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Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 12 Mar 2022, 11:45
de leon29900
Salut, je viens compléter mon précédent message et apporter une théorie.
Mon problème est: un bruit de frottement ou de vibration qui viens du moteur à environ 3500tr jusqu’à 4500.
Le bruit est audible en roulage comme à l’arrêt.
J’ai constaté également lors de forte accélération que j’avais des trous à l’accélération comme si l’embrayage patinait. Genre à 3000tr je perd 500 tours et la voiture repart normalement.
Donc je me dit est ce possible que le bruit que j’entend puisse venir de mon embrayage? Je trouve sa un peut bizarre car j’entends le bruit à l’arrêt également.
Qu’en dites vous?

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 12 Mar 2022, 12:39
de TOTO50
OK, as-tu vidangé ton moteur ? Aspect de l'huile ?
Pense à vérifier ton réglage de butée d'embrayage aussi.
Butée HS ?
Essaie de savoir si c'est au niveau de ta cloche d'embrayage que se situe le bruit.

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 12 Mar 2022, 18:40
de leon29900
Oui vidange faite en temps et en heures. Huile de couleur normal.
Je connais pas du tout le fonctionnement de la boîte de vitesse/embrayage... Un désaccouplage de la boîte s’impose?
J’ai essayé cette aprem de localiser plus précisément le bruit mais bon, le 2tb fait énormément de bruit à 3500tr donc pas facile de localiser exactement le bruit

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 13 Mar 2022, 08:31
de ToyStory
leon29900 a écrit:J’ai essayé cette aprem de localiser plus précisément le bruit mais bon, le 2tb fait énormément de bruit à 3500tr donc pas facile de localiser exactement le bruit



Achète ;) un stéthoscope de mécanicien pour localiser le bruit

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 13 Mar 2022, 10:10
de leon29900
Pas bête!

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 13 Mar 2022, 18:47
de TOTO50
ToyStory a écrit:
leon29900 a écrit:J’ai essayé cette aprem de localiser plus précisément le bruit mais bon, le 2tb fait énormément de bruit à 3500tr donc pas facile de localiser exactement le bruit



Achète ;) un stéthoscope de mécanicien pour localiser le bruit

Docteur Toystory :mrgreen:

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 17 Mar 2022, 19:53
de leon29900
Bonjour à tous, après examens je suis quasi sûr que mon problème viens de l’embrayage, pour le ralenti des carbus. Je vais faire mon embrayage quand j’aurais un peu plus de temps et de toutes façon j’avais prévu de faire faire un réglage carburateur (d’ailleurs si quelqu’un connaît un pro ou quelqu’un qui sache faire dans le sud Finistère je suis preneur :D )

J’avais une autres question sans rapport

Pourquoi certain préfère swap un 4A-ge à la place du 2tb plutôt que le moteur de la celica gt (21r il me semble)? J’ai cru comprendre que les deux faisait à peut prêt la même puissance. Je précise que je ne souhaite pas changé de moteur le 2T-b me va très bien pour l’instant. C’est juste à titre informatif j’ai ni les capacités ni le temps de faire sa.

Merci à tous :lol:

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 22 Mar 2022, 15:06
de leon29900
Bonjour à tous,
Démontage de la boîte en cours, j’ai vraiment du mal à faire passer ma clé pour desserré les 2 vis qui tiennent la boîte en haut... Bon je pense que je vais finir par y arriver quand même mais si jamais quelqu’un a une technique à laquelle je n’aurais pas penser je suis preneur :lol:

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 22 Mar 2022, 19:15
de toystef
Il faut incliner au maximum l'ensemble moteur boite.

Re: Bruit métallique à 3500 + ralenti faiblard

MessagePosté: 22 Mar 2022, 20:54
de leon29900
En effet bien vu! Je n’y avais pas pensé du tout.
J’ai finalement réussi à séparer la boîte du moteur avec un cardan en 2 rallonge longue en passant par sous la voiture et c’était pas évident :geek:
Je me heurte maintenant à un autre problème (oui encore un lol)
Je doit descendre ma boîte de vitesse donc je procède avec 2 cric ptit à ptit mais ça coince au niveau du levier de vitesse que je n’ai pas réussi à démonter, il ne passe pas dans le trou je suis obligé de le démonter. J’ai essayé plusieurs choses mais impossible de le desserrer :oops:
Quelqu’un sais comment faire?