DAV4WS a écrit:mais il est vrai que la reflexion de l un de vous du fait de rester treet légal fait réfléchir et qu un moteur 4cylindre toyota recent ou non avec carbu serait le plus logique
Oui, ce point est important, si tu veux rouler sur route, mais si tu veux faire de la piste, ...
Quant à ton choix, c'est TON choix !! Tu es libre. Ce n'est pas parce que nous (ou certains d'entre nous) ne partageons pas cela, que tu n'es pas le bienvenu ! D'autres sur le forum le font, et le font très très très très très bien (mais on les connait et ce ne sont pas des quéqués. ils font cela dans les règles de l'art). Si tu fais cela proprement (sans rien d'irréversible, si possible) et comme tu as l'air de t'y connaitre, c'est préférable cela à la laisser pourrir sur un terrain vague, faire du tuning, ou mettre de choucroute partout...
Pour les prix, j'ai déjà vu passer des 1.6 à 250 ou 300 roros il y a pas longtemps en Belgique. J'ai aussi vu passer un 18RG à 500 roros. Mais qu'est ce que ça veut dire le prix ? ça dépend surtout de ce qu'il vaut, s'il est à refaire...