Présentation PaulineLR

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Présentation PaulineLR

Messagede paulineLR » 29 Oct 2009, 19:41

Que ceux qui trouvent dommage que je ne roule pas avec essaient de me convaincre !
Combien coûtent des pneus pour ce modèle ? L'assurance ? Combien de litre au 100 ? Sincèrement l'entretien pour une voiture comme celle là n'est-il pas cher ?
J'attends vos arguments et observations, toutes informations sera de toute manière la bien venue.
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Présentation PaulineLR

Messagede laurent » 29 Oct 2009, 19:48

C'est à toi ça jacces, super chouette,c'est une juvaquatre ! et plustot belle.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Présentation PaulineLR

Messagede jacces » 29 Oct 2009, 19:57

Elles sont pas à moi mais à notre association d'étudiant amateurs de vieilles mécanique :>
Et pour chipotter un peu, c'est pas une juvaquatre mais une Fourgonette 300kg :D

(mais c'est un peu hs dans ce sujet de présentation)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Présentation PaulineLR

Messagede Nico » 29 Oct 2009, 19:58

C'est bien simple ! Une toy ça ne demande qu'une vidange de temps en temps ! :D
Ca ne tombe jamais en panne et niveau finition c'est génial par rapport aux françaises de la même époque !
Niveau conso, oui, effectivement, ça pompe un peu ! Mais bon.....

Et si tu as des soucis avec, rien de mieux que celica.fr pour apprendre à l'entretenir toi même et connaître tout plein d'astuces ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Présentation PaulineLR

Messagede rhum-rhum » 29 Oct 2009, 21:32

Salut Pauline

ca depend de l etat de la Toyoyta que tu as... La carrosserie est onereuse, et c est le meme prix sur les 2 auto.. la mecanique idem... le prix de l heure chez le mecano ou le carrossier ne varie pas en fonction du modele...
les pieces detachees ne sont pas extravagantes en terme de prix mais un peu galere a trouver...c'est la raison de ce forum, on s entraide a trouver des pieces.. d origine ou pas, neuves ou d okaz.. ici pas de business... on aime tous nos bagnoles et personne ne s appelle Rockfeller.. donc les prix que l'on se fait sont honnetes...

La ou le bas blesse, c est les mecanos justement, la celica est peu connue et donc ses caracteristiques aussi.. Le forum est egalement ici pour ca.. Il y a quelques trublions adeptes de la mecanique qui en connaissent un rayon sur le sujet..

nous mettons nos bons plans, nos connaissances et nos documentation en commun... a moins d une celica d un type inconnu, avec le forum cette auto perd justement ce cote galere que peuvent avoir les proprio isoles...

la peugeot etant une caisse populo, elle est mieux connue, les reseaux mieux structures aussi plus facile a pprehender... et les pieces detachees ?? encore dispo ?? J'en doute qu'elles soient toutes dispo et les epaves ne sont pas si courantes que ca...
apres c est une histoire de passion, presque d amour... lequel des deux modeles preferes tu, et lequel te donnerais le plus de "fiereté" a te trimbaler dedand ??

maintenat, il est clair qu il faut voir l etat de la bete?? Car si tout est a refaire, c est sur elle va te couter un oeil !!!

et la conso c est un faux probleme, si tu ne la sort que pour les rasso, comme pour la peugeot..sur l annee ca ne fera pas une difference gigantesque...


"Hey les mecs !! vous avez vu la caisse avec la fille dedans ??" :oops: ;)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Présentation PaulineLR

Messagede paulineLR » 29 Oct 2009, 22:07

Merci,

la voiture est en bonne état, il n'y a pas des réparations monstrueuses à faire dessus. D'ailleurs j'ai passé une annonce sur le forum, c'est la Celica de 1987 dans la rubrique vente.
Pour la 304 je trouve des pièces sans problèmes, j'ai dégoté un mec qui a toutes les pièces pour 204 et 304 d'occasion. Donc pour l'instant ça va.
Après laquelle me rendrait plus fière, je pense que c'est différent.
Je n'ai pas d'autre voiture que la 304 donc a un moment j'ai pensé faire des réparations sur la Toyota pour m'en servir tout les jours car je vais avoir besoin d'une voiture plus moderne et confortable que la 304.
Ma 304 j'y tiens, elle m'a plu dès que je l'ai vu, c'est une voiture qui as de la gueule, une bouille mignonne, sans prétention.
La Toyota ne passe pas inaperçue, c'est une voiture puissante (ce qui a peu d'importance pour moi) mais il est évident que ce n'est pas la voiture de tout le monde et qu'avec on peut avaler des kilomètres sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Présentation PaulineLR

Messagede rhum-rhum » 29 Oct 2009, 22:16

Pour une daily car, je ne crois pas que la Toy sera la bonne solution ! surement doit elle consommer plus que la peugeot (quoiqu il y a ptete un double corps la dessus ??)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Présentation PaulineLR

Messagede afterlove » 29 Oct 2009, 22:38

bienvenue à toi!
j'adore ta 304, trop la classe:)
une gonzesse la dedans ca fait rêver :lol:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Présentation PaulineLR

Messagede paulineLR » 29 Oct 2009, 22:46

De toute manière la Peugeot ne me sert pas de voiture de tous les jours. C'est une voiture de 1971 avec 4 vitesses pas de direction assistée, à mon avis le freinage entre la Celica et la 304 est incomparable. D'ailleurs elle a rendez vous demain matin pour faire vérifier les freins parce que quand j'appuie un peu trop sur la pédale les roues arrières se bloquent (génial !!!)
Ça consomme combien de litre au 100 une Celica ?
Continuer à me motiver, je sens que certains avaient raison et que je vais la garder. Si c'est le cas il va me falloir de l'aide parce que je ne suis vraiment pas douée.
Les membres du forum 204 304 le savent et heureusement qu'ils sont là, parce que quand on n'y connaît rien et qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas, parfois on a envie de tout bazarder.
Avatar de l’utilisateur
paulineLR
 
Messages: 35
Inscription: 29 Oct 2009, 12:14

Re: Présentation PaulineLR

Messagede jefe44 » 30 Oct 2009, 01:57

bah si tu garde pas la celica on aura un membre en moins sur le forum :D

Deja comme on te la si bien dit on peu s'entraider par exemple je suis pas sur pour ta 304 mais je pense que c'est le répartiteur de freinage qui merde dessus! aprés par exemple si c'etait ta celica on pourrait deja te trouvé la pièce en occaz' pour pas cher et y'aurait bien quelqu'un du forum qui habite près de chez toi a te filer un coup de main a te la remplacer! ;)
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités