'ai récupéré 4 KONI de RA40 un peu rincés que j'ai donné à un spécialiste belge qui me les a reconstruit et taré au poids de la voiture.
Les tubes avant proviennent de la RA63 dans lesquels tu mets le cartouches KONI, mais avant il faut souder sur les tubes les filetages de réglage en hauteur.

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 20:55
de vincent13520
salut dit moi des carbus 45 pour un 2.2l c'est pas un peut leger sur mon 2l j'ai des 48

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 21:17
de Christophe 59
c'est une question de philosophie: pourquoi gaver avec des 48 puisque de toutes façons si on est ensoupapes d'origine
on est obligatoirement réduits à l'arrivée ?
J'ai juste une grosse prépa sur mes conduits de soupapes , une suppression des guides ,un retaillage des sièges
et une pipe d'admission avec 4 entonnoirs a faire rever un 18Rgiste!
Si j'avais des grosses soupapes, j'aurai poussé à48, mais je me contente parfaitement de gros gicleurs.
Monpote avec une 2002 SALOON CAR équipé d'un M3 4CYL carter sec réalésé en 2L6 prend 10.000 tours avec des 48.
Si tu veux vérifier, va sur le site de SPA Francorchamps voir "resultat spa weekend du 21/22/23 MAI.
Tu cherche résultats SALOON CAR , tu regardes BOCKSTAEL SUR 2002 et ETEKI SUR COROLLA 1972 avec 4AGE formule atlantic;
tu peux comparer les temps avec d'autres bestioles( GT40,camaros,ou meme des protos!)

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 03 Juin 2010, 22:28
de vincent13520
qui te dit que j'ai des soupapes d'origine c'est le preparateur du moteur qui a instaler ces carbus et il ma dit que ce moteur avais un couple de camion :D