Une RA28 à vendre !!

Avant toute autre chose, on se présente !

Une RA28 à vendre !!

Messagede jojo57990 » 28 Mar 2010, 21:11

Bonjour à tous je m' appel pierre et un ami de mon père ma donné sa TA28 (gt2000) le moteur tourne la boite est nickel mais elle est sous la pluie depuis au moins 5 années. les passages de roue avant ne sont pas rouillé et ceux de derriere un peu le toi est bombé ver l' interrieur mais ca ressort facilement. le coffre n' est presque pas rouillé mais le capot quant à lui est carrément percé a 1 endroit je pense qu' il faudrait le changer. les jantes en alu sont oxidées mais avec un bon ponçage je pense que ça pourrait le faire. les baguettes chromées ne sont pas en mauvais état et les joins non plus. à l' interrieur l' embrayage ne fonctionne plus mais je pense que c' est le câble. le ciel de toit est tombé mais il ne pleut pas à l' interieur aucune fuite. je voulais savoir avant d' investire dans ce projet si je pouvais trouver des pièces tel que les roulements les joins les baguettes en chrome , les caches en plastique sur les prise d'air de coté au dessus des portes ou encore un capot.
je vais ma mettre sur un pont le weekend prochain et je prendrais des photos de la voiture. pensez vous qu' une voiture ayant été restées 5 ans ou plus dehors sans bache est "morte" je n'est pas les sous pour changer les triangle ou encore tout la partie cycle car je suis encore étudiant. le pot quant à lui n'est pas perçé , c' est une ligne complète en inox.

comment réparer les parties rouillées tel que les passage de roue ? avec du mastic ou il faut decouper et ressouder une plaque de taule très fine à l' étain?

je vous remercie de votre attention et à bientôt. je posterais des photos très bientôt ;).
Dernière édition par jojo57990 le 12 Avr 2010, 09:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo57990
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2010, 20:31

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede ZeN » 28 Mar 2010, 23:30

Bienvenue par ici et bon courage pour la restau, si c'est un RA28, elle le vaut bien ;)

Concernant l'embrayage, c'est un système hydraulique avec un émetteur et un récepteur. Pour les pièces, cherche un peu dans les différentes sections et hésites pas à poser tes questions dans la sections concernées ;) Met nous quelques photos qu'on se fasse une idée ^^

pensez vous qu' une voiture ayant été restées 5 ans ou plus dehors sans bâche est "morte"


C'est le sort de nombreuses anciennes à restaurer, mais rien d'impossible. J'ai récupéré un RA28 qui est resté aux intempéries pendant plusieurs années et qui au final a été innondé à hauteur des portières... le moteur est quand même reparti après avoir vidangé toute l'eau et l'avoir débloqué au W40...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede CELICA4EVER » 29 Mar 2010, 07:19

bienvenue et bonne resto, tu es d'où?

sinon, si tu aimes les voitures, n'hésite pas à la restaurer elle en vaut la peine ;)
des que tu a le temps, pense à poster des photos.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede AïGoRr » 29 Mar 2010, 08:05

Bienvenue !
Ben comme les autres, elle le vaut bien, donc une resto est envisageable.
Par contre c'est forcément de l'investissement, donc ça peut être long.
Pour ton embrayage, il doit juste être collé (par contre pour le décoller faut que le moteur tourne).
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede leloup » 29 Mar 2010, 11:07

bienvenue à toi et ta 28 ;) bonne chance pour ta restauration :) et pour les pièces, patience et courage, on est tous dans le même cas :lol:
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede arnaud » 29 Mar 2010, 11:36

Bienvenue!!
RA28 ou TA28???
On attend les photos!
Pour des pièces j'en ai de dispo pour 28. fais signe! :)
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede Toin » 29 Mar 2010, 11:42

Salut!

L'avantage d'être étudiant, c'est qu'on n'a pas forcément des sous, mais on a du temps ;) (enfin normalement...)
Et c'est principalement de temps que tu aura besoin, si le moteur est en bon état, pour trouver des pièces de carrosserie et refaire celles qui sont rouillées (si tu peux les refaire toi-même et que t'as le matos, sinon c'est assez cher!). Sur le forum on m'a conseillé chaudement de découper les parties rouillées et ressouder de la tôle.

Tu aura sûrement aussi des bricoles mécaniques à faire, mais de ce côté les prix sont abordables, regarde dans les bons plans du forum.
Au niveau investissement tu auras sûrement pneus et amortos, à voir.

Sinon elle n'a pas roulé depuis combien de temps ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede jojo57990 » 29 Mar 2010, 16:43

Salut je l'est donc reprise avec un ami agriculteur de 19 ans qui a beaucoup de matos pour la réparer ainsi qu' un garage propre.

la voiture tournai encore l' an passé sans rouler vu qu' il ny a plus d' embrayage mais elle tourne. je vais la chercher en tracteur ce soir pour la ramener à la ferme.

on sera donc à 2 pour le financer , je sais souder vu que mon pere est couvreur et que je bosse avec lui et lui sait mastiquer et fibrer un autre ami sait peindre super bien.

je prends des photos ce soir.

à bientôt

PS je suis de la moselle a 10 km de sarreguemines.
Avatar de l’utilisateur
jojo57990
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2010, 20:31

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede Jandrou » 29 Mar 2010, 19:41

salut a toi, bon courage pour la resto.

ps, je suis originaire des alontours de guemines, dit moi où tu l'a trouvée histoire de me foutre le blues de pas l'avoir vue :lol:
a pluche, peluche
Avatar de l’utilisateur
Jandrou
 
Messages: 1580
Inscription: 25 Déc 2008, 23:00
Localisation: martigues

Re: Une RA28 à retapper =D

Messagede jojo57990 » 29 Mar 2010, 20:50

hundling mais elle est chez mon pote a nouss
Avatar de l’utilisateur
jojo57990
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2010, 20:31

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités