Page 5 sur 8

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 13 Aoû 2010, 09:08
de Christophe 59
Ben justement: ces disques là ont le bon perçage 4 trous entraxe toy.
Sur un montage 13 pouces, il suffirait de les réduire au tour de 8mm de diamètre (c'est ce qu'on a fait pour la KE25 quand il a préféré rouler en 13) leur largeur étant beaucoup plus grande que celle des étriers ;)
Le but étant d'avoir le diamétre de disque le plus imprtant possible par rapport aux jantes choisies.
Image
Pour illustrer; çà c'est le max qu'on puisse mettre sur la 2002 qui tourne avec les mêmes jantes que moi en 15 pouces :)

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 13 Aoû 2010, 09:27
de mb33
Christophe 59 a écrit:Ben justement: ces disques là ont le bon perçage 4 trous entraxe toy.
Sur un montage 13 pouces, il suffirait de les réduire au tour de 8mm de diamètre (c'est ce qu'on a fait pour la KE25 quand il a préféré rouler en 13) leur largeur étant beaucoup plus grande que celle des étriers ;)
Le but étant d'avoir le diamétre de disque le plus imprtant possible par rapport aux jantes choisies.
Image
Pour illustrer; çà c'est le max qu'on puisse mettre sur la 2002 qui tourne avec les mêmes jantes que moi en 15 pouces :)


J'y pensai justement. Faire réduire le diamètre, ce n'est pas très compliqué.

Aurais tu à tout hasard la référence de tes disques chez Toy ?

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 16:22
de mb33
J'ai un contact en Australie qui me propose une barre antiroulis Ar ?

Qu'est ce que tu en pense ?

J'ai vu que tu n'en a pas sur la tienne.

Mon problème en rallye est que le train avant est un peu difficile à engager dans les épingles et je me demande si ce ne serait pas la solution en durcissant l'arrière ?

Autre question sur les freins av. Est ce que tu crois que le même montage que toi, cad disques de TA60 ventilés avec étriers 4 pistons peut fonctionner avec le maitre cylindre d'origine.

Pour des rallyes très longs comme le Monte Carlo ( 3500 km cette année ) le confort d'un servo frein est bien agréable.

Merci d'avance

Michel

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 16:44
de Christophe 59
Une barre stab arrière est installée sur ma voiture (d'origine sur l'AE86)
Image
Tu peux laisser un maitre-cylindre avec master-vaque sans problème: je viens de lire le post de papy (tu cliques sous l'AE86 orange qui drifte) avec des 4 pistons, celui d'origine était un peu short alors il a monté un provenance HDJ qui se monte sans modif sur la voiture.Son post fais 40 pages...Trés interressant mais si t'as pas le courage, envoies-lui un mp ;)
Des barres stab renforcées existe aussi pour AE86, mais je ne suis pas sur que "plus" ne serait pas un peu trop.

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 17:31
de Christophe 59
Je viens d'aller voir le post de papy (page 32 avec photos)
La réf toy du maitre-cylindre Land Cruiser qui Va bien: 47201.60620 ;)

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 09:18
de mb33
Christophe 59 a écrit:Je viens d'aller voir le post de papy (page 32 avec photos)
La réf toy du maitre-cylindre Land Cruiser qui Va bien: 47201.60620 ;)


Je viens de regarder mais, sur la mienne, j'ai une fixation à 4 trous ?

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 09:45
de mb33
Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir les disques de TA60 ventilés et ils ne se montent pas sur les moyeux de TA23 :(

L'entraxe des fixations est plus petit et il est impossible de repercer

Je vais essayer de voir sur la RA40 que j'ai en réserve si, par hasard, ce ne serait pas les mêmes

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 10:59
de Toin
Sur ma ta40 j'ai une barre stab à l'arrière, il devrait y en avoir une sur la RA40.

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 11:14
de Christophe 59
mb33 a écrit:Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir les disques de TA60 ventilés et ils ne se montent pas sur les moyeux de TA23 :(

L'entraxe des fixations est plus petit et il est impossible de repercer

Je vais essayer de voir sur la RA40 que j'ai en réserve si, par hasard, ce ne serait pas les mêmes


J'ai utilisé des moyeux de RA63...J'essaye de te trouver une solution :?

Re: Christophe59 - TA23 2L GT Saloon Car

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 11:18
de Christophe 59
mb33 a écrit:
Christophe 59 a écrit:Je viens d'aller voir le post de papy (page 32 avec photos)
La réf toy du maitre-cylindre Land Cruiser qui Va bien: 47201.60620 ;)


Je viens de regarder mais, sur la mienne, j'ai une fixation à 4 trous ?


4 trous pour le master-vaque sur la caisse...Mais les maitre-cylindre sont en 2 trous?