Je ne veux pas que ma femme se fasse opérer des seins

Avant toute autre chose, on se présente !

Je ne veux pas que ma femme se fasse opérer des seins

Messagede Flouz » 12 Sep 2022, 16:28

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici car j’aimerais avoir quelques avis sur une situation délicate.
Je suis marié depuis de nombreuses années, nous formons un couple heureux avec nos enfants. Comme tout le monde, nous avons traversé des hauts et des bas, mais notre mariage reste solide et épanoui.

Depuis quelque temps, ma femme envisage de se faire augmenter la poitrine, et c’est devenu un vrai sujet de tension pour moi.
Je l’aime profondément telle qu’elle est. Je ne changerais rien à son corps ni à son visage, parce que pour moi, elle est déjà parfaite.
Je n’ai pas du tout envie qu’elle se fasse opérer — non pas par égoïsme, mais parce que je n’aime pas le côté artificiel des implants.

Elle est bien proportionnée, sa poitrine ne tombe pas, et je trouve qu’elle n’a aucune raison de vouloir la modifier (elle n’a d’ailleurs pas allaité nos enfants).
C’est un peu comme si moi, je décidais de me faire implanter des pectoraux : je pense que ça la déstabiliserait aussi.

Bien sûr, si elle choisit d’aller de l’avant, ce sera sa décision et je la respecterai. Mais j’ai peur d’avoir du mal à accepter ce changement, à la fois visuellement et dans le rapport intime.

Comment lui expliquer tout cela sans la blesser ?
Comment lui faire comprendre qu’à mes yeux, elle est déjà belle, sans lui donner l’impression que je rejette ses envies ou ses insécurités ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Flouz

Re: Je ne veux pas que ma femme se fasse opérer des seins

Messagede ToyStory » 12 Sep 2022, 18:59

C'est son corps, son choix. Mais, si tu pouvais l'encourager à aller voir un thérapeute, on dirait qu'elle a peut-être des problèmes d'image corporelle à régler.

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede CELICA16 » 12 Sep 2022, 20:53

.
Dernière édition par CELICA16 le 31 Oct 2025, 18:35, édité 1 fois.
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Thor.59 » 12 Sep 2022, 22:06

Il existe une injection de plasma qui aide les seins à grossir naturellement. Pas aussi gros que des implants, mais plus remplis. Ça s'appelle PCG ou un truc du genre, et c'est fait à partir de votre propre sang, centrifugé en facteurs de croissance.

C'est disponible chez les chirurgiens plasticiens, il faudrait juste faire quelques recherches pour trouver le plus proche de chez vous et de votre copine.

C'est une meilleure option que de passer directement aux implants.
Thor.59

Messagede rhum-rhum » 14 Sep 2022, 09:08

Honnêtement tu as deux solutions : soit elle réagit mal et ça empire le truc... soit elle réagit mal mais elle se rend compte que tu l’aimes comme elle est, et qu’au delà de ça elle n’a clairement pas à souffrir de son corps.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break grise
307 cc noire
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802
Maserati Quattroporte 5 4.2 Sport GT Boite F1 2007 noire

plus de sous ....:-(
rhum-rhum

Messagede Flouz » 19 Sep 2022, 19:39

Je sais bien que c'est son coprs et sa décision, mais je trouve quand même que c'est un grosse décision. Tout d'abord parce qu'un chirurgie n'est jamais anodine, il y a toujours un risque. Je n'ai pas envie de perdre ma femme pour une opération inutile. Si elle avait un truc vraiment pas beau sur le corps, ou un accident qui la défigurait oui je pense que dans ces cas là une opération peut offrir beaucoup. Ou si elle était complexée sur quelque chose.... mais là ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un complexe. Et puis nous somme en couple, je pense que les décisions qui affectent le couple doivent se prendre à deux. J'ai connu ma femme d'une certaine façon et je suis prêt à accepter les changements corporels dus au temps qui passe, mais les changements qui transforment pour rien et vont me quitter la femme que j'ai connue je suis pas d'accord.
Flouz

Messagede jade88 » 29 Oct 2025, 14:31

Franchement, j’pense que le mieux, c’est d’en parler franchement mais doucement. Tu peux lui dire que tu l’aimes telle qu’elle est, que pour toi elle est parfaite, mais que tu veux aussi comprendre ce qui la motive dans cette envie. Faut éviter de juger ou de faire sentir que c’est “inutile”, plutôt expliquer ton ressenti et écouter le sien. Comme ça, ça devient un échange plutôt qu’un conflit. J’pense que si tu lui montres que tu respectes son choix tout en partageant tes émotions, ça devrait passer mieux.
jade88

Messagede feuze » 30 Oct 2025, 11:03

après si elle a une celica ca passe. :D
feuze

Retourner vers Présentation