Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede DAV4WS » 22 Juil 2013, 10:35

ssylvie a écrit:Pas facile de trouver un vilebrequin. Le mieux, au moment voulu, mets un topic dans "recherche pièces", j'ai vu passer un message de quelqu'un qui en avait trouvé un pour quelqu'un d'autre il y' a quelques temps (je pense le pseudo mb33)

merci beaucoup ;)
sinon je verrais aussi avec mon rectifieur pour passer en cote réparation si le vilo est dans les tolérences mais ce sera pour cette hivert au plus tot
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede DAV4WS » 22 Juil 2013, 10:35

ça ce trouve a combient d occase des moteur 1.6l et 2L en général?

veux rouler avec au plus vite :D
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede viperfalcon » 22 Juil 2013, 10:44

J'en ai vu passer à moins de 300 euros il y a pas longtemps sur une annonce belge. En fait les prix varient beaucoup et c'est surtout le trouver qui est cher en temps ;)
keep riding fun, Sine Timore!
Avatar de l’utilisateur
viperfalcon
 
Messages: 167
Inscription: 05 Nov 2012, 22:26

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede ssylvie » 22 Juil 2013, 10:46

DAV4WS a écrit:mais il est vrai que la reflexion de l un de vous du fait de rester treet légal fait réfléchir et qu un moteur 4cylindre toyota recent ou non avec carbu serait le plus logique


Oui, ce point est important, si tu veux rouler sur route, mais si tu veux faire de la piste, ...

Quant à ton choix, c'est TON choix !! Tu es libre. Ce n'est pas parce que nous (ou certains d'entre nous) ne partageons pas cela, que tu n'es pas le bienvenu ! D'autres sur le forum le font, et le font très très très très très bien (mais on les connait et ce ne sont pas des quéqués. ils font cela dans les règles de l'art). Si tu fais cela proprement (sans rien d'irréversible, si possible) et comme tu as l'air de t'y connaitre, c'est préférable cela à la laisser pourrir sur un terrain vague, faire du tuning, ou mettre de choucroute partout...

Pour les prix, j'ai déjà vu passer des 1.6 à 250 ou 300 roros il y a pas longtemps en Belgique. J'ai aussi vu passer un 18RG à 500 roros. Mais qu'est ce que ça veut dire le prix ? ça dépend surtout de ce qu'il vaut, s'il est à refaire...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede DAV4WS » 22 Juil 2013, 10:53

j ai trop l abitude de voir des collegues swaper et ce depuis des années par plaisir , rouler normalement sur route et se faire plaisir en sortie a la montagne ou sur piste donc pour moi ce n est pas dangereux si tout est bien pensé mais légalement c est sur que oui , pas le droit a l erreur!
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede DAV4WS » 22 Juil 2013, 10:54

c est quoi la dénomination du moteur 2l DOHC? pour faire des recherche sur le net pas eu le temps de regarder sur mon moteur hier soir
le 2TB c est celui avec 1AAc d origine 1.6l ?

je suppose que les villebrequins des deux moteur sont différent?
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede viperfalcon » 22 Juil 2013, 11:28

18R ou 18RG
keep riding fun, Sine Timore!
Avatar de l’utilisateur
viperfalcon
 
Messages: 167
Inscription: 05 Nov 2012, 22:26

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede Christophe 59 » 22 Juil 2013, 11:32

DAV4WS a écrit:c est quoi la dénomination du moteur 2l DOHC? pour faire des recherche sur le net pas eu le temps de regarder sur mon moteur hier soir
le 2TB c est celui avec 1AAc d origine 1.6l ?

je suppose que les villebrequins des deux moteur sont différent?


Maintenant qu'elle est swappée 18RG: pour repasser en 2TB ou 2TG, il faudrait remplacer aussi la boite, l'arbre de transmission et le berceau moteur... :|
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4721
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede ssylvie » 22 Juil 2013, 11:35

dénomination des moteurs <http://www.2000gt.net/Toyota/dohc.php>
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Bonjour nouveau en TA22/23 V8 bientot j espere

Messagede DAV4WS » 22 Juil 2013, 13:24

ssylvie a écrit:dénomination des moteurs <http://www.2000gt.net/Toyota/dohc.php>

lol dans ton lien il y a un truc qui me plais:
Un V8 est fabriqué en 1968 par Yamaha pour propulser la Toyota 7,


merci il est bien ce lien ;)

viperfalcon merci je vais essayer de trouver un 18R ou 18RG d occase pour commencer car ce moteur est assé puissant je trouve et avec une preparation culasse des gicleurs plus gros et les culbuteurs travaillé a la puriste comme je sais le faire ça devrais envoyer et en restant avec un moteur d origine pour cette génération de célica! ;)

Christophe 59
Maintenant qu'elle est swappée 18RG: pour repasser en 2TB ou 2TG, il faudrait remplacer aussi la boite, l'arbre de transmission et le berceau moteur...

aille tu reponds a ce que j avais en tete ! donc si la boite et l arbre sont différent dommage de repasser en 2TB oui!!! trop de travail pour rien ( a mon sens)

faut que je regarde dans la semaine le numéro de boite , comme ça on verra de quel boite il sagit 8-)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités