salut c'est japa

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: salut c'est japa

Messagede AïGoRr » 23 Juil 2009, 08:33

Salut et Bienvenue !
Oh oui alors ça nous intéresse !!
D'ailleurs voici un topic intéressant à ouvrir dans les sections 2TG / 18RG : la préparation de ces moteurs , d'époque et d'aujourd'hui. :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: salut c'est japa

Messagede Vulcayne » 23 Juil 2009, 13:02

Bonjour et bienvenu!!!
Mais que sont devenu ces auto de course aujourd'hui?
Sion pour le pont autoblocant, il me semblait bien que c'etait sur toutes les GT, donc 28 et 23 aussi! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vulcayne
 
Messages: 121
Inscription: 17 Jan 2009, 11:48
Localisation: Ain

Re: salut c'est japa

Messagede japa » 24 Juil 2009, 21:43

le préparateur officiel des celica pour l'europe était le toyata team baser en allemagne. A ma connaissance certaines celica groupe 2 sont détenu par des collectionneurs suisse, hollandais, belges et anglais.En ce qui concerne celle qu'a piloter jean luc therrier il y en a au moins trois détenu pour une par un préparateur compétition dans la sarthe,un collectionneur dans les bouches du rhone,et un amateur fortuner sur la cote d'azur vers nice.
Quelques précisions au sujet de ma celica. Donc un modèle TA 23 LMQ une série importer en france entre 1977 et 1978,un modèle assez spécial puiqu'il reprenait quelques détails des modèles précédent le tout sur une celica pour ainssi dire unique car il y en a eu un peu plus de mille exemplaire sur le sol français.Voici le récapitulatif:
capot moteur avec bossage finissant en forme d'ecusson vers l'avant.Plus deux grille d'aération creuser dans le capot sans jonc chromer comme lesST.
pare choc chromer avec clignotants à l'intérieur.
feux de position droit et non bisauter
grille de radiateur noir façon nid d'abeille avec sigle GT chromer au milieu à savoir qu'à son centre la dite grille faisait une pointe versl'avant et que le sigle épousait la forme.
Lesjantes étaient en tole en forme de grosse croix ou hélice, avec en son centre un cabochon chromer et sur le chapeau du cabochon un T couleur chrome sur fond rouge.Et sur la jante un enjoliveur chromer que venait habiller le flanc du pneu.dIMENSION DU PNEU 185/65/13
De chaque coter de la carrosserie était inscrit CELICA GT en lettre format écriture normale.
Une baguette chromer courait de l'emplature du parebrise avant jusqu'à la lunette arrière à la limite du toit et des portières.
A l'interieur les sièges et capitonnage étaient habiller de skai noir uniquement avec insert bois entourer d'une baguette chromer.
Le tableau de bord instrument sur fond noir habillage gris metallise.
Le coffre à l'arriere était surmonter d'un gros bequet marquer celica sur fond noir sauf le périmetre exterieur qui était de la couleur carrosserie pour la mienne jaune citron.Un pont autoblocant était monter d'origine et vu que c'était une propulsion je me faisait un plaisir d'enrouler les virages. VOILA souvenir,souvenir
Avatar de l’utilisateur
japa
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juil 2009, 21:42

Re: salut c'est japa

Messagede ZeN » 24 Juil 2009, 23:51

En bref, une 23 GT :mrgreen:

Concernant l'info sur les 1000 et quelques importées, tu parles uniquement des 23GT? ou toutes 23 confondues?

Sinon, tu as des infos sur le collectionneur dans les bouches du rhône?

Aussi, si tu as des photos d'époque, hésite pas ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: salut c'est japa

Messagede japa » 25 Juil 2009, 14:39

zen, je parle pour la serie des TA 23 type mine LMQ mais a ma connaissance la désignation du type est incomplète. Les souvenirs dates un peu.Les infos sur les celica dates entre 15 et 20 ans donc difficilement vérifiable,par contre je connais un collectionneur qui est assez pointu sur l'histoire des celica je vais le contacter pour savoir s'il a des infos plus récente.
Avatar de l’utilisateur
japa
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juil 2009, 21:42

Re: salut c'est japa

Messagede japa » 25 Juil 2009, 14:45

Zen tu réside dans les bouches du rhone ont peu se contacter.A+
Avatar de l’utilisateur
japa
 
Messages: 7
Inscription: 21 Juil 2009, 21:42

Re: salut c'est japa

Messagede vincent13520 » 25 Juil 2009, 19:41

des celicas de course là sela m'interesse j'habite a cote de zen :D :D :D
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: salut c'est japa

Messagede ZeN » 25 Juil 2009, 19:49

Concernant le type de la 23GT, en effet, la désignation est TA23L MQG.

Voici la liste des désignations : http://www.classic-celica.nl/modelcodes.html

Sinon oui je suis des BdR ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: salut c'est japa

Messagede jeag » 25 Juil 2009, 22:26

Salut Japa et bienvenue. On commence à être quelques uns dans les BdR. :D
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités