Bonjour cher forum :)

Avant toute autre chose, on se présente !

Bonjour cher forum :)

Messagede Arnaud Martinez » 09 Aoû 2009, 19:13

Bonsoir à toutes et à tous, je m'appelle Arnaud, et j'ai 21 ans (je ne connais pas la moyenne d'age de ce forum, mais comme c'est souvent le cas dans les endroits traitant de voitures de collection, je dois figurer désormais parmi les cadets, et paradoxalement, ça ne me dérange pas, loin s'en faut ça fait de moi quelqu'un de spécial :D ).

Je suis étudiant à Paris en ingénierie aérospatiale. Ça fait très bureaucrate et scientifique en cravate je sais, mais en ce qui me concerne c'est tout sauf ça, je suis très curieux donc très bricoleur. Je ne bricole pas du tout la maison (au plus grand regret de ma mère héhé), c'est pas tellement mon truc le papier peint etc, mais j'aime énormément la mécanique: les motos, les voitures, les tondeuses à gazon, les turboréacteurs (sisi j'en ai un en construction dans mon garage :) ) bref j'aime tout démonter pour comprendre comment ça fonctionne à l'intérieur. Je m'intéresse aussi à l'électronique et la programmation, mais ça sort du cadre de ce forum (je crois).

C'est un peu court et ample comme présentation, mais je serai ravi de discuter avec l'ensemble d'entre vous, pour que vous puissiez mieux me connaitre.

Ah oui, quelque chose d'important! Comment ai-je fini ici ^^
En fait depuis mon enfance, je n'ai pas vraiment eu les mêmes centres d'intérêt que les autres enfants de mon âge (j'aimais pas le foot, j'étais plutôt lego technic, jeux vidéo et tout le bazar du geek), ça m'a valu la solitude jusqu'à l'age de quinze ans, c'est le moment ou j'ai appris à accepter ma différence et en faire une "force" (ça fait atrocement karaté-kid cette réplique haha).
Pourquoi cette digression autobiographique?
Hé bien aujourd'hui mes amis (oui j'en ai maintenant :D ) possèdent tous pour premières voitures des 206, des Clio, et autres Golf.
J'ai mon permis depuis un peu plus d'un an, mais je possède pas de voiture, je roule en moto, en 125, et ici dans le 77, la moto c'est sympa mais par temps de pluie ou par froid, c'est pas top. Il me faut donc une voiture.
Moi comme d'habitude, je suis compliqué, j'aime pas tellement le look impersonnel des voitures "de jeune" d'aujourd'hui, et mon rêve, c'est pas une Ferrari, pas une Lamborghini ni un Hummer...

C'est une Toyota liftback 1ère génération :)

C'est ainsi que me voilà aujourd'hui, maintenant que j'ai un petit peu de sous, je me lance sérieusement à la poursuite de la perle rare (oui, ça fait quelques années que je miroite les annonces de Celica, j'ai pu voir qu'elles étaient rares (surtout les liftback :| ))
Je pense qu'en venant ici, non seulement j'en apprendrai d'avantage sur cette voiture légendaire, mais j'augmente considérablement mes chances de trouver mon unicorne sans négliger les bons moments qu'impliquent un forum peuplé de gens rassemblés par une même passion.

Voilà, je pense d'ici peu poster un topic sur l'objet de mes recherches dans la section appropriée. En attendant, je me régale à vous lire et à voir vos autos toutes plus belles les unes que les autres.

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Martinez
 
Messages: 10
Inscription: 09 Aoû 2009, 18:35

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede roadrunner77 » 09 Aoû 2009, 19:58

welcome
sa c'est de la présentation complète 8-)
Avatar de l’utilisateur
roadrunner77
 
Messages: 231
Inscription: 18 Mar 2009, 00:01
Localisation: le mée sur seine

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede rhum-rhum » 09 Aoû 2009, 20:45

RAS.. encore des premieres gen...

ouelqôme jeune homme...

PS on parle bien d une liftback d'origine ?? pas une à la kéké sauce ou madmax touch ??
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede Arnaud Martinez » 09 Aoû 2009, 21:14

Merci pour l'enthousiasme :)

Pour être sincère, vu la rareté d'une liftback, je suis tenté de dire que même si je tombe sur un pauvre spécimen atrocement défiguré (jacky ou madmax comme tu préfères) je suis capable de le prendre quand même pour réparer les dégâts avec patience.

Donc en somme oui, le but c'est bien de posséder une authentique :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Martinez
 
Messages: 10
Inscription: 09 Aoû 2009, 18:35

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede AïGoRr » 10 Aoû 2009, 10:08

Bienvenue ici !
Et bien, faut demander à Toyota d'en refabriquer des 28, parce que d'ici 10 ans on sera en pénurie !! :D

PS : Ça fait plaisir de lire une belle présentation comme ça, plutôt que les habituelles : Salut, je m'appelle machin, et j'aime bien les celica.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede ZeN » 10 Aoû 2009, 18:30

Pouah! Magnifique présentation, ça fait super super plaisir de te lire et j'espère franchement que tu trouveras ta belle!

Bon courage ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede Tavu » 10 Aoû 2009, 21:28

belle presentation en effet c est rare
si tu veux faire un tour je suis dans le 78 ;)

Y a que ke type carrosserie qui tinteresse ou le moteur a aussi son importance?
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede Arnaud Martinez » 11 Aoû 2009, 10:52

Bonjour :)

Pour la ballade ce serait avec très grand plaisir !

Pour la voiture, la carrosserie m'importe d'avantage, je veux dire que même si j'en trouve une avec un petit moulin, je prends quand même ^^.

Sinon, a titre de petit sondage officieux: est-ce que l'un d'entre vous connaitrait quelqu'un qui se sépare de la sienne? J'ai un budget de 2 000 euros, un plateau sous la main et je peux me déplacer partout si nécessaire. (Ça se voit pas que je la veux à tout prix pas vrai ? :lol: )

Une bien bonne journée à vous!
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Martinez
 
Messages: 10
Inscription: 09 Aoû 2009, 18:35

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede arnaud » 11 Aoû 2009, 11:25

bonjour ...Arnaud!!!
bonnes recherches! ca va se trouver un TA28!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Bonjour cher forum :)

Messagede Arnaud Martinez » 14 Aoû 2009, 11:05

Merci, ça fait plaisir d'entendre tout ça. Je poursuis mes recherches tous les jours, mais rien pour le moment; si vous avez une piste, n'hésitez pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Martinez
 
Messages: 10
Inscription: 09 Aoû 2009, 18:35

Suivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités