Page 1 sur 2

Bonjour

MessagePosté: 17 Déc 2021, 10:16
de Jean Luc
Bonjour a toutes et tous je me présente: Jean-Luc 52 ans dans le Gard je viens de faire l acquisition d'une celica ta22 de 1975 .merci de m accepter dans ce groupe et je prendrai tous les conseils pour la faire rouler encore longtemps .mais malheureusement mes premiers contacts avec elle ne sais pas bien passé.mis ce n est pas le sujet BONNES FÊTES À TOUS LE MONDE

Re: Bonjour

MessagePosté: 17 Déc 2021, 11:45
de CELICA16
bienvenue parmi nous
une ptite photo de ta 22 ;)

Re: Bonjour

MessagePosté: 17 Déc 2021, 17:36
de ToyStory
Hi!

Oui, des photos ;-)

Re: Bonjour

MessagePosté: 17 Déc 2021, 18:53
de TOTO50
Salut et bienvenue ici

Re: Bonjour c est celle ci

MessagePosté: 18 Déc 2021, 02:15
de Jean Luc
TOYOTA-CELICA-00.jpg

Re: Bonjour

MessagePosté: 18 Déc 2021, 02:38
de Jean Luc
Je vous ferai des photos quand je l aurais récupéré : je vous explique je vais voir l auto sur Nice véhicule qui présente très bien ras rien a reprocher.je demande a démarré la belle vroum vroum vroum vroum heu ben non c était plutôt pouf pouf pouf paf elle galère comme pas possible une forte odeur d essence le moteur monte dans les tours aucun cas bruit de jeux au soupapes un bon bruit au ralenti alors la c est une catastrophe je le fais remarquer elle n'est pas réglée nous avons fait le maximum mais on ne arrive pas je me dégonfle pas et je pars avec je suis à 300klm j'ai fais même pas fait10 KLM récepteur d embrayage spichh HS en pleine circulation dans Nice bien sur rue a une seule voie hihihi le bord... J'ai attendu un mécano avec un peu de dot qui file jusqu'au trottoir le vendeur me contacte rapatri le véhicule fait ce qu'il faut se démerde pour que le véhicule roule bien est cerises sur le gâteau il me l'a livre . Voilà ma première rencontre avec la belle entre nous si ils n arrive pas a réglé la carburation je prendrai le kit de conversion avec les weber quand pensez vous merci de m'avoir lu A+

Re: Bonjour

MessagePosté: 18 Déc 2021, 09:33
de CELICA16
Il y avait peut être longtemps qu'elle n’avait pas roulée ? un check up complet de la meca doit être envisagé sinon elle a l'air saine au niveau carrosserie ,l’intérieur est bien aussi ?

Re: Bonjour

MessagePosté: 18 Déc 2021, 18:13
de TOTO50
Salut, avant d'investir dans un kit weber (compte environ 1400€), il faut faire une grosse révision...
Changement essence du réservoir, du filtre à essence, vérifie les durites d'essence, ton allumage (bougies, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, fils de bougies, bobine, avance à l'allumage...)
Ensuite si c'est pas mieux : refais tes carbus. Démontage, nettoyage et pochette de joints.
Règle tout ça aux petits oignons.
Il y a des tutos sur le forum pour tout ça, et si tu ne trouves pas, contacte moi sans problème en mp.
Je ne veux pas descendre le garage qui t'as vendu cette TA22, mais sans déconner, à 15000€, une Ta22 "classique" devrait ronronner comme une horloge et traverser la France sans soucis.
J'ai vu cette annonce, elle a l'air très propre de carrosserie, l'intérieur a été refait, elle semble complète, ce qui pour te redonner le sourire est le principal ! :mrgreen:
Une grosse révision de ta belle ne va pas te coûter une fortune si tu mets les mains dans le cambouis.
On est là pour t'aider !
A+

Re: Bonjour

MessagePosté: 18 Déc 2021, 18:19
de CELICA16
c'est clair ,comme dit TOTO ,avec ce prix là ,tu aurais dut la ramener chez toi sans soucis .
Après il a tout résumé sur le suite à mener ;)

Re: Bonjour

MessagePosté: 18 Déc 2021, 20:30
de Jean Luc
Hé oui je c est elle était pas donnée mais ils n'ont fait que une remise en marche et pas en route bien sur que des que je la récupère malgré ce qu ils ont fait je lui fais un check-up complet tout les fluides passage au liquide sans eau allumage électronique a effet Hall déjà commandé faisceau allumage commandé mais pas comfirmer (je pense qu'il n auront pas ) pour les carburateurs ils ont été passé au ultra sons avec joints neuf mais en ce qui concerne les diaphragmes je suis quasiment sur que c'est ça qui merde vue ce que j'ai lu sur les forums.je me console car c'est vrai qu elle est jolie et que ça sort de l ordinaire j'ai restauré il y a 4 ans une Panhard 24ct de A à A donc je me démerde un peu en mécanique je ne comprends pas que des pros laisse partir un véhicule sans l'avoir vraiment essayer imaginer ci c était le MC de freins j'en ai des frissons