Bonjour à tous !!!

Avant toute autre chose, on se présente !

Bonjour à tous !!!

Messagede batquinsac » 28 Mar 2010, 01:38

Bonjour à tous,

Je me suis pris d'amour pour une TOYOTA CELICA 1 ère génération (les infos précises me manquent encore) 1600cc ST.
Je pense une TA 22 ou 23 le moteur semble à coup sur un 2T-B.

Cette voiture dors depuis au minimum 20 ans dans le fond d'une entreprise et donc à l'abri!!!!!!

Coté aspect (les photos arriveront début de semaine)

Elle a son age 30-40 ans, l'intérieur a été squatté par des souris...dégâts à découvrir.....

Mais le beau frère (45 ans) qui à déjà rénové plusieurs voiture (304, matra baghera ..) a lui été voir l'état du "squelette" de la voiture...et là bingo...il voulait l'embarquer.!!!!!......rien pas une attaque visible tout est sain....malle de coffre.....berceau, longeron, ...etc...!!!

Alors voila à vous les "pro" , fan de cette voiture merci de me donner les points faibles de ce magnifique bijou où dois-je regarder??

Concernant les pièces détaché sont elles toujours disponible ???? matériellement et pécuniairement bien entendu??

Comme précisé dans le titre il s'agirait de mon baptême en restauration!!
Bon j'ai d'assez bonne base en mécanique mais uniquement sur Super 5, golf, passat, laguna, clio et bx......

Pensez vous que c'est le bon choix de véhicule???

Moi j'ai surtout remarqué bcp d'espace dans le compartiment moteur pour travailler et ça c'est déjà pas mal!!!!!!

Je sais que c'est une question très compliqué mais seriez vous me chiffrer une restauration de mes mains au maximum de ce bolide !!!

Merci de votre réponse rapide afin de me lancer dans ce projet....

Cordialement seb
Avatar de l’utilisateur
batquinsac
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2010, 01:35

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede AïGoRr » 28 Mar 2010, 09:08

Salut et Bienvenue ! :D

Et bien, quelle trouvaille ! :shock:

Disons que si la carrosserie est propre, le coût de la restauration sera en fait une remise en route (Hormis l'intérieur).
Mais tu peux prévoir une vidange moteur/boite/pont, liquide de frein, liquide de refroidissement + pompe à eau, filtre essence, huile et air, bougies, nettoyer l'allumeur (en profiter pour vérifier/changer les vis de rupteurs, changer le condo d'allumage qui sera à coup sûr HS) sûrement des pneus et peut-être les amortisseurs.
Avec un peu de chance, l'embrayage n'est pas collé, et pour le reste ce sera au fil des découvertes. :mrgreen:
Le plus chiant serait que les joints et/ou membranes de pompe de reprise de carbus soient séchés.

Pour ce qui est des pièces d'usure, oui ça se trouve toujours (filtres air, huile, essence > chez Toyota, roulements, embrayage et freinage Toyota ou Oscaro ou autres).

Pour l'intérieur, scrute les petites annonces (ici et sur Leboncoin par exemple), tu devrais trouver ton bonheur si tu es patient.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede CELICA4EVER » 29 Mar 2010, 07:40

Bienvenue!

quelle veine si tu peux te procurer ce petit bijoux, elle en vaut la peine et pour les pieces, ne t'inquite pas, si tu ne les trouves pas près de chez toi,
il y a internet et au pire, demande sur ce forum, certains membre en double ;)
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede leloup » 29 Mar 2010, 11:16

bienvenue à toi et ta belle ;) on a pas tous eu la même chance, d’en trouver une en bonne état :x
félicitation :D c'est un bon choix et ça donne tellement de satisfaction ;)
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede ZeN » 29 Mar 2010, 17:23

Bienvenue à toi et ta belle ;)

Comme dis plus haut, ce qui coute le plus cher, c'est la carrosserie, donc tout dépend de ce que tu peux faire toi-même.
La mécanique est relativement "basique" et les pièces ne sont pas cher et facilement trouvables pour les 2TB.
Carrosserie, vitreries, intérieurs... tu trouveras par l'intermédiaire du forum ou de sites en ligne, tu ne trouveras rien ou quasi rien pour nos véhicules dans les bourses d'échange véhicules anciens si ce n'est éventuellement jantes d'époque ou volants...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede batquinsac » 30 Mar 2010, 10:37

Merci pour votre accueil et vos réponses.
Après info, cette voiture dormais dans le fond de cette entreprise depuis 1987.....je suis en quête des papiers (recherche de l'ancien proprio)
Concernant l'état d'après connaisseurs la base est très saine maintenant bien sur il y a du boulot mais je ne me fixe pas d'objectif à court terme et g trouvé quelque photos qui m'ont donné des envies sur le possible résultat....
Précision je ne m'attaque pas à une restauration mais une rénovation....
Une photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
batquinsac
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2010, 01:35

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede batquinsac » 31 Mar 2010, 15:51

Pas d'avis sur cette seule photos?
Avatar de l’utilisateur
batquinsac
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2010, 01:35

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede Tavu » 31 Mar 2010, 16:43

Heu c'est une 22 sale et rouillée avec un rétro pas d'origine et au minimum une baie de pare brise a refaire en tolerie..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai bon.?
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede CELICA4EVER » 31 Mar 2010, 17:09

Tu m'as devancé, plus d'avis avec d'autres photos si possible ;)

sinon sur cette photo, elle a pas l'air trop mal.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: Bonjour à tous !!!

Messagede batquinsac » 31 Mar 2010, 22:47

Exact rouillée oui mais rien de bien grave on m'a dit du travail mais je ne fais pas ça en espérant rouler avec dans quelques semaines....

Tavu a écrit:au minimum une baie de pare brise a refaire en tôlerie..... :mrgreen:


??? grosse opération? je débute (avec aide)!!

Je joins d'autres photos.
Merci
Avatar de l’utilisateur
batquinsac
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2010, 01:35

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron