Toyota m'appelle !

Avant toute autre chose, on se présente !

Toyota m'appelle !

Messagede RomS » 09 Jan 2009, 21:19

Bonsoir Messieurs (et Mesdames peut être),

Je m'appelle RomS, j'ai 22 ans et j'habite Montpellier.

Je suis le (triste) propriétaire d'une Seat Cordoba TDI 110 de 2001. Au début j'étais content car je suis passé d'une AX 1L 50cv à une voiture bien différente, mais depuis que j'ai acheté cette voiture, je n'ai que des problèmes. Je crois avoir dépassé les 3000€ de réparation. Peut être me suis je fais avoir lors de l'achat ? En tout cas les problèmes continues (culasse, fuite d'huile, débitmètre, turbo, plastiques merdiques et maintenant consommation d'huile excessive). A présent je dois faire le niveau d'huile tous les mois. Même avec la plus grande attention du monde (respect de la mécanique, bichonage toutes les semaines, suivi chez seat et coup de tel au moindre soucis) j'ai eu des problèmes.

Étant passionné d'automobile, je devais impérativement faire sortir mon bon goût pour trouver une voiture de qualité. Jusqu'à présent je n'avais pas de revenus et je me contentai donc d'accepter ce qui se présentait à moi. C'est pourquoi, à présent, je me suis tourné vers les japonaises pour leur fiabilité (en cherchant le coté sportif). Je ne voulais plus de diesel au bruit de tracteur, sans charme, apportant des problèmes arrivé à un certain kilométrage, etc. (Je n'ai rien contre les diesels mais je me suis rendu compte que j'appréciais bien plus les essences)

Une fois avoir fait le tour de quelques unes, je suis arrivé sur les Celica. Plus particulièrement la 6e génération. Les autres ont du charme aussi mais n'ont pas le même impact sur moi. Je me suis intéressé à la Celica VI 1.8 ST 115cv. Et je crois que.. je suis en train de.. je.. je suis amoureux. J'ai eu beau chercher des avis négatifs sur ce modèles mais tous les proprios se bornent donner des avis positifs. :roll:
Seul point qui me pose problème : le moteur de 115cv, qui sans turbo risque de me paraitre un peu paresseux et pas trop sportif. Et l'assurance qui va me prendre pour une andouille en me mettant une prune sous prétexte que je suis un jeune con avec un coupé et qui va se planter dans les 2 mois qui vont suivrent. :mrgreen:

Conclusion : JE DOIS L'ACHETER ! ELLE DOIT M'APPARTENIR !!

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum. Il est nouveau appartement mais c'est déjà mieux que d'autres qui ne différencient même pas les Celica. (Mais passons)

Mes attentes pour l'instant : En savoir plus sur ce modèle. :D

A bientôt et j'espère faire parti de votre communauté et pouvoir vous présenter ma propre Celica. Allumez des cierges pour moi. 8-)
Avatar de l’utilisateur
RomS
 
Messages: 18
Inscription: 09 Jan 2009, 20:26

Re: Toyota m'appelle !

Messagede toystef » 09 Jan 2009, 21:29

salut bienvenue et bonnes recherches ;)
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: Toyota m'appelle !

Messagede toyman » 09 Jan 2009, 22:19

bienvenue a toi ,
ben tu fait ton choix , et ta celica , tu l'aime ou pas , a toi de voir ,
la passion ne se commande pas elle est en toi !!! et se partage par après
voila , je t'ai donné mon opinion
moi , suis tombé dedans il y a longtemps !!!! comme d'autres :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: Toyota m'appelle !

Messagede AïGoRr » 09 Jan 2009, 23:49

Bienvenue !!
Oh comme je te comprends ! J'ai 22 ans dans 1 mois et je suis le plus chanceux du monde :D !!!
Ma première voiture, une opel Kadett 1.5 TD de 1991, ma deuxième, une ZX 1.9D de 1992 (oui je sais, chers admins et modérateurs, ça fait deux gros mots.... :oops: )
Ma troisième, ... une toyota celica 2.0L 16S de 1983 ... et là, la révélation, le bonheur !
J'adore cette voiture, j'adore ce modèle (toutes générations confondues, avec une petite préférence pour la mk3> je suis un adepte du "rouler différent"), et j'en suis plus que super content de ma Cel' !
Alors oui, je me ruine en assurance (et encore ça va, vu qu'elle a 25 ans), je me ruine en carburant (double carbus double corps inside !!) mais quel pied !!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Je te souhaite juste une chose, que tu franchisses le pas ! En plus le 7AFE (1.8L 115 ch) doit être assez sobre, et surtout increvable !

T'en as une en vue ? :mrgreen:

Edit du 10/01/09 :
Pour ma part, je paye environ 370€ d'assurance / an, tiers bris de glace vol incendie, coef 0.5> merci papa ! :mrgreen:
Dernière édition par AïGoRr le 10 Jan 2009, 10:47, édité 1 fois.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Toyota m'appelle !

