Bonjour,
Je me permets d’écrire ici car j’aimerais avoir quelques avis sur une situation délicate.
Je suis marié depuis de nombreuses années, nous formons un couple heureux avec nos enfants. Comme tout le monde, nous avons traversé des hauts et des bas, mais notre mariage reste solide et épanoui.
Depuis quelque temps, ma femme envisage de se faire augmenter la poitrine, et c’est devenu un vrai sujet de tension pour moi.
Je l’aime profondément telle qu’elle est. Je ne changerais rien à son corps ni à son visage, parce que pour moi, elle est déjà parfaite.
Je n’ai pas du tout envie qu’elle se fasse opérer — non pas par égoïsme, mais parce que je n’aime pas le côté artificiel des implants.
Elle est bien proportionnée, sa poitrine ne tombe pas, et je trouve qu’elle n’a aucune raison de vouloir la modifier (elle n’a d’ailleurs pas allaité nos enfants).
C’est un peu comme si moi, je décidais de me faire implanter des pectoraux : je pense que ça la déstabiliserait aussi.
Bien sûr, si elle choisit d’aller de l’avant, ce sera sa décision et je la respecterai. Mais j’ai peur d’avoir du mal à accepter ce changement, à la fois visuellement et dans le rapport intime.
Comment lui expliquer tout cela sans la blesser ?
Comment lui faire comprendre qu’à mes yeux, elle est déjà belle, sans lui donner l’impression que je rejette ses envies ou ses insécurités ?
Merci d’avance pour vos conseils.