celica ta 22

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: celica ta 22

Messagede ludo28110 » 02 Sep 2015, 18:49

perso quand j'ai vu le post sur cette voiture, avec tout le tuning a chier fait dessus, elle aurait du finir en donneuse d'organes.
Ya rien d'origine dessus, même pas de feux de flat, ce qui fait d'elle une rareté. Sièges avant ST banquette GT, des harnais, le capot (qui pour moi est horrible a chier, ya meme pas de compresseur ni de V8 dessous) les bas de caisse façon pelle à neige.... Tout ça pour te dire qu'a 5000 roros, tu peux trouver une caisse en bien meilleur état et D'ORIGINE, en plus le gars n'arrive pas a la vendre, depuis le temps qu'elle est en annonce le prix est descendu plusieurs fois.
Il faudrait aussi que les vendeurs arrêtent d'essayer de fourguer leurs épaves maquillées à prix d'or. Ca reste une Toyota, la finition et la qualité des matériaux n'est pas top et ça vieilli assez mal .... D'où la difficulté d'en trouver encore en bon état.....

De mon côté j'ai payé pas cher une "vrai épave", sans papiers.
J'ai procédé en 2 phases ma restau, la première c'était un remontage avec remise en état des principaux éléments de sécurité histoire d'avoir un CT et la carte grise, maintenant elle est à nouveau en miettes afin de vraiment la rénover, et je sais que ça va prendre un certain temps.... car je trouve que les pièces de ces célica sont un peu chères pour ce que c'est....
Bon j'attète le hors sujet.... amuse toi bien
ta 22 en phase de remontage
ludo28110

Messagede mggt » 02 Sep 2015, 19:56

ben didon un gros merci a toi ludo!!!! merci pour ta vision des choses et pour poser certain mot, a croire que beaucoup de choses sont tabou, moi j'aime bien que l'on appele une merde une merde et je t'en remercie

faut pas me prendre avec des pincettes de plus on parle de la voiture, je préfère avoir un avis il n'y a que comme ça que ça avance

les gouts est les couleurs sont dans la nature certain achete des jukes moi la voiture me fais mal a la tête, un ami peint ces jantes en blancs sur des voiture rouge moi je pourrais jamais faire ça, mais je respecte car lui, il aime

pour l'excroissance du capot on est d'accord comme je l'ais dis seul une rx 7 ou 8 et un muscle car ricain aurrais besoin d'une telle admission chose qui ne restera pas!!!

les bas de caisses il me font déliré en revanche encore une fois les gouts et les couleurs!!!!

merci pour ta franchise et pour les autres, vous géné pas pour vous lacher comme j'ai dis, je connais l'humilité^^
mggt

Messagede ssylvie » 07 Sep 2015, 10:05

Je ne sais pas s'il y a beaucoup plus à dire !

L'aimant, c'est tout simplement parce qu'il ne doit plus y avoir un bout de tôle sur cette voiture, tellement elle a été bidouillée. Un aimant sur du polyester, ça ne colle pas !

La seule chose à faire avec cette caisse, c'est poursuivre un projet délire ! Mais 5000 euros pour faire cela, ... :cry:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede fanch » 07 Sep 2015, 11:39

ssylvie a écrit:Je ne sais pas s'il y a beaucoup plus à dire !

L'aimant, c'est tout simplement parce qu'il ne doit plus y avoir un bout de tôle sur cette voiture, tellement elle a été bidouillée. Un aimant sur du polyester, ça ne colle pas !

La seule chose à faire avec cette caisse, c'est poursuivre un projet délire ! Mais 5000 euros pour faire cela, ... :cry:

L'aimant, c'est pas seulement pour cette voiture, c'est pour toute voiture qui n'est plus strictement d'origine.
Quand tu ne sais pas comment cela à été fait,il vaut mieux mieux passer par la case vérificationssssssssssssssss. Toyota, Celica ou tout autre voiture.

Après, pour l'avis global; il a été donné et clair. Le boulot à faire sur cette voiture est énorme pour la remettre en état d'origine, "conduisable" et prendre du plaisir. Après les goût et les couleurs.... c'est perso.
Le prix, c'est aussi perso. Je la trouve hors de prix. Mais qui suis-je ?? juste un mec qui dit prix d'achat+Frais d'acquisition+resto prévue+surprisessssss = Combien ?? Si cela me va j'y vais, sinon, je passe à une autre.

Apluche
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede ssylvie » 07 Sep 2015, 11:50

fanch a écrit:L'aimant, c'est pas seulement pour cette voiture, c'est pour toute voiture qui n'est plus strictement d'origine.

Oui, à la limite, ici même pas besoin d'aimant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede mggt » 09 Sep 2015, 18:37

merci pour vos avis je les entend et écoute , effectivement pour ce qui est de la caisse, je reconnais que je n y connais pas, du moteur a la voiture

pour ce qui est du look j aime ( a par la prise d air on est tous d accord^^)

pour le prix vous êtes dans votre élément comme je le suis dans les GT je pensé qu'avec le second moteur et la seconde boite ça sembler raisonnable , et encore une fois pour moi ça l'est,mais pas pour des gens qui connaisse le modéle apparemment ^^

encore une fois je sais que pour les puristes et les conservateurs, on n'est jamais très objectif quand on parle de look, swap, je suis souvent confronter au......" STOCK "

au risque de froissé du monde et loin de moi l'idée la voiture me plais jais toujours aimer les 22 pour ce qui est du plaisir pour rouler je ne le prend que dans mes Vr4 10 ans que je traine ces tumeurs, je ne suis plus objectif^^

pour ce qui est de la voiture je suis content de voir des passionner comme vous, qui me donne leurs avis et surtout ce qu'il pense, vous ne me froisserais pas et je suis la pour écouter , ce qui est

marrant pour moi, c'est qu'aujourd'hui j inverse les rôles, je me met a la place de mes clients ^^ et je me vois leurs dire " j'en connaissé une moitié prix^^)
mggt

Messagede mggt » 12 Oct 2015, 12:11

alors voila, j'ais recus le monstre hybride qui ne posséde plus une seul piéce d'origine , je sais que certain propriétaire habite vers chez moi, ca serais avec plaisir d' en mettre une d'origine a coter parcque la , je suis pommer^^

bref perso j'adore ( les gouts et les couleurs...) et habituer a faire de grosses prépa, la je le prend pas au sérieu

néanmoins l'excroissance du capos je ne la supporter pas, en fait c'est carrement le capos que je ne peux pas piffré

les pots aussi j'ais du mal il ne resterons pas, tout comme beaucoup de choses, les bas de caisse reste la jantes de......quads ou tracteur tondeuse je ne sais pas, resterons aussi

donc dans un premier temps, je fais a mon habitude, vidange moteur, boites pont , je me rapprocherai de vous pour savoir a quoi vous nourrissé ces bestioles,

dans un premier temps, si quelqun a un capos a me vendre ou en connais un a vendre ( parcqu'il me sort par les yeux^^)

je vais vous mettre quelque photo bien que vous la connaissé, je vais faire mal a la tête au puriste et au conservateur ( pardonner moi^^)
mggt

Messagede ssylvie » 12 Oct 2015, 12:23

Allez, fais peter les photos, je vais chercher mes calmants :lol: :lol: :lol:
Image
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede mggt » 12 Oct 2015, 15:18

ssylvie mon assurance ne couvre pas les hémoragies oculaires désoler^^

Image

Image

Image

Image
mggt