Messagede Ta60Man » 09 Jan 2009, 23:55

:shock: AïGoRr "une toyota celica 2.0L 16S de 1983" : Tu as aussi une AA63 en plus de la RA et de la TA ????
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Toyota m'appelle !

Messagede AïGoRr » 10 Jan 2009, 00:01

:shock: AïGoRr "une toyota celica 2.0L 16S de 1983" : Tu as aussi une AA63 en plus de la RA et de la TA ????


Bah non TA60man, tu en perds ton latin, euh ton japonais :mrgreen: !! Le AA63 c'est un 1.6 16S (4AGE) !
Quand je dis 2.0L 16S, c'est du RA63 que je parle !! ;)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Toyota m'appelle !

Messagede Phy » 10 Jan 2009, 00:22

Hoho, comme je te comprends...

J'ai commencé sur une Corsa diesel, c'était très bien mais j'ai fini par passer sur la Celica que tu convoites, communément appelée AT200 (apprends bien les noms :D). C'est une voiture qui n'est certes pas puissante, mais qui offre tout de même un véritable plaisir de conduite. C'est exactement ce qu'il faut pour rouler tous les jours, partir en vacances, etc. Plus de puissance n'est pas forcément utile.
Je regrette encore d'avoir vendu la mienne, même si c'était pour passer à la GT-Four de cette génération.

Cette voiture n'a aucun défaut, si ce n'est d'exister en phase 1, que je déteste au plus haut point :D Vise directement une phase 2, soit les 1996-1997-1998. Les 1994 et 1995 sont beaucoup moins belles :)
Avatar de l’utilisateur
Phy
Administrateur du site
 
Messages: 346
Inscription: 22 Déc 2008, 21:37

Re: Toyota m'appelle !

Messagede TomLST162 » 10 Jan 2009, 03:31

Bienvenue à toi et bonne recherche!! ;)

Moi j'ai commencé avec une Seat Ibiza 1.2 System porsche 65Cv. Aprés une R21 1.7 GTS 95Cv d'origine, boosté à 130Cv quand je l'ai vendu pour aprés mon bébé ma ST162.

Pour ma part j'ai 21 ans et je paye 579.85€ d'assurance par an au tiers avec le bris glace pour la 162 et sa fait 10Cv fiscaux.

Je pense que ton assurance ne vas pas te plombé pour une gen6 1.8 ST 115Cv. Fais le tour des assurances et va au moin chère. ;)
Ma Toyota Est Fantastique!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TomLST162
 
Messages: 453
Inscription: 28 Déc 2008, 03:12
Localisation: Vichy

Re: Toyota m'appelle !

Messagede Angelmind » 10 Jan 2009, 08:40

Bienvenue par ici ! ;)

Futur celica's driver alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Angelmind
 
Messages: 752
Inscription: 23 Déc 2008, 02:01
Localisation: Nîmes - 30

Re: Toyota m'appelle !

Messagede RomS » 10 Jan 2009, 11:37

Merci pour les informations complémentaires. Déjà je voulais savoir comment s'appelait ce modèle. AT200 donc, merci Phy. ;)

AïGoRr a écrit:T'en as une en vue ? :mrgreen:

Non, jamais en vrai. Ce qui est une excellente chose car apparemment ça ne court pas les rues.

Phy a écrit:Cette voiture n'a aucun défaut, si ce n'est d'exister en phase 1, que je déteste au plus haut point :D Vise directement une phase 2, soit les 1996-1997-1998. Les 1994 et 1995 sont beaucoup moins belles :)

Qu'elle est la différence ? Le nom (AT200) ne change pas ?

Phy a écrit:C'est une voiture qui n'est certes pas puissante, mais qui offre tout de même un véritable plaisir de conduite

Et bien je cherche tout de même un moteur un peu sportif. Sur la fiche technique il l'a donne à 9.5s pour le 0 à 100. Ce qui est déjà mieux que mon TDI 110. Je ne veux pas me retrouver avec une voiture qui m'empêche de doubler facilement lorsque je le désire. Accessoirement j'apprécie d'avoir des petits moment de folie à bord de ma voiture. :D

Angelmind a écrit:Futur celica's driver alors ? :mrgreen:

Comme je l'espère ! :(


@Phy : Y a t-il un topic sur lequel je puisse voir ta voiture sous plusieurs angles. (Non je ne ferai rien de bizarre avec les photos :mrgreen: )


Mon problème maintenant c'est d'arriver à me faire reprendre la mienne dans un garage pour un échange avec une Celica. Je ne veux pas b*iser quelqu'un comme on m'a fait a moi avec une voiture qui a ce genre de problèmes.

PS : J'ai vu une vidéo sur youtube qui montrait une acceleration de 0 à 100 en 10.3s. Les fiches techniques sur les celica sont-elles exagérées ?
PS2 : En faisant quelques modifs est-il possible d'avoir quelque chose d'un peu mieux ? (Sans parler de reprog mais juste en touchant l'admission ou des conneries comme ça)
Avatar de l’utilisateur
RomS
 
Messages: 18
Inscription: 09 Jan 2009, 20:26

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités